Les premiers signes indiquant que des insectes sont apparus dans la maison sont des cloques sur la peau - des traces de leurs piqûres. De plus, dans la tête humaine, la pensée de ces insectes vient au minimum.
Le fait est qu'un insecte mord plusieurs fois par nuit. Ainsi, le matin, une personne se réveille avec une masse de morsures sur son corps et peut supposer qu'elle a développé une réaction allergique (urticaire). Mais les morsures chez les enfants peuvent vraiment causer de graves allergies.
Aujourd'hui, nous allons parler de l'endroit où vivent les punaises de lit et de la façon de les faire sortir. Est-ce que les insectes peuvent vivre dans des oreillers, des couvertures, sur une personne, par exemple dans ses cheveux? Comment détecter les punaises de lit au lit ou sur le canapé?
Est important: Si vous remarquez une rougeur de la peau le matin, après le réveil, vous devez examiner soigneusement le boîtier pour détecter la présence de parasites.
Où vivent les insectes dans un appartement et comment s'en débarrasser?
Insectes domestiques sont nocturneset pendant la journée, ils se cachent dans des endroits sombres et isolés, plus proches de la source de nourriture, à savoir du corps humain. Autrement dit, il est illogique de chercher leurs nids dans la cuisine ou dans le couloir, ils habitent au même endroit où ils mangent, vous devez d’abord examiner le lit et la chambre elle-même.
Comment savoir s'il y a des insectes dans l'appartement? Habitats estimés:
- dans les joints de matelas et d'oreillers, dans les rainures des meubles, dans les revêtements de canapé, sous un matelas;
- dans le placard, sous celui-ci et dans l’espace entre le placard et le mur;
- sous les plinthes, près des points de vente;
- dans le clavier de l'ordinateur, dans l'unité centrale, aspirateur, moniteur;
- sur le dos des peintures murales, des horloges, des cadres avec des photos.
Bien qu'ils soient parasites chez l'homme, sur son corps ou dans ses cheveux, ils ne vivent pas, en raison de leur instinct développé de conservation de soi. Ces insectes mènent un mode de vie prédateur typique, ils déterminent quand la victime est endormie et l'attaquent ensuite. Et le reste du temps, ils se cachent des gens dans des endroits sombres et difficiles d'accès.
Ainsi, il est possible de détecter des nids et des larves d'insectes dans les coins les plus inaccessibles de la chambre à coucher.
Punaises de lit: comment détecter?
Où habitent-ils? Tout d'abord, à propos de la recherche de punaises de lit devrait inspecter le lit ou le canapé, inspectez soigneusement la literie. Les feuilles peuvent avoir des taches brunes de petit diamètre - ce sont des traces d’insectes écrasés.
Alors inspecter le matelas, les coussins, dans leurs coutures, vous pouvez voir des traces d'excréments - ce sont de petits points noirs ressemblant à de la moisissure. Sur eux, il est possible de reconnaître les sangsues.
Les punaises ne vivent jamais seules. Même si vous ameniez une femme à la maison, elles se multiplieraient bientôt. Les nids peuvent être trouvés sous le matelas, ou à l'arrière du canapé ou du lit. Dans le nid, vous pouvez voir des individus vivants ressemblant à des pépins de pomme et à leurs larves: grains transparents blancs.
À quoi ressemblent les punaises? Photo ci-dessous:
Insectes dans le matelas - photo:
A quoi ressemblent les excréments:
Lors de la détection de traces de parasites dans le lit assurez-vous d'explorer tous les recoins de la pièce, afin d’identifier autant de nids de ces insectes que possible, pour un traitement ultérieur avec des insecticides. Les coins sont le plus souvent l'habitat d'individus au stade initial de développement.
Si les insectes ne s'installaient que dans un lit ou un canapé, il serait alors préférable de changer les meubles. Toutefois, si vous avez trouvé plusieurs nids à différents endroits, il sera alors plus efficace de recourir aux services d'un exterminateur que d'essayer de les combattre vous-même.
Nous avons donc trouvé comment trouver des punaises dans l'appartement (lit, canapé), décrit les principaux endroits où se cachent les insectes dans l'appartement, comment déterminez-vous leur présence dans la maison?