Les tomates en Russie sont l’une des cultures les plus courantes en horticulture. Pour obtenir une récolte de bonne qualité et de haute qualité, il est souhaitable de respecter certaines règles lors de la culture. Ils comprennent le bon choix de semences et de leur préparation, le choix des contenants et des engrais, une bonne période de plantation et un bon arrosage.
L'importance de la profondeur de plantation des semis et des semences ne peut être sous-estimée. Si vous plantez des graines plus profondes que nécessaire, elles ne germeront pas et vous perdrez de l'argent et du temps, mais avec une profondeur insuffisante, les arbustes seront faibles et la récolte risque également de ne pas l'être.
Vous pouvez planter des tomates de deux manières: soit en plantant des semis à partir des graines que vous plantez dans un espace ouvert, soit en semant les graines immédiatement dans le sol. Examinez ces options plus en détail.
À quelle profondeur semer des grains de tomates pour les pousses en croissance?
Après avoir sélectionné le récipient approprié et l'avoir rempli d'apprêt, il est nécessaire de faire des empreintes pour les graines. Vous pouvez utiliser le fait qu'il y a à portée de main (le dos d'une cuillère à café, un marqueur et autres). La profondeur moyenne devrait être de 1 centimètre.
La profondeur de l'ensemencement dépend de la variété de tomates cultivée.. Par exemple, les variétés petites ou rabougries, telles que Cherry, sont plantées à une profondeur de 0,8 cm et les tomates hautes peuvent être plantées de 1,5 cm. Si vous ne savez pas à quelle espèce appartiennent les tomates sélectionnées, arrêtez-vous à un trou de 1 centimètre, puisqu'elles seront universelles, des semences fortes et saines pourront germer à travers une telle quantité de sol, tout en respectant les autres règles de culture, et donner des semis de qualité.
A quel niveau pour les fermer, si vous avez besoin de mettre en terre?
La deuxième façon de faire germer les graines - semez-les immédiatement dans le sol. Dans ce cas, pas plus de deux graines ne sont semées par centimètre carré. Le niveau de la couche de poudre dépendra également du nombre de grosses graines que vous avez choisi pour l'ensemencement et de l'utilisation éventuelle d'inhibiteurs de croissance. Varie de 0,5 à 1 centimètre. Si vous semez du matériel germé, préparez le trou à la hauteur de la colonne vertébrale en poussant le sol avec vos mains.
Quel est le placement dans les trous lors de la cueillette des tomates?
Un choix est un transfert d'une capacité plus petite à une plus grande pour obtenir un système racine puissant. Les semis de tomates en piqué devraient se faire quand il y a 2 vraies feuilles.
Les trous doivent être suffisamment profonds pour que la racine ne se plie pas et n’atteigne pas les feuilles de cotylédon, il est environ 1,5-2 centimètres plus profond que sa croissance.
Ces caractéristiques de la plantation de tomates permettront à la racine encore faiblement formée de se développer dans un espace plus grand et de devenir plus fort.
A quelle profondeur planter les pousses?
Des plants de tomates bien préparés sont plantés dans les puits à une profondeur de 5 à 10 fois supérieure à la croissance., puis coupez les deux feuilles du bas et saupoudrez de terre. Après l'arrosage, le sol se déposera un peu et ce sera le niveau optimal pour que les plantules produisent des fruits de qualité. Une plantation plus profonde n’en vaut pas la peine, car les tomates sont une plante thermophile et qu’elles adorent lorsqu’elles sont réchauffées, ainsi que des feuilles et des racines.
Si les plantules sont trop allongées et supérieures à 25 centimètres, la profondeur de plantation peut être augmentée à 20 centimètres.
Pour cultiver les bons arbustes et obtenir une culture de qualité, à laquelle tout le monde aspire, vous devez adhérer à toutes les règles de culture de cette culture et vous concentrer sur votre propre expérience. Si vous êtes novice dans ce domaine, vous pouvez toujours utiliser le programme standard de plantation et de soin des tomates, des conseils pour choisir les meilleurs trous et la nécessité de récolter des pics. Si vous suivez ces conseils, vous apprécierez le résultat final.