Carottes dans le régime des animaux. Est-ce que ses chiens, hamsters, autres animaux domestiques peuvent donner combien, crus ou non?

Les animaux ont besoin d'une alimentation équilibrée, une place importante dans laquelle se trouve la carotte. C'est une source de nombreux nutriments qui aident à renforcer les défenses de l'organisme. Bon régime pour animaux de compagnie - la garantie de sa santé.

Mais avant de saisir le légume racine dans le menu, vous devez déterminer s'il sera également utile pour tous les animaux. Après tout, certains animaux ne sont autorisés à donner que des carottes cuites.

Est-il possible de manger autant de légumes-racines, crus ou non?

Les carottes contiennent un certain nombre de substances utiles.:

  • le bêta-carotène;
  • les vitamines B, C, E, K;
  • magnésium;
  • l'iode;
  • le fer;
  • le chrome;
  • le nickel;
  • le phosphore;
  • le fluor.
  1. Un légume normalise le métabolisme des glucides et régule l'appétit.
  2. Les carottes crues sont utiles pour donner aux animaux sujets à l'obésité, car elles suppriment la faim.
  3. Une racine bouillie a l'effet inverse.
  4. Les carottes aident à nettoyer les dents et à prévenir le développement du tartre.
  5. C'est la prévention des vers, a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire, nettoie le sang et augmente le taux d'hémoglobine.

Pour les chiens

Les carottes sont données aux chiens sous forme séchée, bouillie et crue.. Ajoutez également au dessus des aliments. Légume séché mélangé à des céréales.

Les animaux sont encouragés à donner la racine, cultivée à la maison. Le produit, vendu en magasin, contient des substances spéciales qui améliorent la présentation.

Pour nettoyer les dents, on donne au chien un légume-racine cru.. Pré-lavé. Mais vous ne devriez pas peler le légume, car la peau contient des nutriments. Les carottes crues peuvent être hachées sur une râpe ou dans un mélangeur. De plus, les animaux donnent des légumes racines bouillis ou braisés. Pour les chiens souffrant de maladies gastro-intestinales, de telles carottes seraient préférables car elles sont plus faciles à digérer.

Les carottes peuvent être présentes dans l'alimentation quotidienne du chien. L'animal reçoit un quart de légume. La quantité de racine séchée est calculée pour 10 kg de poids:

  • pour les petites races - 0,5-1 c.
  • pour moyen - 1-1.5 st. l.
  • pour les grands - 2-3 c. l

Les chiens préparent des soupes, des céréales et des salades de carottes. Il est mélangé avec des betteraves, des poivrons et des citrouilles. Vous pouvez couper la racine et la remplir d'huile végétale, de crème sure ou de bouillon de viande. Les chiots peuvent digérer les carottes à partir de 2 mois. Il peut être utilisé comme jouet lors d'un changement de dent. Il se produit dans 3-7 mois. La racine est nécessaire pour les chiens pendant la grossesse et l'allaitement.

Pouvez-vous nourrir des chiens tels que les yorkies, les sharpei et les terriers avec des légumes crus ou cuits? Les carottes conviennent à toutes les races. Mais chi-hua-hua, yorkies, épagneuls, sharpeys et terriers de jouets peuvent être allergiques à ce légume-racine.

  • La maladie se manifeste par des poches, des rougeurs et des démangeaisons sur l'abdomen, les pattes, les oreilles, le museau et les régions axillaires.
  • Le chien peut avoir des écoulements par le nez, les yeux et les oreilles, une odeur désagréable par la peau et le pelage.

Dans ce cas, les carottes ne peuvent pas être ajoutées à la nourriture. Chez les chiens de race blanche, après avoir mangé ce légume, la laine devient jaune..

Les animaux sont donnés et les sommets, qui est également riche en nutriments. Il contient 3,8% de matières grasses, 15% de fibres et 11% de protéines. La partie verte de la carotte peut être séchée, bouillie ou ajoutée au régime sous forme séchée. Le chien peut refuser de feuiller à cause du goût amer. Vous pouvez l'éliminer en cuisinant. Bottova immergé dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes.

Poulets et poulets de chair

Les carottes et les fanes sont précieuses pour les poulets.. Il est capable de remplacer l'huile de poisson.

  • Les individus adultes reçoivent 30 g de légumes par jour.
  • Poulets - 15-20 g.
Pour les poules conviennent à la fois racine fraîche et bouillie. Les poulets de chair les 5-6 jours de la vie ajoutent des carottes rouges broyées à la nourriture, 3-5 g par individu.

Perroquets ondulés

Les carottes sont données aux perroquets ondulés crus, broyés ou râpés.. Il est recommandé de mélanger le légume avec du fromage cottage, de la chapelure ou un œuf à la coque. Un tel mélange offre perroquet 2-3 fois par semaine. Dans la période de nourrir les poussins - quotidiennement. Il n'y a pas de restrictions sur la norme. Les carottes peuvent être laissées dans l'auge pendant toute la journée. Dans la nourriture et entrez la partie verte.

