Tout jardinier sait que les concombres appartiennent à des cultures qui poussent rapidement et simultanément nécessitent des soins compétents et de qualité.
En plus de la fertilisation et de l'arrosage constant, ce légume de serre nécessite également une attache. Il semblerait, pourquoi avons-nous besoin de cette procédure?
Il s'avère que la jarretière de concombres dans la serre est non seulement nécessaire, mais même nécessaire. Quand cela sera fait, l'entretien et la récolte du concombre seront beaucoup plus faciles.
Pourquoi avez-vous besoin d'attacher?
Les concombres sont des cultures annuelles de la famille des citrouilles, ayant une tige pentaédrique et ressemblant à une vigne. Au moyen d'une moustache, une plante se propage sur le sol ou adhère à une surface proche. Est aimant la lumière et l'humidité. Pendant toute la saison, le buisson produit une quantité considérable de verdure, absorbant activement les substances bénéfiques contenues dans le sol.
La meilleure façon de faire pousser une bonne récolte de ce légume en serre, où il est beaucoup plus facile de créer les conditions nécessaires. La jarretière est nécessaire pour ne pas perdre une partie du fruit au stade de la formation de l'ovaire.
Si le buisson se propage à la surface du sol, il n’ya généralement pas assez de lumière. Dans ce cas, les bourgeons commencent à s'effondrer et les fruits reposant sur le sol sont exposés aux parasites et commencent à pourrir.
Si nous parlons spécifiquement de concombres cultivés en serre, il est nécessaire de les ligoter pour les mêmes raisons:
- Les légumes reçoivent plus de lumière.
- Il sauve plus d'ovaires.
- Les moustaches ne s'accrochent pas aux buissons voisins.
- Plus facile à récolter.
Beaucoup ont la question des concombres dans une serre en polycarbonate, comment les attacher? Les jardiniers expérimentés nouent la tige lorsque celle-ci atteint 30 cm, ce qui lui donne déjà 4-5 feuilles. Si la jarretière est tenue plus tard, il faut prendre soin de ne pas infliger de blessure accidentelle à la tige.
Comment concombres jarretières en serre
- Voie horizontale Les jarretières se pratiquent directement dans la serre. Sur les deux côtés des lits, placez 2 colonnes de métal ou de bois, entre lesquelles s'étirent la corde ou le fil. La première marche est à 27 cm du sol, les autres sont attachées avec un écart de 35 cm et les tiges rejoignent la jarretière horizontale le long de laquelle elles commencent à pousser. Les pousses latérales s'accrochent généralement à l'étape suivante.
- Pour méthode verticale construction caractéristique d'un cadre en bois, et assez haut: environ deux mètres. En règle générale, la planche supérieure est située juste sous la crête de la structure. La barre inférieure, respectivement, est posée sur le sol. Dans cette position, les plantes obtiennent plus de lumière. Entre les planches inférieure et supérieure, le fil ou la corde ordinaire est tendu.
Attention! Cette méthode a un inconvénient majeur. Une fois que les moustaches ont atteint la première rangée, les plantes commencent à s'enrouler dessus et ne manifestent plus de volonté de croissance.
Dans une serre en polycarbonate, le nombre de vergetures dépendra du nombre de cils. En particulier, chaque tige nécessite une seule corde qui est tirée sur le cadre de la serre à l'aide de crochets. La deuxième extrémité creuse dans le sol, le plus souvent, avec la barre. Il y a d'autres moyens.
Par exemple, la vente liée peut être réalisée sur une cheville. Pour ce faire, creusez dans la planche de bois au sol. Sa longueur dépend de la hauteur de la serre. Une cheville est attachée à une cheville avec des rubans de tissu.
3. Manière mixte utilisé dans la serre, où il y a un arrangement circulaire de cultures de jardin. En même temps, 9 cannes sont enfoncées dans le sol.
Cette conception a la forme d'un cône. On y tire la grille dans laquelle sont passées les moustaches d'un buisson. À son tour, il commence à tisser une structure qui prend la forme d'une hutte au fil du temps.
4. Idéal - grille en treillis pour les concombres en serre: durable et confortable, ce qui contribue à donner un aspect très esthétique à un bâtiment de jardin, bien que son coût soit assez palpable. Pour installer la grille, sur la crête de concombre, les bords des colonnes sont montés.
Une bonne option sera et les arcs. La hauteur de l'ensemble de la structure doit atteindre 80 cm.Les arcs sont fabriqués dans un matériau durable, car la structure finira par exercer une certaine pression sur eux. Les colonnes sont enfoncées dans le sol sur 30 cm, puis compactées. La grille doit être choisie avec un diamètre de cellule de 10 cm, ce qui est idéal. La forme des cellules n'a pas d'importance.
