Pour l'hôtesse

L'automne est le moment de la récolte. Tous les résidents de l’été souhaitent savoir comment conserver le plus longtemps possible les résultats de leurs travaux de printemps et d’été. Il est particulièrement difficile de conserver des fruits aussi savoureux et juteux, mais très vilains, comme des poires. Bien que les poires soient beaucoup moins bien conservées que les pommes, il est néanmoins tout à fait possible de les conserver pour la consommation hivernale.

Lire La Suite

Les ménagères modernes ont trouvé un million de façons de conserver leurs légumes pour l’hiver. L'ail, par exemple, est stocké dans des bocaux, des boîtes et des tresses, mais l'ail congelé a la plus longue durée de vie. Il est bien conservé dans la section de congélation habituelle du réfrigérateur et ne prend pas beaucoup de place là-bas. Puis-je congeler de l'ail pour l'hiver au congélateur?

Lire La Suite

Chacun de nous, quels que soient son niveau d'éducation, son âge, son statut social et d'autres indicateurs sociaux, attend avec impatience une seule période de l'année: l'été! Tout le monde aime l'été, du plus jeune au plus vieux. Après tout, l’été est la saison des rayons du soleil, des mers et, bien sûr, des fruits mûrs et juteux et des baies! Cela devient déprimant lorsque l'été se termine et que la saison d'automne commence par des jours sombres et pluvieux, puis cède la place à un hiver froid.

Lire La Suite

Récolter des fruits secs pour l’hiver à la maison est la méthode la plus appropriée pour les propriétaires d’appartements qui n’ont pas accès aux greniers et il n’ya pas d’espace libre sur le balcon à ces fins. Pour ceux qui n'ont ni la capacité ni l'envie de sécher des poires au four ou à l'aide d'appareils de cuisine, la question se pose de savoir si cela peut être fait plus rapidement et mieux, mais au four à micro-ondes.

Lire La Suite

Poires - un fruit difficile à conserver longtemps dans la cave et surtout dans l'appartement. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des poires fraîches. Bien sûr, il est possible de les soumettre à la conservation en fabriquant des blancs pour l’hiver. Cependant, au cours du processus, la poire est exposée à des températures élevées (supérieures à 90 degrés), ce qui entraîne la perte de toutes ses propriétés utiles.

Lire La Suite

L'ail est un excellent ajout à vos plats préférés. Il donne un goût épicé et désinfecte les aliments. Il est utilisé dans la cuisine et la médecine traditionnelle, il est demandé dans toutes les cuisines et il est bon que l’ail garde de bonne qualité. Il est stocké pendant une longue période et ne se détériore pas, mais seulement dans toutes les conditions. Dans cet article, nous allons parler de la façon de stocker l’ail à la maison dans un appartement.

Lire La Suite

À la fin de l’été et au début de l’automne, les préparatifs de l’hiver commencent. Beaucoup essaient de préparer des courgettes, car elles constituent une source précieuse de vitamines et de minéraux. Que devez-vous faire si dans le pays mûri une riche récolte de melons? Ne donnez pas de légumes à vos amis ou à votre famille, car la courgette est diététique et utile.

Lire La Suite

Toute hôtesse sait que les stocks pour l'hiver ne se produisent pas beaucoup. Un moyen particulièrement précieux de conserver les aliments en hiver est de sécher les fruits, en particulier les pommes et les poires, à partir desquels vous pourrez préparer de nombreux plats savoureux et sains pour les adultes et les enfants pendant la saison froide. Il s'agit d'une méthode de mise en conserve fiable, éprouvée par le temps et très ancienne, qui permet au fruit de conserver toutes les meilleures propriétés tout en augmentant le contenu calorique.

Lire La Suite

La courgette est un légume utile dont l’une des propriétés intéressantes est sa faible teneur en calories. Un légume riche en vitamines et en minéraux n’est malheureusement pas conservé plus de 10 jours, mais ce n’est que du frais. Au cours des dernières années, les ménagères récoltent de plus en plus de courgettes pour l’hiver, les font mariner, les mettent en conserve ou les transforment en confiture.

Lire La Suite

Les choux de Bruxelles sont considérés comme l’une des variétés de chou les plus utiles. C'est un entrepôt complet de substances bénéfiques, telles que le phosphore, le fer, le potassium, les vitamines et les minéraux. L'utilisation de chou dans les aliments a un effet bénéfique sur le fonctionnement de tous les systèmes de l'organisme, en particulier du système cardiovasculaire.

Lire La Suite

Le chou de Pékin frais est beaucoup moins conservé que le chou blanc. Mais lors du choix des variétés les plus appropriées et sous réserve de toutes les règles de stockage, les choux frais ne peuvent être consommés que jusqu'au Nouvel An. Pour conserver ce légume encore plus longtemps, fermenter, sécher et le congeler aidera. Vous pouvez trouver des informations sur la manière de conserver d'autres types de chou, tels que le chou de Savoie, le chou de Bruxelles, le chou-rave, le brocoli ou le chou-fleur, sur notre site Web.

Lire La Suite

Le chou est bien conservé sous forme séchée, il retient toutes les substances utiles et vous permet de cuire rapidement vos plats préférés sans préparation préalable. Des astuces simples et un plan de séchage pas à pas aideront même l’hôtesse débutante à maîtriser ce processus sans aucun problème. Et des recettes pour des collations saines feront des frites maison et surprendront les invités qui ont regardé le film.

Lire La Suite

Le problème d'une grosse récolte de courgettes est qu'elles ne sont pas stockées crues pendant plus de 10 jours. Et ce serait très bien d'avoir l'occasion de grignoter des courgettes tout au long de l'année, et pas seulement en saison. Et si la récolte s’avère vraiment incroyable, alors la majeure partie peut être flétrie: fiable, savoureuse et saine.

Lire La Suite

Le chou-fleur devrait plutôt être traité non pas comme un chou, mais comme une fleur fragile et délicate. Ce n'est pas seulement difficile à cultiver et à entretenir, mais aussi à stocker. Et pour économiser le chou-fleur en hiver, vous devez le surveiller attentivement, non seulement pendant la période de maturation, mais également pendant son stockage, mais vous devez également connaître les secrets utiles pour «vivre» ce légume tendre le plus longtemps possible.

Lire La Suite