Les carottes stockées dans tous les légumes sont les plus touchées. en décomposition .
Vous pouvez toujours avoir sous la main ce délicieux produit frais et croustillant si préparer correctement pour l'hivernage.
Il y a beaucoup d'options pour cela. Laissez-nous examiner quelles actions sont nécessaires pour le signet correct dans le sous-sol, la fosse ou juste le stockage à la maison dans l'appartement de savoureux et sain légume
Récolte de racines
Comment préparer les carottes pour le stockage de l'hiver? Retirez les carottes doivent être à l'heure, c'est avant le premier gel. Le désherbage avant la récolte est terminé si le lit est fortement envahi par les mauvaises herbes. Un légume immature n’est pas aussi bénéfique que complètement mûr. Mais la surexposition dans le jardin entraîne une accumulation excessive de sucres et est plus souvent exposée aux attaques de souris et d’insectes.
Découvrez comment et quand il est préférable de récolter les carottes sur notre site Web. Lors de la récolte des carottes triés plus grandes plantes-racines et leurs dégâts.
Les racines sont creusées et soigneusement. En éliminant les particules de sol en se frappant, des fissures apparaissent. Comment couper les carottes entreposées en hiver?
La plante est coupée à la tête de légume, et deux fois. La première fois, les feuilles sont enlevées et la deuxième fois, coupées en dessous du bord supérieur de la tête. de 1 cm. Cela exclura la germination en hiver et le flétrissement.
Comment couper les carottes pour le stockage - photo:
Comment couper correctement les betteraves et les carottes pour le stockage? Carottes destinées pour la graineles sommets sont laissés longtemps jusqu'à 2 cm. Il est possible de laver une plante de racine seulement si sa tête est fortement polluée avec un sol humide. Le déterrer du sol sablonneux suffit à secouer la terre. Pour plus de détails sur la façon de couper les betteraves avant de les déposer, lisez sur notre site Web.
Est-il possible de laver les carottes pour les conserver en hiver? Le lavage des carottes se fait le jour de la récolte eau chaude sans savon et autres substancespuis il est séché avant d'être déposé pour l'hiver dans l'air sous un auvent, puis maintenu à une température de 10 à 14 degrés Celsius la chaleur Sur cette "quarantaine" les carottes sont de 7 à 10 jours, en fonction de l'humidité de l'air. Après il est à nouveau trié pour les dommages.
Comment couper le dessus des carottes pour le stockage? Une jardinière vous expliquera comment préparer les carottes pour le stockage dans cette vidéo:
Méthodes de traitement
Comment traiter les carottes pour le stockage? Dois-je laver les carottes avant de les stocker? Il y a plusieurs façons de conserver les carottes. Avant cela, le légume est traité solution de permanganate de potassium.
La pourriture blanche, affectant le fruit, se propage rapidement lorsqu’il est stocké dans un seul récipient, c’est différent de la pourriture noire, non transmise de la racine à la racine.
Le traitement des carottes pures par le permanganate de potassium est effectué dans un grand récipient (bassin ou bain). Se préparer solution pourpre foncé et versé sur les légumes étendus là. L'exposition dure jusqu'à 2 heures, puis la carotte est enlevée et séché sur un tissu épais ou une bâche.
Cette méthode de traitement n’est efficace que si les racines de la pourriture blanche et des parasites sont détruites. La possibilité de détérioration pourriture noire reste. La procédure de traitement des carottes avant la ponte en hiver est la suivante:
- Légumes-racines tirés ou creusés nettoyé de la saleté.
- Chaque carotte en regardant autour pour les dommages.
- Laver ou non les carottes avant de les ranger? Les lavagessi de la saleté s’étale sur eux et qu’il n’ya aucune autre possibilité de l’enlever.
- Tops clippés comme décrit ci-dessus.
- Les carottes sont séchées à l'air, de préférence pas au soleilet sous n'importe quel abri.
- S'y préparer conteneur propre - des boîtes en bois, des sacs en plastique, mais peuvent être stockés sans elle - dans les piles en vrac.
- Fait traitement permanganate de potassium (sa solution), si les organismes nuisibles ont fortement gâté les racines.
- La première couche de carottes est placée dans la boîte et saupoudré de sable.
- Ensuite, couche par couche, chaque case est remplie vers le haut, mais ne ferme pas et placé dans le sous-sol pour le stockage.
Conseils pour préparer la racine au stockage dans cette vidéo:
Règles de stockage
Comment conserver les carottes?
La plupart température acceptable pour la conservation des carottes lavées en hiver - de 0 à +1 degrés Celsius. La germination commence au-dessus de cette limite. Dans le jardin, les légumes sont déjà endommagés à moins 2 degrés Celsius. Vous pouvez en apprendre plus sur la possibilité de stocker des carottes en hiver directement sur le lit de jardin dans le jardin de notre article.
Dans l'entrepôt (cave, sous-sol), les carottes peuvent être empilées (épaules) sans utiliser d'emballage, saupoudrant le sable en rangées. Pour déterminer l'humidité du sable simple - pressez dans la paume de votre main, la grosseur ne doit pas s’effriter. Dans les piles de carottes est sort. Lisez à propos de la conservation des carottes dans la cave ou au sous-sol sur notre site Web.
Vous pouvez le stocker dans un petit chaume tranchée, mais ventilé, s’il n’est pas coulé avec du sable ou de la sciure de bois.
Enregistrer la récolte de carottes cultivées peut et devrait être. Si après la pose dans la cave pour l’hiver, vous avez quitté carotte de qualité inférieurene vous précipitez pas pour le jeter.
Nos articles vous expliqueront comment faire sécher le légume racine à la maison pour le faire cuire et le congeler au congélateur.
Produit riche en carotène en hiver sera assez utile. Quelle soupe sans carottes! Il renforce les dents, améliore la vision et la mémoire, protège le cœur des maladies. Découvrez comment faire des carottes séchées ici. Mangez des carottes en hiver, la santé va s'améliorer!