Technologie de stockage avancée pour le chou: conditions, température et timing

Il a longtemps été en Russie chou valeur pas moins de pain. Il a été mangé toute l'année.

Le chou est bon antioxydant, le plus célèbre - carotène, à cause de cela, beaucoup l'appellent un produit de la jeunesse. Le chou blanc est un légume traditionnel dans les potagers de notre pays.

Il existe de nombreuses variétés, mais le stockage doit être choisi correctement.

Des informations utiles sur la conservation du chou de Milan, du chou de Bruxelles, du chou-rave, du brocoli et du chou-fleur sont disponibles sur notre site Web.

Sélection de variétés

Quels types de chou blanc peuvent être entreposés? Pour la conservation du chou blanc, vous devez choisir des variétés à maturation tardive et tardive:

  1. Hivernage 1474 - très résistant au gel. Rosette grande avec de petites feuilles. Choux plats ronds, le poids atteint 3,5 kg. Haute teneur en sucre. Pratiquement, ne craquez pas. Excellente qualité de conservation jusqu'à 8 mois. Convient aux régions du nord;
  2. Albatros F1 - représentant des hybrides tardifs. Les fruits sont arrondis à plat, dense, poids moyen 3 kg. En hiver, il résiste aux maladies et à la pourriture blanche;
  3. Alaska F1 - hybride tardif. La tête est ronde gris-vert, moignon court. Le poids d'un petit, seulement 1,8 kg, peut rester sur le lit pendant une longue période en raison de la résistance au gel;
  4. Cadeau - tête de forme dense, vert clair brillant et arrondi. Convient pour le marinage. Le chou est résistant au froid, peut être cultivé en Sibérie;
  5. Moscou en retard - qualité très fructueuse et à gros fruits. Tête pesant jusqu'à 8 kg, parfois jusqu'à 13 kg. Le fruit est vert rond, parfait pour le saumurage;
  6. Bonhomme en pain d'épice F1 - maturité tardive. Les têtes sont denses, ne craquent pas, ont une souche plutôt courte. De dessus, la couleur du chou est verte, coupée en blanc. Pratiquement pas sujet à la maladie et à la pourriture. Excellente qualité de conservation
  7. Garant F1 - la tête est plus ovale, gris-vert à l'extérieur, jaune dans la section. Le goût est excellent. Peut être stocké jusqu'en juin;
  8. Le givre - une tête plate et arrondie est bien recouverte de grandes feuilles vertes. Résistant à la fissuration. Le stockage est excellent, peut être stocké jusqu'à la prochaine récolte;
  9. Pain de sucre - la variété est appréciée pour son goût mais, à l'état frais, elle ne peut être conservée que jusqu'au Nouvel An;
  10. Hiver Kharkov - la dernière variété à maturité. Le poids moyen des choux à 3 kg. Il tolère la chaleur et le froid pendant la croissance.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les variétés de chou pouvant être conservées longtemps à partir de la vidéo:

Règles de base

Comment conserver le chou en hiver?

La préparation

Nous commençons la récolte du chou blanc en automne, de préférence jusqu'à ce qu'il soit gelé.

Le givre à -7 degrés de chou tolère bien, alors si la nuit gelé, ne vous précipitez pas à la collecte, les feuilles congelées doivent être décongelées, sinon va gâcher.

Choisir temps frais mais sec. Le chou récolté pendant la saison chaude sera plus susceptible de pourrir pendant le stockage. Pour une conservation de qualité à long terme, il est nécessaire que la tête soit complètement mûrie. Pour ce faire, appuyez fort, il doit être très dense.

Tirez la plante hors du sol, coupez la racine, souche laisser longtemps. Pour l’hiver, il existe des têtes de chou adaptées, qui ont deux feuilles vertes recouvrant les feuilles. Avant de les ranger, laissez ces feuilles rentrer.

Où stocker le chou? Il est préférable de stocker dans une cave ou sous-sol. Il est impossible de garder les têtes de chou dans un seul tas, ils commencent à pourrir plus rapidement. S'il n'y a pas d'étagères, fabriquez un plancher à partir du plancher. Toutes les surfaces doivent être nettoyées. solution de bicarbonate de soude.

Plier en 2 rangées les souchesen quinconce. Le chou contient assez d'humidité, alors mettez-le sous les choux paille, change constamment. S'il n'y a pas assez d'espace, vous pouvez stocker dans les limbes.

Une façon de stocker chou dans cette vidéo:

Conditions optimales

Quelles sont les conditions de stockage optimales pour le chou? Convient pour le stockage à long terme la température de -1 à +2 degrés.

Humidité de l'air devrait être 90 - 98%. Si la pièce est plus froide, le chou gèlera et, une fois dégelé, il se détériorera rapidement et le réchauffeur pourrira.

Est-il possible de stocker du chou blanc à la maison? Le meilleur endroit est une armoire sur la loggia vitrée. Il faut le réchauffer, utilisez la mousse habituelle.

Étalez les têtes en rangée sur les étagères papier, parchemin ou juste un journal en plusieurs couches.

La salle de stockage convient également. À cet effet, la tige est complètement séparée, les feuilles supérieures sont enlevées et la tête est enveloppée. film plastique en plusieurs couches. Lisser chacun avec soin afin qu'il n'y ait pas de bulles d'air.

Chou dans le garde-manger vérifier une fois par semaine et enlevez les mauvaises feuilles. La condensation s'est formée, il est nécessaire de déballer les choux, de les sécher soigneusement et de les rouler à nouveau.

Gardez les conserves de légumes frais et dans le frigo, uniquement sur les tablettes inférieures, enveloppant le parchemin de nourriture.

Comment garder du chou blanc pour l'hiver dans la cave? Une façon de stocker le chou dans la cave dans cette vidéo. Nous regardons:

Termes et méthodes

Quelle est la durée de conservation du chou blanc? Dans le respect des conditions de stockage: température et humidité, le légume vert est parfaitement stocké jusqu'à 6 mois, les variétés hybrides de chou ont parfois une vie plus longue. Certes, il existe des variétés avec une durée de vie pas plus de trois mois.

Comment conserver le chou blanc? Méthodes de stockage:

  • dans le tiroirs en plastique - 2 à 3 mois;
  • en nouveau sacs en plastique. Ils posent des têtes de choux et les fixent fermement, sans accès à l'air;
  • dans le fosse. Chaque rangée de têtes est recouverte de sable, une telle voûte est recouverte de lapnik;
  • geler. Dans cette condition, le chou peut être stocké très longtemps, l’essentiel est de ne pas recongeler. Vous pouvez vous renseigner sur les règles relatives à la congélation de choux tels que le brocoli, le brocoli et la couleur, également grâce à nos articles;
  • une façon intéressante - à droite sur le lit. Sous la neige, le chou sera comme dans les réfrigérateurs;
  • Regardez la vidéo sur la technologie de stockage du chou directement dans le jardin en hiver:

  • marinage et salage - un moyen de garder les têtes de chou moins denses;
  • les têtes sont gardées plus longtemps si trempez-les dans l'argiledilué à une crème épaisse, et sec à l'extérieur.

Chou contient grandes quantités de vitamine Cqui est stocké pour toute méthode de stockage.

Donc, économiser du chou n’est pas si difficile, il faut respecter des règles et des exigences simples, et de savoureux plats santé à base de ce légume seront sur vos tables jusqu’au printemps.

Vous pouvez en apprendre davantage sur cette façon de conserver le chou blanc, comme le marinage ou le salage, à partir de la vidéo: