Avez-vous besoin de vinaigrette à l'ail? Des instructions pas à pas sur la fertilisation de la plante au printemps, en été et en automne

L'ail est une plante herbacée vivace de la famille des Amaryllis. Depuis l'Antiquité, il était cultivé en Inde (utilisé à des fins médicinales) et, dans l'Antiquité, par les Romains, les Assyriens, les Égyptiens et même les Grecs. Actuellement, l'ail reste l'une des cultures légumières les plus populaires dans le monde. Cela est principalement dû à son goût piquant et à son odeur caractéristique causée par la présence de produits chimiques spéciaux dans l’usine.

Il convient également de noter que l'ail est réputé non seulement pour son goût, mais également pour ses propriétés bénéfiques: son jus contient des substances biologiquement actives qui ont des effets antifongiques et anti-inflammatoires, renforcent le système immunitaire ainsi que de nombreuses vitamines. La bonne nouvelle est qu’un légume aussi sain peut être cultivé sur votre propre lit de jardin. Pour obtenir une récolte abondante, il est important non seulement d'observer la technologie de plantation de l'ail, mais également d'organiser des soins compétents au printemps et en été. Examinons de plus près s'il est nécessaire de fertiliser l'ail et comment le faire correctement.

L'importance de la fertilisation en temps opportun

Afin d'obtenir une bonne récolte d'ail, il est nécessaire de fertiliser la plante., car il a besoin de beaucoup de nutriments. Si vous ne vous assurez pas une alimentation en temps voulu, il se développera lentement et pourrait même mourir du manque de minéraux et de produits chimiques dans le sol.

Il est particulièrement important de fournir à la plante les substances nécessaires, par exemple pendant la période d’hibernation (avant de planter à l’automne, l’ail d’hiver a besoin d’engrais pour survivre et commencer à pousser au printemps), ainsi que pendant la période de croissance rapide du bulbe (pour qu’il devienne grand).

Attention: Les plantes nourries ont non seulement une plus grande taille, mais elles sont également plus résistantes aux maladies et au changement climatique. Fertilisation en temps opportun - une contribution à l'obtention d'une récolte abondante.

Qu'est-ce que cela dépend?

La nutrition des plantes dépend de:

  1. Période de l'année. Au printemps, l'ail a besoin d'un top up azoté (pour augmenter la masse verte). En été, l'engrais aide à croître et forme une grosse tête forte, à l'automne, pour survivre à l'hiver et monter au début du printemps.
  2. À partir de la phase de croissance de la plante:
    • Pendant l'hibernation (automne). Des engrais sont appliqués pour que la plante puisse survivre en hiver et germer au printemps.
    • La période de croissance de la masse verte (printemps). À ce stade, l'ail a besoin d'une nutrition supplémentaire. En règle générale, 2 suppléments sont pris avec une pause de 2 semaines. Le top dressing est réalisé avec des engrais azotés.
    • La période de formation de la tête (été). Les engrais à base de potassium et de phosphore sont nécessaires à la formation de têtes d’ail.
  3. À partir de quel type d'engrais est utilisé par un résident d'été. Vous ne pouvez utiliser que des engrais organiques (fumier, compost, cendre de bois, levure, sel) et vous pouvez utiliser des minéraux (achetés dans un magasin spécialisé).

Que peut-on fertiliser au printemps et en été pour grossir

Considérez comment vous pouvez nourrir l'ail au début du printemps, après l'hiver et en été, pour qu'il pousse bien, ne jaunisse pas et ne fasse pas mal.

Engrais organique

Ils sont considérés comme respectueux de l'environnement. Ceux-ci comprennent:

  1. Cendre de bois. Il désinfecte la terre et contient une grande quantité de potassium et de phosphore, réduit l'acidité du sol. Fertilisez les lits avec les cendres en automne, en les creusant. Il réduit bien l'acidité du sol, ce qui nuit à l'ail. En été, les cendres peuvent être utilisées pendant l’alimentation, en juin sous forme de perfusion.
  2. Fumier (fumier de vache, de cheval et de poulet). Contient beaucoup d'azote, ce qui est nécessaire à la croissance de la masse verte. Vous pouvez utiliser à la fois du fumier frais (avec engrais d'automne) et de la pourriture.
  3. Le compost. C'est un composé brûlé de feuilles mortes, de paille, d'herbe, de fumier, etc. Il contient de nombreuses substances utiles dont les plantes ont besoin.
  4. Solution de sel de cuisine, désinfecter les terres et les plantations, contribuer à la lutte contre les insectes nuisibles, accélérer le développement des tiges, fournir aux plantes les oligo-éléments nécessaires. La désinfection des sols empêche la propagation des parasites.
  5. Ammoniac (ammoniac), empêche également la croissance des bactéries, aide à se débarrasser des insectes nuisibles, qui servent de source d’azote. C'est souhaitable immédiatement après l'apparition des pousses.
  6. Levure. Il est seulement nécessaire de garder à l’esprit que lors du processus de fermentation, le potassium et le calcium sont activement consommés par le sol. Par conséquent, il est souhaitable de combiner un tel pansement avec un engrais à base de cendre de bois, comme avec une source naturelle de ces micro-éléments ou tout autre engrais approprié (alternatif).
  7. Infusion aux herbes. Il contient beaucoup d'azote. L'ail est nourri jusqu'au début de l'été.

