Panicules jaunes d'herbe en fleurs cadeau du matin Beaucoup de gens apprennent de loin par l'arôme agréable de miel. Les herboristes parlent de l'effet sédatif, analgésique, antiseptique et tonique de la plante sur le corps humain. Trouver des matières premières de guérison est facile, ainsi que de préparer un médicament à partir de celui-ci. Mais il existe un avis sur la toxicité de la mauvaise herbe. Qu'est-ce qu'une potion, en quoi consiste-elle et quelles sont les friandises - nous en parlerons plus tard dans l'article.
À quoi il ressemble et où il pousse
Dans la description botanique des sources scientifiques, le lit du présent (Galium verum) est présenté comme une herbe tenace et vivace à tiges droites et cassantes. Il se développe entre 60 et 120 centimètres et est souvent enraciné lorsque les pousses touchent le sol.
Le savez-vous? Dans les temps anciens, chaque famille bourrait des matelas avec cette herbe parfumée. Cela a été fait non pas dans le but de donner de l'encens agréable pendant le sommeil, mais pour détruire les puces qui ont fui l'odeur qui se répandait.Les racines de la plante sont peu profondes et ramifiées, et les feuilles sont étroitement linéaires, avec des pointes acérées et des poils veloutés à l’intérieur. De manière caractéristique, le bas des feuilles est vert fumée et le haut, sombre et brillant. Chaque plaque de feuille se dilate jusqu'à 3 cm de longueur et jusqu'à 2-3 mm de largeur.
S'il n'y a pas de plantes verticales avec un paillasson à côté de lui, ses tiges s'étaleront sur le sol, soulevant légèrement les sommets.
Au cours de la première moitié de l'été, le couvre-lit fleurit, jetant les longs pédoncules paniculaires de forme pyramidale. Ses petites fleurs jaune vif de diamètre atteignent à peine 3 mm, mais ont un arôme très concentré et forment une inflorescence dense.
Vous pouvez voir la plante sur la terre ferme, les clairières ensoleillées et les bords des routes de l'Eurasie. Il s'est également naturalisé dans les régions du nord des États-Unis d'Amérique, au Canada et en Nouvelle-Zélande. En Ukraine, cette plante est commune dans tous les domaines et n’est pas du tout rare.
Les gens appellent souvent l'herbe "bébé", "miel de porc", "oie", "loup de mer", "miel". Les botanistes, à leur tour, attribuent l'espèce au vaste genre Bedmaker, qui consiste en le nombre Famille Marenov.
Le savez-vous? Chers producteurs de fromage du comté cérémonial anglais du Gloucestershire, utilisez des inflorescences de miel et d'herbe pour épaissir le lait et colorer les célèbres fromages.
Composition chimique
Dans la société, il existe une attitude ambiguë vis-à-vis de la plante. Certains considèrent que c'est un remède, et d'autres - un poison mortel. Pour comprendre les véritables qualités du lit actuel, analysez sa composition chimique. Selon des recherches en laboratoire dans toutes les parties de la vivace contient:
- huiles essentielles - jouent le rôle de filtres naturels, nettoyant le corps des toxines et des scories;
- flavonoïdes - régulent la perméabilité des parois des vaisseaux sanguins, contribuant à leur élasticité;
- les tanins ont un effet astringent, rajeunissant et tonique;
- les glycosides - sont des substances instables qui, une fois chauffées, se décomposent en sucres et en aglycones, ont un effet laxatif;
- Les saponines stéroïdiennes sont des composés organiques complexes exempts d'azote dont les propriétés spécifiques sont la capacité de former de la mousse;
- Les coumarines, dans l'industrie alimentaire et cosmétique de nombreux pays progressistes, sont interdites, provoquent une dermatite allergique, un cancer et une intoxication grave;
- l'asperulozide;
- les iridoïdes;
- acides citrique et gallotaninique;
- le carotène (une forme de vitamine A);
- acide ascorbique (vitamine C);
- le caoutchouc;
- le fer;
- magnésium;
- le cuivre;
- le zinc;
- le nickel;
- le molybdène;
- le thallium;
- gallium;
- strontium;
- le chrome;
- vanadium;
- matière colorante.
Le savez-vous? En Scandinavie, le sommier est appelé "l'herbe friggy". Selon la mythologie nordique, la plante était le principal attribut de l'omnipotence de la déesse locale des femmes mariées, Frigga, qui aidait les femmes en couches.
