Chou Kohlrabi - plante bisannuelleUne des variétés du chou blanc habituel appartient au genre Chou de la famille des choux.
Ce type de chou est un produit très précieux pour la consommation humaine. Il se compose de protéines végétales et glucides, les graisses de toute forme sont complètement absentes.
Dans un légume beaucoup de vitaminesPar exemple, B1, B2, PP et une très grande quantité de vitamine C, qui est nécessaire pour que le corps humain augmente l’immunité. Kohlrabi contient du glucose, du fructose, des composés soufrés, du fer, du phosphore, du magnésium, du potassium et du calcium, indispensables à une alimentation saine et au développement favorable du corps des enfants.
Kohlrabi est appelé "Navet chou" pour la similitude de son apparence avec un navet. Sa tige a la taille d'une grosse pomme. Cela arrive en blanc, vert pâle, bleu, violet.
Kohlrabi vous pouvez manger frais ou bouilli. Tous les plats sont tout aussi savoureux. Mais la plupart des vitamines et des minéraux qui dotent les légumes meurent à la suite d'un traitement thermique. Par conséquent, chaque femme au foyer essaie de garder le chou frais le plus longtemps possible.
Sélection de variétés et nettoyage
Comment conserver-il le chou-rave pour l’hiver et quand il doit être enlevé? Pour le stockage le plus long terme de ce légume variétés tardives.
Le mieux adapté pour cela sombre (violet, bleu) variétés.
Bon penchant ils diffèrent: Giant, Violetta, Cossac F1, Blue Delicacy. Les variétés blanches sont pratiquement impropres à une longue conservation.
Le chou Kohlrabi est récolté lorsque les harceleurs ont atteint la taille 7-8 cm de diamètre. En poussant dessus, ils deviennent durs et leur goût est très inférieur à celui des plantes-tiges bien mûres.
Cela devrait être fait, comme dans les cas avec le chou blanc habituel, par une journée ensoleillée avant l'apparition de bonnes geléeslorsque la température extérieure + 3-5 degrés.
Si prévu long stockage chou, puis les yeux bandés besoin de sortir du sol avec la racine. Si un stockage de longue durée n'est pas prévu et qu'il ne faut pas plus d'un mois pour le stocker, la racine avec la tige peut être coupée.
Les feuilles du stebleplod doivent être enlevées, en laissant de petites scapes jusqu'à 1,5-2 centimètres de long. Les feuilles coupées peuvent être mangées de la même manière que sa tige. Dans les 2-3 jours, ils peuvent être conservés au réfrigérateur dans des emballages.
Vous pouvez savoir comment et à quelle heure les choux de Bruxelles et le chou de couleur sont récoltés sur notre site Web.
Dans la cave
Comment conserver le chou-rave pour l'hiver? Le plus moyen fiable stockage à long terme de chou-rave (chou-rave) - stockage dans la cave. Après la coupe des feuilles des stelplods, les choux avec les racines sont déposés dans plusieurs boîtes, paniers, compartiments spéciaux ou sur des caillebotis.
Pas du tout leur ne peut pas se laver, il suffit de nettoyer légèrement le sol pour qu’il reste sec. De dessus kochanchiki saupoudré de sable humide ou recouvert de polyéthylène, mais pas très serré, pour ne pas commencer pourriture des tiges.
Une autre option pour stocker le chou dans la cave consiste à répartir le sable humide sur le sol et à y déposer les têtes de chou, comme si "Plante".
C’est aussi un moyen assez efficace, mais ils doivent être «plantés» à une certaine distance les uns des autres pour ne se touchent pas.
Vous pouvez accrocher une couche de dégradé sur le fil. Cependant, ils ne doivent pas non plus être en contact les uns avec les autres. La température L'air dans le sous-sol devrait être d'environ 0 degrés. Parent humidité air - 95-100%.
Si la cave sec, il est conseillé d’y mettre un récipient avec de l’eau afin de maintenir l’humidité nécessaire. La température en hiver peut être contrôlée par chauffage le sous-sol.
Dans la cave, tout en maintenant la température et en maintenant une certaine humidité, les variétés précoces de chou peuvent être conservées environ 2 mois. Les variétés tardives sont fraîches environ 5 mois. De cette façon, vous pouvez vous procurer du chou frais pour tout l'hiver.
Le givre
Le gel est une excellente façon de conserver le chou-rave à la maison. Dans ce cas, besoin de steplone se laver. Ensuite, il est nécessaire de les couper en deux, en plusieurs parties ou de les râper sur une grande râpe. Étaler forfaits, vous devez le mettre au congélateur.
Le chou-rave peut être conservé congelé aussi longtemps que 9 mois. Vous pouvez cuisiner à partir de ce type de chou juste comme frais, presque n'importe quel plat.
Pour apprendre à congeler le chou blanc, le colorant, ainsi que le chou de Bruxelles et le brocoli, vous pouvez apprendre de nos articles.
Utilisation du réfrigérateur
Comment conserver le chou-rave en hiver? Dans le cas où le chou-rave doit être conservé très peu de temps, 2-3 semainesVous pouvez utiliser un réfrigérateur pour cela. Enveloppez-vous la tête papier ou mieux encore chiffon humide, des sacs en tissu humide peuvent être appliqués.
Ensuite, mettez dans un sac en plastique. Serré ne pas attacher le paquetde sorte que l'effet de serre ne soit pas créé à l'intérieur et que les steplodes ne se détériorent pas.
Ainsi, le chou-rave peut être conservé jusqu'à la prochaine récolte de différentes manières:
- Dans la cave.
- Dans le frigo.
- Gelé.
En règle générale, le chou-rave gardé assez bien. Même à la température ambiante, tous les nutriments y sont stockés pendant environ 2-3 jours.
Faire une salade est une façon de garder du chou chou-rave pour l'hiver. Comment faire cela, vous apprendrez de la vidéo:
Les cuisiniers appellent le chou "La reine des légumes", car il est possible de préparer une variété de plats délicieux et nutritifs. Mais n'oubliez pas que plus les harceleurs de chou-rave sont conservés longtemps, plus plus difficile ils deviennent. Ce chou est moins savoureux et précieux dans sa composition.
En observant toutes les recommandations relatives à la conservation des tiges de fruits, vous pourrez vous faire plaisir, à vous-même et à vos proches, tout au long de l'hiver en organisant de délicieux déjeuners vitaminés.