Engrais minéraux

Vendu dans les magasins spéciaux. Nous les listons:

  1. Potasse. Par exemple, sel de potassium, chlorure de potassium. Ils augmentent le rendement, la durée de stockage et la résistance aux maladies.
  2. Phosphorique. Ceux-ci comprennent les phosphates naturels et les superphosphates. Ils accélèrent le développement des plantes.
  3. L'azote. Urée, nitrate, sulfate d'ammonium. Promouvoir la croissance des plantes.
  4. Complexe. Nitrophoska, ammophos, diammofoska, nitroammofoska.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les engrais minéraux pour l'ail:

Des instructions étape par étape sur la façon de nourrir la plante après l'hiver.

Si vous voulez que la récolte soit riche et que l'ail soit en bonne santé et complètement formé, il est important de suivre la technologie des engrais spéciaux. Il convient à l'alimentation de l'ail d'hiver et au printemps. Ce dernier est planté au printemps, il n’a donc pas besoin d’engrais en automne.

Le nombre de pansements et leur type sont calculés individuellement. Il est important de prendre en compte la composition du courrier, en particulier le climat et l'état général de l'usine. La principale chose à prendre en compte les lois fondamentales: la plante a besoin d’engrais azotés au printemps, et les engrais phosphatés et potassiques sont nécessaires lors de la formation de la tête.

Alimentation d'automne

Aide à survivre en hiver et à germer au printemps. Avant de fertiliser, enlevez les résidus de plantes des planches et détachez le sol.. La composition suivante convient à l'alimentation (pour 1 m²):

  1. 5 kg de compost ou d'humus;
  2. 15-20 gr. superphosphate;
  3. 15 gr. chlorure de potassium ou sulfite de potassium;
  4. Vous pouvez également ajouter 2 autres verres de cendre de bois.

Après l'application de l'engrais, il est nécessaire de déterrer le sol, de niveler le râteau et de verser de l'eau en ajoutant 1 c. cuillères de vitriol bleu.

Est important: Il est impossible de nourrir l'ail avec des composés azotés en automne. Ils peuvent entraîner une croissance intempestive de la masse verte.

Alimentation de printemps

Il agit comme un aliment supplémentaire pour la plante. Sans cela, il sera difficile pour l'ail de pousser, surtout si le sol est pauvre en éléments chimiques nécessaires. Printemps total effectuer 2 vinaigrette:

  1. L'engrais est appliqué 1 à 2 semaines après la fonte des neiges (pour l'ail d'hiver). Pour cela, il est nécessaire de dissoudre 1 cuillère à café d'urée et la même quantité de chlorure de potassium dans 10 litres d'eau thermale. Fertiliser le soir, avant l'arrosage principal.
  2. La fertilisation est effectuée 2 semaines après la première alimentation de printemps. Pour ce faire, vous pouvez ajouter du nitroammofosku (1 ff. Spoon) et 0,5 litre d’étable dans 10 litres d’eau tiède. Une telle alimentation servira de croissance active de la masse verte de la plante.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la vinaigrette à l'ail:

Nourriture d'été

Il est effectué au début de la formation des têtes, c'est-à-dire autour de juin.

Pour ce faire, dissolvez le superphosphate (2 cuillères à soupe) dans 10 litres d'eau. Après l'application de l'engrais, il est nécessaire de verser l'ail avec de l'eau ordinaire..

L'alimentation d'été est effectuée uniquement après avoir coupé les flèches d'ail et relâché les planches.

Lorsque vous cultivez une variété d'ail, il est important de connaître d'autres nuances, à savoir quelles sont les maladies, comment traiter avant et après la germination, se propager avec des graines et cultiver également l'ail en tant qu'entreprise professionnelle.

Conclusion

L'ail est non seulement très savoureux, mais aussi un légume assez sain. De nombreux jardiniers sont heureux de le cultiver sur votre site. Cependant, vous devez faire attention au fait que l'ail nécessite une alimentation régulière et rapide. Sans cela, la plante non seulement ne peut pas former une grosse tête, mais peut même mourir d'un manque de nutriments et d'oligo-éléments.