Propriétés médicinales
Les gens connaissaient les effets curatifs de l'herbe dans l'Antiquité. Ensuite, à des fins médicinales, ils utilisaient les racines, les tiges, le feuillage et les panicules de fleurs du paillasson. À ce jour, les secrets du traitement ont été préservés, mais dans notre pays, seuls les herboristes traditionnels les reconnaissent. La médecine officielle dit plante faiblement toxique et pas pressé avec des conclusions.
D'autres pays ont étudié l'impact de cette culture sur le corps humain, certains l'ont même inscrite parmi les plantes médicinales à propriétés homéopathiques. Les guérisseurs bulgares ont apporté une contribution particulière à l’étude de la pharmacologie de l’herbe à miel.
Selon eux, la potion a un effet cholérétique, tonique, anti-inflammatoire, analgésique, antiseptique, antispasmodique, diurétique, sédatif, diaphorétique, hémostatique et cicatrisant. En outre, à partir de la matière première est préparé de divers types et consistance des moyens, appliqués à l'extérieur et à l'intérieur. Par exemple, les compresses de la décoction du lit aident à ramollir les infiltrats, ce qui aide à traiter les furoncles, les œdèmes et les tumeurs.
C'est important! Avant d'utiliser le présent lit à des fins médicinales, assurez-vous de consulter votre médecin. Ne pas oublier la toxicité de la plante et ne pas se soigner soi-même.
Application
L'herbe à miel est connue non seulement pour ses propriétés pharmacologiques. Il a longtemps été largement utilisé pour teindre des tissus de coton et de soie en jaune, couleurs vives écarlates, violettes et même pourpres. Mais ce n'est pas tout. La potion était également utilisée par les cuisiniers et les guérisseurs.
En cuisine
Partie de la mauvaise herbe volontairement brasseurs collectés. Ils l'ont ajouté à la boisson pour donner une odeur et une force de miel agréables.
Mais les hôtes utilisent souvent les fleurs et les feuilles pour faire cailler le lait. Le fait est que la composition de ces parties de la plante contient des enzymes qui contribuent aux processus de fermentation.
Jusqu'à présent, les habitants du Turkménistan utilisaient le temps du lit comme une épice. En outre, les inflorescences luxuriantes sont une excellente plante à miel.
En médecine populaire
La médecine traditionnelle conseille des onguents, des bains et des lotions à partir de matériel végétal frais pour les contusions, l'oncologie cutanée, l'eczéma, les brûlures, les coupures, les ulcères purulents et les abcès. Pour usage interne, préparer le jus, la poudre, la perfusion, le thé. Ils utilisent des médicaments contre la douleur, la dermatite, le rhume, les maux de gorge, la pneumonie, la gastro-entérite, les maladies cardiovasculaires, les coliques intestinales, la néphrite, les troubles nerveux et le diabète sucré.
L'hellébore, l'origan (origan), le cerfeuil, le cumin, le rocambol, le loch, le houblon, l'oxalis, le calendula et les boutons d'or, ainsi qu'un animal au coucher, ont un effet bénéfique sur le robot cardiovasculaire.
C'est important! Il est possible de stocker les matières premières sèches de la literie du présent pas plus de 3 ans. Et dans ce but, il est préférable de trouver un endroit sombre, loin des médicaments et des odeurs absorbant les aliments.
Recettes médicales
Dans la médecine traditionnelle de différentes nationalités, en particulier orientale, l'utilisation d'un lit jaune sous diverses formes est pratiquée. Nous comprendrons plus en détail quoi et quand il est fastidieux d'accepter
Le thé
Boire va bénéficier processus inflammatoires dans les reins, dysfonctionnement urogénital, gonflement de la cheville. Et dans le cas de blessures et de brûlures diverses, il est recommandé de faire des compresses de thé à partir de thé et de les appliquer sur les zones touchées.
Pour la préparation du médicament, vous devez prendre 1 cuillère à soupe de poudre de matières premières en poudre et un verre d’eau bouillante. Après avoir connecté les composants, faites-les bouillir pendant une minute supplémentaire. Les herboristes vous conseillent de prendre du thé prêt pour 2 à 3 verres par jour.
Si un usage externe du liquide est nécessaire, préparez-le à des concentrations plus fortes. Pour ce faire, prenez une cuillère à soupe et demie d'herbes et la même quantité d'eau.
