Choux de Bruxelles: comment stocker les fourches pour l'hiver chez soi ou au sous-sol?

Choux de bruxelles considéré l'un des plus utiles variétés de chou. Elle est un tout un entrepôt de substances bénéfiquestels que le phosphore, le fer, le potassium, les vitamines et les minéraux.

Manger du chou a effet bénéfique sur le fonctionnement de tous les systèmes du corpssurtout sur le cardiovasculaire. Les choux de Bruxelles seront également utiles pour les femmes allaitantes et les femmes enceintes, ainsi que pour la prévention du cancer.

Mais pour obtenir toutes les vitamines de ce légume en bonne santé toute l'année, vous devez pouvoir le stocker correctement. Vous apprendrez dans notre article sur les conditions et les méthodes de conservation des choux de Bruxelles.

Sélection de variétés

Quelles variétés de choux de Bruxelles sont les mieux conservées? Avant de commencer à récolter les choux de Bruxelles pour l'hiver, vous devez choisir la variété qui pousse dans votre jardin. Après tout, certaines variétés en raison de leurs propriétés peut être stocké pendant une longue période, d’autres ne conviennent pas à la préparation.

La variété de chou de Bruxelles la plus productive est considérée Hercule, le buisson au lieu des 30-40 habituels donne 50-60 autocars à la fois. On connaît également des variétés hybrides telles que Machuga, Casio, Gornet, Curl, Rosella, Groniger et autres

Par conséquent, si vous cultivez plusieurs variétés à la fois dans votre région, vous devez les stocker séparément, car leur qualité de conservation est différente.

Règles de base

Comment conserver les choux de Bruxelles pour l'hiver? Les choux de Bruxelles ont des rendements élevés et, comme nous l'avons découvert, sont très utiles pour notre organisme.

Par conséquent, il est nécessaire de préserver la récolte résultante pour l’hiver afin de toute l'année pour obtenir tout ce dont vous avez besoin de ce légume médicinal.

Comment préparer les choux de Bruxelles à la conservation à long terme, quelles conditions en même temps, nous allons décrire plus en détail.

Comment préparer les choux de Bruxelles au stockage? Fondamentalement toutes les variétés de choux de Bruxelles maturité tardivepar conséquent, il est nécessaire de le supprimer du site en dernier recours. Il ne faut pas avoir peur du froid, car cette variété de chou est résistante au froid et, après le premier gel, elle ne se détériore pas mais acquiert seulement goût supplémentaire.

S'il fait très froid dans votre région, mieux vaut être en sécurité. Pour ce faire, les arbustes de choux de Bruxelles pas complètement mûrs doivent être coupés à la racine et transférés dans un endroit chaud. Creusez les buissons dans le bac à sable. Puis arrosez-les régulièrement. jusqu'à maturité.

Les moyens

Comment préserver les choux de Bruxelles pour l'hiver?

Frais

Après que le chou a mûri, les tiges avec des entraîneurs accrocher dans le sous-solen enlevant les feuilles. Cette méthode aidera à garder le chou au frais pendant longtemps.

Il existe un autre moyen de stocker le chou dans la cave. Pour ce faire, les arbustes de choux de Bruxelles peuvent être creusés puis plantés dans une boîte avec un sol humide. Dans cette position à une température de 3-5 ° C chou sera stocké pendant une longue période.

Pendant une courte période, vous pouvez enregistrer et couper des cafards. Pour ce faire, ils doivent être placés dans une boîte bien agencée. Dans ce cas, les conditions de température et d'humidité seront les mêmes que pour les arbustes coupés.

Il est préférable de garder les choux de Bruxelles au sous-sol température 0 ° С et humidité 90%.

Dans de telles conditions, les arbustes dureront 4 à 5 mois, dans les cabines coupées, 1 à 2 mois.

Comment conserver le chou à la maison? Le chou peut également être stocké dans l'emballage au réfrigérateur. Mais la durée de vie avec un court - seulement 1-2 mois.

Sinon, comment pouvez-vous stocker des fourches de chou en hiver? En outre, il existe encore des méthodes de conservation du chou de Bruxelles telles que la congélation, le saumurage et le salage.

Le givre

Une fois congelés, les choux de Bruxelles ne sont pas seulement conserve toutes ses propriétés utilesmais aussi stocké pendant une longue période.

Avant de congeler le chou doit être laissé pendant 15 minutes dans l'eau froidepuis 3 minutes dans l'eau bouillante. Puis chou refroidir, organiser dans des emballages et placer dans le congélateur. En hiver, le chou à tout moment peut être obtenu, décongelé et consommé.

Vous trouverez des informations sur la manière de geler d'autres types de chou, tels que le chou de couleur, le chou blanc ou le brocoli, sur notre site Web.

Mariner

Pour le marinage, le chou doit être coupé des arbustes, lavé, coupé en morceaux et rempli avec des pots en verre.

Pour la cuisine cornichon par litre d'eau, ajoutez 30 ml de vinaigre à 9%, 2 c. sucre, 1 cuillère à café sel, un peu de poivre noir moulu. Puis mélangez le tout et mettez le liquide sur le feu.

Après la marinade bout, il doit être versé dans les banques et les pasteuriser pendant 20-25 minutes. Choux de Bruxelles marinés prêts.

Cornichon

Vous pouvez également essayer de fermenter le chou pour l'hiver. Pour ce faire, vous devez laver les cabines et les laisser tremper une heure dans de l'eau froide. Puis dans l'eau bouillante blanchir elle pendant 3 minutes.

Après le blanchiment, le chou doit être répandu sur les rives et versé eau chaude salée.

Comme vous pouvez le constater, préserver les choux de Bruxelles pour l’hiver n’est pas une mince affaire.

L'essentiel est de choisir le mode de préparation à votre goût et de le préparer correctement. Une bonne préparation vous permet d'économiser tous les goûts et propriétés saines Choux de Bruxelles, ce qui vous permet d'obtenir tout ce dont vous avez besoin.