La courgette est un légume utile dont l’une des propriétés intéressantes est sa faible teneur en calories. Un légume riche en vitamines et en minéraux n’est malheureusement pas conservé plus de 10 jours, mais ce n’est que du frais.
Au cours des dernières années, les ménagères récoltent de plus en plus de courgettes pour l’hiver, les font mariner, les mettent en conserve ou les transforment en confiture. Cependant, dans ce cas, la courgette perd complètement ses qualités utiles.
Afin de manger toute l'année des courgettes saines, vous pouvez utiliser une autre méthode de stockage, le séchage, au cours de laquelle la valeur du légume n'est pas réduite d'un iota.
Composition et valeur énergétique
Les courgettes fraîches contiennent presque 90% d'eau. Ayant passé par le processus de séchage, le légume est un «caillot» de vitamines et d'oligo-éléments nécessaires à la santé du corps. La composition de courgettes séchées comprend:
- les di et monosaccharides;
- acides gras saturés;
- cendres;
- vitamines: bêta-carotène, A, B1, B2, B5, B6, B9, C, E, H;
- macro et microéléments: potassium (K), calcium (Ca), sodium (Na), magnésium (Mg), phosphore (F), fer (Fe).
Calories 24 kcal.
Propriétés utiles
Les courgettes d'apparence ordinaire possèdent en réalité des propriétés uniques. Courges fraîches et séchées, recommandé pour une utilisation dans l'athérosclérose, l'obésité, l'œdème, la constipation.
La consommation régulière de courgettes séchées aide à protéger les organes du système digestif contre les dommages et participe à la régénération des tissus du tube digestif. Les avantages de la courgette pour les personnes âgées et les personnes âgéescar les substances qui font partie d'un produit améliorent les fonctions gastriques motrices et sécrétoires.
Les courges sont présentés aux personnes souffrant d'une maladie du foie et d'anémie. Il est également utile d’utiliser ce légume pour ceux qui ont des problèmes de cœur et de vaisseaux sanguins.
L'effet diurétique de la courgette séchée sur le corps aide à éliminer rapidement les sels et l'eau accumulés de manière excessive. Zucchini bénéfice spécial avec la goutte, la lithiase urinaire et d'autres maladies associées à des processus métaboliques altérés.
Les courgettes peuvent être incluses en toute sécurité dans le régime alimentaire des femmes enceintes et allaitantes, ainsi que des personnes cherchant à perdre ces kilos en trop. Le produit est considéré comme un antioxydant naturel, de sorte que sa consommation régulière dans les aliments réduit considérablement le risque de cancer.
Propriétés nocives
Manger des courgettes séchées (ainsi que fraîches) contre-indiqué pour les personnes atteintes d'ulcère gastrique et duodénal, de maladies rénales, d'exacerbation de gastrite, ainsi que de violation du débit de potassium de l'organisme.
Instruction
Est-il possible et tous les détails sur le processus de séchage des courgettes que vous trouverez ci-dessous.
La préparation
Pour le séchage, toutes les variétés conviennent. Les fruits mi-saison et trop mûrs peuvent être séchés.
Les fruits doivent être soigneusement lavés et pelés, retirez les queues. Et si vous ne savez toujours pas comment couper les courgettes pour les faire sécher, nous nous empressons de répondre pour un billet de qualité. les légumes doivent être hachés.
Si les petits fruits sont séchés, ils doivent être coupés en cubes ou en tranches après le nettoyage. Si les fruits sont gros, après avoir enlevé la peau et le noyau (graines), il est préférable de les couper en rondelles. L'épaisseur de la coupe ne doit pas dépasser 1,5-2 cm.
Le produit moulu est placé dans de l'eau bouillante et blanchi pendant 2-3 minutes, puis refroidi dans de l'eau froide et jeté sur un tamis pour éliminer l'excès de liquide.
Séchage
Courgettes sèches peuvent être une méthode naturelle et artificielle. Lors du séchage des courgettes à l'extérieur, il convient de garder à l'esprit que le processus peut prendre plusieurs jours.
Après avoir étalé le produit préparé à une petite distance les uns des autres sur un tamis, il est placé en plein soleil, en le retournant de temps en temps pour évaporer complètement le liquide. Le séchage à l'air solaire ne doit pas être effectué sur une plaque à pâtisserie. S'il n'est pas possible de sécher sur un tamis, vous pouvez enfiler les rondelles de courgettes sur une ficelle (bois) et les suspendre dans une pièce bien ventilée.
Au four
L'avantage de cette méthode de séchage est moins de temps.être dépensé sur le processus. Courgettes préparées et hachées, disposées sur une plaque à pâtisserie et placées au four, préchauffées à 50 ° C maximum pendant 6 à 7 heures.
Dans la sécheuse électrique
Voyons maintenant comment sécher des courges dans une sécheuse électrique. Le processus de séchage dans un équipement spécial est presque identique à un séchage au four. En plaçant les courgettes écrasées sur les grilles et en réglant la température de la sécheuse électrique à 45-50 degrés, après 4-5 heures, vous pourrez profiter du produit fini.
Les sécheuses électriques de différentes marques ont leurs propres caractéristiques. Veuillez donc lire les instructions détaillées avant de sécher.En ce qui concerne exactement le légume ou le fruit que vous prévoyez sécher. Les courgettes séchées dans un séchoir électrique ont une consistance dense et élastique.
Stockage
Produit séché conservés dans un endroit sombre (sous l'influence de la lumière, ils perdent leurs propriétés utiles) dans des récipients en verre ou en polyéthylène. Il est possible de les stocker également dans des sacs en tissu, précuits dans une saumure forte (1 heure de sel: 1 partie d'eau).
Recette
Et maintenant, nous examinons la recette pour la récolte de courgettes séchées pour l’hiver en coréen. Pour cela, nous avons besoin de:
- courgettes séchées;
- huile végétale;
- le sel;
- épices pour carottes en coréen;
- le vinaigre;
- ail - 2-3.
Courgettes séchées tremper dans de l'eau fraîche pendant 10-15 minutespuis bouillir dans de l'eau avec du sel (15 minutes). Après la cuisson des courgettes, il est nécessaire de laisser égoutter l'excès d'humidité en le jetant dans une passoire. Cool courgettes mettre dans un bol à salade.
Faire sauter le beurre (2-3 c. À soupe de L.). Combiner avec la courgette, assaisonner avec le vinaigre et les épices et ajouter 2-3 c. À soupe. l bouillon de courge. Ail pelé et haché, ajouter à un bol de courgettes et laisser infuser pendant 3-4 heures, après quoi le plat est prêt à manger.
La courge - l'un des rares fruits à sécher qui a une durée de vie relativement courte. La texture tendre du légume, très bénéfique pour le corps, peut être utilisée tout au long de l’année pour préparer une variété de plats. Après avoir passé plusieurs heures à préparer et à sécher des courgettes dans une sécheuse électrique, au four ou tout simplement dans la nature, vous pouvez toujours prendre soin de vous et de vos proches avec des aliments sains et savoureux.