Beaucoup de gens ont sûrement vu à plusieurs reprises un arbre magnifique et inhabituel avec de longs boutons jaunes - c’est du Bauber, ou pluie d’or. Dans notre article, nous vous donnerons une description des principales espèces de cette plante et vous expliquerons comment le planter et en prendre soin.
Description générale
Le cèdre est un arbre décoratif dont la hauteur est en moyenne de 2 mètres. Des pinceaux jaunes de 30 cm pendent entre les feuilles et créent une image qui ressemble à une pluie dorée.
C'est important! Baubnik est une plante toxique, vous ne devez donc pas planter d'arbre dans le pays si vous avez de jeunes enfants. En suçant le nectar des inflorescences ou en mangeant des haricots sucrés, ils peuvent s'empoisonner. Il y a eu des cas où l'intoxication a entraîné une insuffisance cardiaque.Parfois, la plante se présente sous la forme d’un arbre - auquel cas elle la hauteur peut atteindre 7 mètres. La croissance de bovovnika se produit assez rapidement et l'arbre commence à fleurir 3 à 5 ans après la plantation. Il a une haute résistance au gel et peut résister à des températures allant jusqu'à -25 ° C.
Les pinceaux jaunes ont un parfum délicat. La période de floraison commence simultanément à la floraison des feuilles (mi-mai).
Les terrains ensoleillés sans vent et les sols meubles, fertiles, calcaires et bien drainés conviennent mieux aux pluies dorées. La plante a fière allure parmi les pelouses vertes ou les forêts de conifères. Il n'est pas recommandé de planter une pluie dorée dans des plantations solides, car le manque de lumière conduit à un "étirement" de l'arbre et à une faible floraison.
Types et hybrides
Il n'y a que 2 types de bobovnika et 1 plante hybride. Considérez plus en détail chacun d'eux.
D'autres plantes toxiques, telles que le loup aconit, le goji, le maillot de bain européen, l'if de baies, le monstera, l'alocasia, la rue, la renoncule, attirent également l'attention par leur beauté. Par conséquent, lors de leur croissance doit être prudent.
Alpin
Cette espèce se distingue par une bonne endurance. L'arbre est assez grand, peut atteindre 10 mètres. Il a un feuillage vert clair, de petites fleurs sans arômes, des haricots nus. La floraison des feuilles alpines est un peu plus tard que chez d'autres espèces. La longueur des brosses peut aller jusqu'à 45 cm.
Le savez-vous? En dépit du fait que la framboise est un poison, c’est une excellente plante pour le miel et elle est très souvent visitée par les abeilles, tout en restant saine et sauve.La patrie de l'espèce est l'Europe centre-sud, l'Italie, les Balkans occidentaux. Les feuilles à la lumière brillante, légèrement surélevées, ont une forme trifoliée, leur longueur peut atteindre 9 cm.
Filament alpin possède une haute résistance au gel, résiste même aux hivers les plus rigoureux.
Anagirolist
Cette espèce est la plus populaire. La hauteur de l'arbre peut dépasser 7 mètres. Chenille de cette espèce recommandé d'être planté comme une seule plante - Cela permettra à la couronne de se former et de se dissoudre correctement.
La popularité de l'espèce a commencé à croître rapidement lorsqu'elle a été importée du Caucase en Russie au XIXe siècle. C'est une plante de montagne qui tolère bien le gel. Une caractéristique de l'arbre est la présence de feuilles ayant des formes différentes. Les inflorescences ont un arôme agréable et doux. Anobirolist bauber est utilisé plus souvent que d’autres espèces dans l’aménagement paysager: elles sont décorées de parcs et de jardins.
Vatherera
Cette espèce est un hybride obtenu en croisant deux arbustes précédents. Son la hauteur est petite - seulement 1 mètre, mais les feuilles sont plus longues - jusqu'à 50 cm. La vue hybride dégage un merveilleux arôme d'inflorescences. Contrairement à ses homologues, le abreuvoir réagit mal aux basses températures et ne résiste pas au gel. C'est pourquoi il est préférable de planter un hybride dans une région au climat chaud. La floraison de cette espèce a lieu deux fois par saison.
Maintenant, vous savez ce qu'est un rotinier, quels types de plantes existent et vous pouvez choisir l'option la plus appropriée pour la plantation sur le site.