5. Traditionnel et "aveuglants" concombres. La tige principale se lie au treillis, avec sa moustache enlevée, ainsi que les pousses latérales (à 50 cm du sol)
La grille pour la serre pour les concombres est placée entre les colonnes, couvrant complètement l'espace. Sa corde de tension, qui est attachée au fond. Tout d'abord, les bords inférieurs sont fixes, puis les supérieurs. Le matériau est fermement fixé au centre. Si le produit de qualité ne dispose pas de fonds suffisants, vous pouvez utiliser un virement bancaire classique.
Comme on le voit, les voies sont différentes. Mais, s'il est utilisé correctement, il sera facile et pratique de prendre soin des concombres. Les fruits seront visibles, ils n'ont pas à regarder au fond du feuillage. Vous devez juste choisir comment lier les concombres dans la serre, quelle méthode choisir.
Photo
La manière la plus simple et la plus courante de lier les concombres est visible sur la photo ci-dessous:
Formant un buisson
Méthode de formation de brousse les jardiniers ont commencé à utiliser il n'y a pas si longtemps. La ligne du bas est de le faire à partir de la tige principale et des pousses latérales.
- En utilisant cette méthode, la tige centrale est attachée au treillis, de la même manière qu'avec "l'aveuglement".
- Avant l'apparition des premiers ovaires, les cils latéraux peuvent se développer sans aucune restriction.
- Lorsque les ovaires sont apparus, les pousses latérales attirent artificiellement l'essentiel.
- La moustache de la tige principale est enroulée autour d'un des bras latéraux. Il est préférable de faire 2-3 tours, en particulier la souplesse des moustaches permet de le faire sans trop de difficulté. Au fil du temps, vous devez garder un peu plus de la même jarretière avec une moustache. La moustache supplémentaire et les pousses sont enlevés. Si cela n'est pas fait, la récolte diminuera sensiblement. Ceci, bien sûr, n'aime aucun jardinier.
Jarretelles concombres: matériaux
Pour les concombres de serre Le plus facile à utiliser est un treillis vertical de deux mètres. Il est attaché au profil latéral de la serre au sommet. Truelle en différents matériaux. Parmi eux:
- Liber de fibre;
- Fines branches d'arbres;
- Patchs textiles;
- Ficelle de jute.
Les rubans de 2 à 4 cm de large sont facilement coupés dans de vieux chiffons, cousus ou noués les uns aux autres, ce qui permet de créer une tapisserie de cette longueur. Le principal inconvénient est leur fragilité et leur fragilité.
Les couloirs pour les concombres dans la serre sont constitués de fines branches de bois, qui ne sont pas difficiles à trouver dans la forêt. Les branches sont dégagées des pousses latérales, après quoi il ne reste plus qu'un mince rameau, qui est fixé au profil supérieur à l'aide d'un fil. L'extrémité inférieure est coincée dans le sol et enterrée. Les concombres sont très étroitement enveloppés autour de ces supports naturels.
Faire treillis vertical, il est préférable d’utiliser de la ficelle à partir de matériaux naturels, tels que le jute. Il est déconseillé d'utiliser du nylon et des ficelles en nylon qui endommagent les pousses. Les cils du concombre, fortement pressés par les feuilles et les fruits, glissent sur de telles ficelles.
La ficelle est fixée sur le profilé supérieur de la serre, puis elle est abaissée jusqu'au lit. À partir du treillis principal, reculez d’un demi-mètre, après quoi la ficelle attachée pour les pousses latérales est attachée. Les plantes du Fléau en présence de la grille ne sont pas liées. Habituellement, ils s'accrochent eux-mêmes aux cellules avec leurs moustaches et se lèvent ensuite sans reliure supplémentaire. Mais la grille aura besoin d'un cadre spécial. Il doit être construit avant que les concombres ne soient semés dans la serre.
Faire un tel cadre faire par vous même, vous aurez besoin de 8 piquets d’un diamètre de 8 cm et d’une hauteur de 2 mètres et demi. Ajoutez à cela 4 lattes de 0,8 cm de longueur, ainsi que 4 autres longueurs de 2,5 mètres et une section transversale de 4 à 4 cm.
Plus loin le long de la rangée, 4 piquets sont enfoncés à 1,25 mètre d'intervalle. Les pieux doivent avoir une hauteur de 1,8 mètre à l’état entraîné. Top chevilles nouées avec des lattes. Il s'avère que le cadre sur lequel la grille est montée.
Conclusion
Ainsi, comment nouer des concombres dans une serre, chaque jardinier se choisit lui-même, en fonction de ses préférences et de ses capacités financières. Comment former des concombres dans une serre en polycarbonate, consultez notre site Web.