Hamsters

Les carottes pour hamsters ne sont pas seulement une source de nutriments. Il aide les animaux à moudre leurs dents et prévient la croissance excessive des incisives. Chaque jour, on leur donne un cercle d'une épaisseur de 1 cm. Un nombre plus important ne peut pas être offert. Le hamster cachera les carottes qu'il ne mangera pas et commencera à pourrir. Si l'animal mange un légume avarié, un empoisonnement peut survenir.

Il est conseillé de nourrir le hamster avec des carottes faites maison. Mais s'il n'y a pas une telle possibilité, la culture de racines est laissée à tremper pendant 3-4 heures dans de l'eau. Cela supprimera les pesticides et les conservateurs utilisés pour la culture et le stockage.

Puis-je inclure des légumes dans l'alimentation des hamsters Dzungar (dzungarik)? Les carottes sont nécessaires pour les hamsters de toutes races. En particulier, Dzhungarskim, Syrien et Roborovsky. Les animaux ont besoin de botva, ce qui, en raison de la présence de sucre utile, réduit les risques de diabète. Mais les hamsters doivent être ajoutés au régime dès 1 mois.

Escargots

Est-il possible pour Achatina et d'autres espèces d'escargots de manger des légumes-racines? Les carottes les aideront non seulement à obtenir les vitamines nécessaires, mais aussi à donner une couleur vive à la coque. Dans le régime, ajoutez la racine et le dessus. Légume lavé et coupé en lanières ou écrasé avec une râpe.

  • Les adultes sont nourris une fois par jour.
  • Les jeunes escargots devraient manger deux fois par jour.

Il n'y a pas de règles claires concernant la taille des portions. Toute la nourriture restante après l'alimentation est enlevée.

Les rats

On peut donner à ces rongeurs 10-15 g de carottes par jour. Ils utilisent également des hauts. Dépasser le taux recommandé n'en vaut pas la peine, car les animaux peuvent développer une hypervitaminose, des allergies et une violation des intestins. Les légumes aident les rats à grincer des dents. On devrait leur offrir des légumes-racines crus à la température ambiante.

Chinchilla

La quantité maximale de carottes ou de fanes pour les chinchillas est de 4 g par jour. Avec l'utilisation excessive de ce légume, les animaux ne peuvent pas absorber complètement l'aliment principal, ce qui entraîne une détérioration de leur santé. Puis-je chinchilla racine fraîche? Comme les chinchillas sont des rongeurs qui ont besoin de grincer des dents, on leur donne un légume cru.

Les lapins

Demandez-vous si vous pouvez nourrir les racines de lapins. Ces animaux aimeront les carottes et les crevettes. Il est introduit dans la nourriture lorsque les animaux atteignent l'âge de deux mois. Les légumes stimulent l'appétit. Et chez les femmes allaitantes augmente la lactation. La dose journalière pour un lapin adulte est de 200 g. On donne aux carottes des carottes fraîches ou marinées, qui sont versées avec une solution de sel à 45%. En hiver, cela aidera à diversifier une mauvaise alimentation.

Pas moins utiles seront les sommets. Il est souhaitable d'alterner avec la racine, cela aura un effet positif sur le processus de digestion.

  • Les jeunes donnent 30 g de sommets par jour.
  • Lapins adultes - 60 g.

La partie verte du légume peut être séchée pour l'hiver. Lorsque vous mangez des carottes chez le lapin, il est nécessaire de surveiller leur état. Si l'animal commence à tomber de laine, cela indique une réaction allergique. La culture de racines est immédiatement exclue du régime.

Des tortues

Les carottes ou les tiges donnent aux tortues une forme écrasée. La quantité dépend de la taille et de l'âge.

  • Les animaux jusqu'à 10 cm de long ou âgés de 3 à 5 ans sont nourris une fois par jour.
  • Adultes - une fois tous les deux jours.

La portion devrait correspondre à la moitié de la coquille. Aussi une tortue peut recevoir autant de carottes qu'elle en mangera en une demi-heure.

Et si l'animal mangeait le produit interdit?

  • L'animal doit être amené chez le vétérinaire.
  • Comme premiers soins, il est nécessaire de donner du charbon actif dilué dans de l'eau à raison de 1 comprimé pour 1 kg de poids corporel. L'animal doit être offert à boire. Cela aidera à éliminer les substances toxiques de l'organisme et à les empêcher de pénétrer dans le sang.
  • Si possible, faire vomir. Cela peut être fait en utilisant du peroxyde d'hydrogène ou du chlorure de sodium, qui est dilué dans de l'eau dans un rapport 1: 1. La solution est injectée avec une seringue sans aiguille dans le coin de la bouche (1 ml pour 1 kg de poids).

    Si après 5 minutes aucun vomissement ne se produit, répétez la procédure. Il est donc nécessaire de prendre en compte l'état de l'animal. Si l'on observe une salivation abondante, des convulsions, des convulsions, une insuffisance respiratoire ou une perte de conscience, il est impossible de provoquer des vomissements. Ils ne le font pas non plus si plus de 1,5 heure s'est écoulée depuis l'utilisation du produit dangereux.

Carottes - un produit utile qui contribuera à renforcer la santé des animaux. Mais avec l'introduction de sa nourriture, vous devez respecter certaines normes, mais il est également nécessaire de surveiller la réaction de l'animal à cette racine. Si des signes de réaction allergique apparaissent, il convient de les jeter.