Règles de base d'ajustement et de soin
La première étape consiste à choisir le bon endroit pour planter. Leaf aime les zones ensoleillées, fait partie des plantes qui aiment la chaleur. Avant de planter, il est recommandé d’assurer un bon drainage, de s’assurer que la composition du sol contient de la chaux - ceci assurera une croissance rapide.
C'est important! En hiver, veillez à enlever la neige des branches de la pluie dorée. Sous son poids, ils se cassent, et sauver la plante ne réussira pas.
Si vous décidez de planter un arbre avec des graines, vous pouvez les acheter dans des magasins spécialisés. Le meilleur moment pour planter est la fin de l’automne - le début de l’hiver.
Pour la culture du bobster à partir de graines, il est nécessaire de procéder à une scarification. Lors de la plantation d'une plantule, un traitement avec des stimulants est recommandé pour une bonne croissance des racines: “Kornevin”, “Kornerost”, “Chunky”.
Semer des graines, faites attention aux points suivants:
- Un sol léger et préalablement nettoyé convient à la plantation.
- Les graines doivent être approfondies dans le sol de 2-3 cm.
- En plantant des graines, assurez-vous de procéder à un arrosage modéré.
- Couvrir avec du film un conteneur dans lequel l'atterrissage a été effectué.
- La germination des graines aura lieu tout l'été et la hauteur de l'arbre atteindra au moins 0,5 mètre.
- Enlevez la feuille périodiquement pour assurer le flux d'air à l'usine.
- Pour planter un arbre en pleine terre il vaut mieux choisir le premier mois d’automne - septembre.
Il existe un autre moyen de planter - dans le magasin ou sur le marché, vous pouvez acheter de jeunes buissons bauber. Ils doivent d’abord atterrir sur le site préparé. C'est un moyen plus pratique, car vous n'aurez pas à attendre longtemps pour que les graines germent. Il y a encore un moment agréable: dès la première année, vous pourrez profiter d'une belle floraison.
Préparez un trou spacieux, dont la taille devrait être 2 fois supérieure au volume du pot de transport avec une plante. Placez l'arbuste dans le trou, redressez les racines et recouvrez-le délicatement de terre et de compost, attachez l'arbre à un poteau en forme de bâton.
Une fois la plante plantée en pleine terre, elle devrait être recouverte au début de l'hiver. Pour améliorer Bogovnik, lors de l'achat, privilégiez les petits exemplaires.
Il est important de bien prendre soin de la bœuf. Il est très difficile et réagit péniblement aux changements brusques de conditions. Nous vous proposons de vous familiariser avec les principales activités de soin de l’arbre.
Le savez-vous? Le bois de bobovnika a longtemps été apprécié: il a été utilisé comme matériau durable pour la fabrication d’instruments de musique. Et à notre époque, les produits de bovobnik sont très appréciés.
- Arrosage. La plante n'a pas besoin d'arrosage fréquent et abondant. Un sol trop humide conduira certainement à la pourriture des racines, contribuera au développement de champignons et de micro-organismes.
- Top dressing. Pour fournir à l’arbre des éléments nutritifs importants, il est nécessaire de le fertiliser avec de l’humus, du compost et de la chaux. Assurez-vous que l'acidité du sol n'est pas augmentée. Le top dressing est effectué 2 ans après la plantation chaque saison.
- Engrais. Il est très efficace d’utiliser des superphosphates comme engrais. Les engrais potassiques sont également utiles - ils sont mieux utilisés lorsque l'arbre est en fleurs.
- Protection. Il est très important de protéger la pluie dorée du vent humide et froid. Si ce n'est pas fait, la toile d'araignée perdra sa couleur et ne vous plaira pas avant plusieurs années. Initialement, plantez une plante dans une zone sans vent ou, si ce n’est pas le cas, parmi d’autres arbres qui peuvent protéger bauber des fortes rafales de vent.
- Ravageurs. La pluie dorée résiste aux parasites, ils l'attaquent rarement.
- Taille. Périodiquement, pour donner une forme à la couronne, il est nécessaire d'élaguer les branches. Idéalement, la procédure convient de la fin de l'été au début de l'hiver.
Si vous entretenez bien la plante, l’arbre de pluie doré vous ravira constamment par sa floraison inhabituelle. Le romarin va décorer n'importe quel site et en faire un véritable paradis.