Reproduction végétative

La patrie de l'hémérocalle est l'Asie orientale. Cette plante est familière à l’humanité depuis l’antiquité, mais pour la première fois, la science a commencé à parler de hémérocalle en 1753. Le chercheur suédois Karl Linney a appelé la plante gemerocallis, combinant deux mots grecs: hemera (jour, jour) et callos (beauté). Ce nom signifiait que la beauté de la plante ne vit qu'un jour.

Lire La Suite

L'edelweiss est considéré comme l'une des fleurs les plus mystérieuses et les plus rares de la famille des astéracées. À l'état sauvage, l'edelweiss pousse à une altitude d'environ 2 000 mètres d'altitude. Il aime les terrains isolés et difficiles. Le savez-vous? Edelweiss est représenté sur les armoiries de la Suisse. Edelweiss peut atteindre 15 cm, mais se compose de nombreuses tiges.

Lire La Suite

Garden Flower Le tétras impérial est une charmante plante vivace, examinons donc de plus près ses plantations, ses soins et sa reproduction. Hazel Grouse Imperial: la description du tétras impérial - ce n'est absolument pas une plante capricieuse, et si elle est prise en charge à temps et correctement, elle ne posera aucun problème.

Lire La Suite

Aujourd'hui, nous parlons de la culture de clématites en Sibérie. De nombreux fleuristes sont familiers avec cette plante, mais beaucoup pensent que l'arbuste aime un climat exceptionnellement chaud et ne pousse tout simplement pas sous les latitudes septentrionales. Nous prouverons le contraire, choisirons la variété la plus appropriée et vous expliquerons les règles de soins. Variétés de clématites pour la Sibérie Les variétés naturelles de clématites ne conviennent pas à la plantation en Sibérie, de sorte que des variétés capables de résister à des températures extrêmes et au froid ont été créées en URSS.

Lire La Suite

Pour beaucoup, le début du printemps n’est pas lié à la date du calendrier, mais à l’apparition des premières fleurs, comme le narcisse. Les couleurs vives des fleurs délicates aux grandes étamines après les paysages lugubres de l’hiver aux troncs noircis touchent même les personnes indifférentes aux couleurs. Choisir un lieu pour une jonquille Pour planter une jonquille, un site protégé du vent avec un bon éclairage convient.

Lire La Suite

Parmi toutes les plantes d'intérieur, les cactus sont parmi les plus difficiles. Bien que leur apparence ne semble pas aussi attrayante que l'extérieur des autres habitants verts du rebord de la fenêtre, de nombreux jardiniers les préfèrent. Par conséquent, si vous souhaitez acquérir cette plante chez vous, il vous sera très utile de connaître les méthodes de reproduction du cactus.

Lire La Suite