Jus
La thérapie de jus avec des pailles de lit est universelle et est utilisée dans la plupart des cas lorsque le traitement de l'herbe est approprié. Pour obtenir le médicament, vous devez râper finement ou moudre les racines de la plante (vous pouvez également en utiliser d'autres parties) et passer le gruau résultant à travers la gaze multicouche.
Certaines ménagères partagent leur expérience de la mise en conserve liquide, mais on y ajoute de l'alcool (dans la proportion de 100 ml par litre). Prenez les moyens à l'intérieur par une cuillère à soupe 3 fois par jour après les repas.
C'est important! Le jus de miel et d’herbe aide à réduire la sécrétion de lait maternel. Les mères qui allaitent ne peuvent donc pas en boire.
Pommade
Pour le traitement des furoncles, furoncles, furoncles, les guérisseurs traditionnels utilisent une pommade. Pour le cuire, vous devrez couper la matière première. Après le traitement, il devrait être réduit en poussière. Il faut ensuite mélanger 10 g de la substance obtenue avec 50 g de beurre et bien frotter. Après cela, placez le médicament dans un récipient avec un couvercle et laissez-le reposer pendant 7 jours.
Utilisez la pommade dans la mesure nécessaire, problème de lubrification et les zones touchées sur le corps.
La poudre
Cette forme de traitement n'est pratiquée que dans les cas de douleurs abdominales sévères et d'écoulements sanglants en cas de diarrhée. Le médicament est préparé en broyant une plante sèche. Prends le 2 grammes 3-4 fois par jour.
Infusion
C’est peut-être la forme la plus courante de traitement à l’herbe à miel. Il est utilisé en cas d'insuffisance rénale, d'œdème d'origine cardiaque et rénale, d'affections cutanées, de menstruations douloureuses, de cancers de différents endroits, d'excitabilité nerveuse.
En plus du lit actuel, les plantes suivantes sont également utilisées dans le traitement des maladies de la peau: framboise, myrtille, padubolithia mahony, cornouiller, bourgeon en forme de lierre, chou, lavande, dodder, mycope et racine dorée.
La boisson médicinale est préparée à partir d'une cuillère à soupe de plantes broyées et de 500 ml d'eau bouillante. Tous les ingrédients doivent être combinés dans un thermos, bien fermés et mis à infuser pendant 4-5 heures. Après cela, le liquide doit être filtré et ingéré 100 ml 4 fois par jour avant les repas.
Le savez-vous? Le nom latin de la paille de lit (Galium verum) vient du mot grec "gala", qui signifie "lait", mais la version anglaise "Le lit de notre dame" littéralement traduit par "lit de chaume de notre dame" et vient de la tradition de bourrer l'herbe avec des matelas.
Préparation des matières premières médicales
La meilleure période pour cette procédure est le moment où la mauvaise herbe entre dans la phase de floraison. À des fins thérapeutiques, toutes les parties sont appropriées. L'essentiel: les récupérer loin des routes poussiéreuses et des entreprises industrielles.
Par temps sec tout au long de l'été, vous pouvez couper les tiges et les tiges des plantes. Séchez-les généralement dans les greniers. Il est important que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur l'herbe, que la pièce soit sèche et chaude et qu'une bonne ventilation est nécessaire. Il est également conseillé de déterrer les racines au plus fort de la saison de croissance.
Les matières premières sèches peuvent être immédiatement broyées dans un moulin à café et stockées sous forme de poudre dans un récipient en verre fermé ou placées dans des sacs en tissu.
Place pour stocker des herbes ne devrait pas être cru.
Contre-indications et dommages
Une thérapie au coucher ne se termine pas toujours par une guérison attendue. Herbe peut causer des dommages énormes au corps si vous l'utilisez illettré et ne faites pas appel à des experts.
N'oubliez pas la présence dans la vivace de coumarines nocives, considérées aux États-Unis comme les pires ennemis du corps humain. En raison de la présence de ces substances, la plante est toxique. Par conséquent, cette plante est absolument contre-indiquée pour les enfants, les femmes enceintes et les femmes pendant l'allaitement. Les personnes allergiques souffrant de diabète et de lithiase urinaire doivent également être traitées avec inquiétude.
De toute évidence, un paillasson jaune n’est pas une panacée pour toutes les maladies courantes; les propriétés thérapeutiques et les contre-indications sont équilibrées.