Que nourrir le chou: remèdes populaires

Chou - un légume est très sain et savoureux, convient à la fois sous forme fraîche et dans le cadre de plats variés. Presque tous les potagers légumiers plantent un type ou un autre type de chou - chou-fleur, bleu, savane, chou-rave ou le plus commun et le plus apprécié par beaucoup - le chou blanc, mais tout le monde ne sait pas que pour obtenir une belle et épaisse tête de ce légume en automne vous devez prendre soin et nourrir régulièrement. Considérer plusieurs options quoi et quand nourrir le chou avec des remèdes populaires pour une bonne récolte.

Le savez-vous? Chou tire son nom du mot latin, dont la traduction littérale sonne comme "tête".

Top vinaigrette de soda au chou

Une façon plutôt inhabituelle et pourtant peu commune d’utiliser le bicarbonate de soude comme engrais pour le chou poussant en pleine terre. Néanmoins, cette méthode a un effet très favorable sur le développement d'une jeune plante, ainsi que sur la préservation de la tête de maturation de la fissuration et de la violation de son intégrité.

Pour préparer la solution, vous devez préparer un mélange de 10 g de bicarbonate de soude et de 5 litres d’eau tiède. Le mélange obtenu est abondamment arrosé des feuilles de chou en été, ainsi qu'au début de l'automne jusqu'au début des fortes pluies saisonnières. L'utilisation de la solution de soude aide stockage plus long des têtes de chou en hiver, jusqu'à la fin du printemps, en bon état.

Comment fertiliser le chou: se nourrir de levure de bière

Une méthode telle que nourrir le chou avec de la levure est utilisée depuis longtemps par des jardiniers expérimentés, qui en ont évalué l'efficacité. Pour la préparation d'eau d'alimentation de levure, environ 20 g de poudre de levure sèche sont mélangés à 150 g de sable grossier, puis ce mélange est dilué dans 5 litres d'eau tiède et laissé au repos pendant environ une semaine. Lorsque cet engrais à base de levure fermente activement, il est prêt à l'emploi. Pour ce faire, diluez le verre du mélange obtenu dans 10 litres d’eau tiède et versez-le sur le chou avec de l’eau de levure. La vinaigrette à la levure pour une bonne croissance du chou est préparée 2 fois par saison avec un intervalle de 30 à 40 jours. Après avoir arrosé le chou avec de l'eau de levure le troisième ou le quatrième jour, il est nécessaire de le nourrir avec de la cendre de bois pour rétablir le niveau de calcium requis dans le sol.

C'est important! Les engrais utilisés pour le chou, adaptés à l'alimentation colorée, il vous suffit d'augmenter la concentration de mélanges de nutriments en 2 fois.

Comment nourrir le chou avec de l'acide borique

L'utilisation d'acide borique est assez efficace comme aliment foliaire de chou. Pour préparer le mélange de nutriments, dissolvez 1 c. acide borique dans 1 litre d'eau chaude et amenez-le avec de l'eau jusqu'à un volume de 10 litres de la solution finie.

Le mélange obtenu au milieu de l’été est pulvérisé avec des feuilles de chou, qui bientôt répondra à la croissance intensive et à la bonne formation des têtes.

L'ammoniac comme engrais pour le chou

Quand la question se pose, comment nourrir les jeunes plants de chou, qui pousse mal, et qu’il n’ya qu’une trousse de premiers soins à domicile et qu’il n’ya aucune possibilité d’acheter des engrais, certains jardiniers amateurs ayant une vaste expérience de la culture de légumes vous inciteront à utiliser de l’ammoniac.

Vous devez d’abord faire un mélange nutritif d’ammoniac - 50 ml et 5 litres d’eau. La solution obtenue doit être arrosée avec chaque plante sous la racine. Le traitement à l'ammoniac est effectué en plusieurs visites tous les 5 à 7 jours. Outre ce chou Il sera fertilisé avec des micro-éléments et commencera à se développer rapidement, cette méthode efficace comme remède antiparasitaire bon marché, qui va longtemps quitter les lits avec des légumes de l'action de l'ammoniac.

Utilisation de coquille d'oeuf

Les jardiniers utilisent souvent la coquille d'œuf comme engrais et comme moyen de normaliser les sols acides. Cette méthode nécessite de gros stocks de coquille d’œuf, il est donc judicieux de l’accumuler dans une pièce sèche en automne et en hiver, et au printemps, lors de la cohue et de la plantation de jeunes plants de chou, en utilisant la poudre obtenue comme engrais, en versant 1 c. À thé dans chaque puits. Le calcium, qui est beaucoup dans la coquille, nourrit le système racinaire et la plante se développe bien, en plus de cette méthode sauver efficacement les plantations des dommages causés par une pierre tombale.

C'est important! La carence en calcium peut être identifiée par des taches blanches sur les feuilles de chou. Si vous ne remplissez pas le minéral manquant, la tige de la plante se dessèche et se brise.

Top vinaigrette pommes de terre au chou

Très bien établi comme un engrais appliqué sous le chou dans le printemps - infusion de pomme de terre. Pour sa préparation, les pelures de pommes de terre râpées doivent être placées dans un grand récipient et remplies d'eau bouillante, puis laissées pendant 3 jours pour la cuisson. De temps en temps, l'infusion de pommes de terre doit être bien mélangée. Le 4ème jour, le mélange est prêt à être consommé. Lors de la plantation de jeunes plants de chou, on introduit directement la vinaigrette biologique à base de pomme de terre pour le chou - environ un verre de mélange d’éléments nutritifs pour un jeune plant, tandis qu’il n’est pas nécessaire de ramasser les tranches de pomme de terre pour se décomposer dans le sol; Cette teinture de pomme de terre filtrée est appropriée pour nourrir le chou après la plantation dans le sol, elle peut être appliquée sous les racines du chou 1 à 2 fois par mois, nourrir la plante avec des minéraux nourrissants et des sels bénéfiques.

Le savez-vous? Les Japonais utilisent le chou comme plante ornementale et en décorent leurs jardins.

Comment fertiliser le chou avec des déchets de banane

Les cultivateurs de légumes débutants ont souvent des questions sur la façon de nourrir les plants de chou, en plus des engrais chimiques. Une méthode aussi populaire de fertilisation du chou que l’utilisation des déchets de banane est très efficace. Pour préparer un mélange nutritif à la banane, vous avez besoin de quelques morceaux de peau de banane, qui doivent être hachés et remplis d'eau à raison de 1 litre pour 1 peau et laissés dans un endroit sombre pendant 4 jours. Le mélange de nutriments présent est filtré et arrosé avec des plantations de choux - environ 1 litre d'infusion par plante. Pour simplifier le processus, certains amateurs de jardinage, lorsqu’ils plantent du chou en pleine terre, jettent une petite partie des déchets de bananes directement dans un trou de plantation dans lequel ils se décomposeront progressivement. nourrir la terre avec du potassium et d'autres substances utiles.

C'est important! Un manque de potassium rend les feuilles montagneuses et plus claires, le bord du sommet devient ondulé et, avec le temps, la plante s'estompe.
Cultiver un chou dense et beau, qui sera conservé longtemps et ravira la famille du jardinier avec de délicieux bortsch et des salades, est impossible sans son habillage. En tant qu'engrais, il est préférable d'utiliser des remèdes populaires qui aideront à obtenir une récolte de légumes généreuse et qui ne nuisent pas à la santé après leur consommation.