Comment planter des plants de roses hors de la boîte

Beaucoup sont habitués à acheter des plants de roses à racines ouvertes et à longues tiges. Et récemment apparus sur la vente de tubes en carton dans lesquels des copies raccourcies sont emballées, les producteurs de fleurs sont alarmants. Il existe un avis selon lequel ces plantules ont peu de chance de s'enraciner à cause des racines très taillées et des pousses. En fait, la fleur meurt suite à un déballage et à une plantation incorrects. Comment planter des roses achetées dans une boîte, ce qui devrait prendre en compte le type de soin requis pour la culture - nous décrirons cela plus tard dans l'article.

Critères de sélection

Dans ce cas, l'examen minutieux habituel des tiges et du système racinaire, qui est la clé d'un achat réussi de tout plant, ne fonctionne pas. Dans la boîte, vous trouverez une rose avec des pousses et des racines fortement raccourcies, enveloppées de polyéthylène noir.

Voir l'état des racines dans le magasin ou le centre de jardinage est presque impossible. Après tout, le déballage du matériel de plantation n’est pas autorisé. Oui, et une extraction incorrecte du plant du tube ne peut que le blesser.

C'est important! Pour que l'achat d'une rose dans une boîte ne vous déçoive pas, choisissez des semis avec plusieurs pourritures fortes, sur lesquelles se trouve une écorce saine et solide de couleur verte, ainsi que plusieurs têtes bourgeonnées. C'est très bien si les tiges d'une rose sont recouvertes de cire ou de paraffine.
Lisez attentivement les informations sur l'emballage. Les producteurs expérimentés sont invités à privilégier les échantillons greffés, car ils s’adaptent facilement au sol et aux conditions climatiques de la zone tempérée, se développent mieux et fleurissent abondamment.

Également prouvé des semis des variétés du sud de la production nationale ou néerlandaise.

Rappelez-vous que des photos lumineuses et séduisantes avec des roses d’une beauté irréelle sur l’emballage ne se justifient souvent pas à cause du contenu retardé et non viable du tuba.

Par conséquent, n'hésitez pas à examiner la partie disponible du produit. Portez une attention particulière au cou de la racine du plant. Il devrait être uniforme et ne pas dépasser 8 mm de volume.

Certains acheteurs croient à tort que les semis avec de hautes pousses vont fleurir immédiatement après l'enracinement. En fait, de tels cas, en règle générale, ne survivent pas.

Cela est dû au fait qu’ils sont affaiblis et que, suite à un long séjour dans des conditions chaudes sans l’éclairage nécessaire, ils ont augmenté de nombreuses pousses minces mais non viables.

Le savez-vous? La reine égyptienne Cléopâtre est aussi entrée dans l'histoire en tant que fan zélée de roses. Aucun événement solennel avec sa participation ne pourrait se passer de ces belles fleurs. Leurs pétales, sur les ordres de la reine, tapissaient de manière dense les sols des salles pour les bals. Dans des cas particuliers, ces sols atteignent un demi-mètre de hauteur. Des pétales de rose se balançant sur les vagues accompagnaient toujours Cléopâtre dans sa promenade vers la galerie.

Comment économiser avant d'atterrir

Les experts considèrent que la période allant de la deuxième décennie d’avril au premier jour de mai est la période optimale pour l’enracinement des semis acquis. A cette époque, la terre se réchauffait suffisamment et une chaleur stable était récupérée à l'extérieur.

Les roses dans la boîte apparaissent souvent en vente à la fin du mois de février. Nous allons donc comprendre en détail comment les conserver avant de les planter.

La première option consiste à suspendre artificiellement le développement d'un plant. À cette fin, il est placé pendant un mois dans le réfrigérateur, sur le balcon ou dans une véranda non chauffée. Plus près du moment de la plantation, il est souhaitable de donner à la plante quelques jours pour s'éloigner de l'hibernation forcée.

Une autre façon pour les propriétaires attentifs qui ne sont pas trop paresseux de planter des plants de prikopat ou de les planter dans un petit pot d'intérieur. Avant cela, il est conseillé d’inspecter les racines, d’enlever toutes les parties endommagées et de les traiter avec des stimulants de croissance. Les experts conseillent de raccourcir les racines longues. Les roses en pot du tube après la plantation doivent recouvrir l’emballage et être placées sur le balcon ou la véranda. La chaleur au cours de cette période est contre-indiquée car la fleur se développera considérablement avant la transplantation dans un lieu permanent et ne survivra probablement pas à un tel stress.

Le savez-vous? Les peuples musulmans sont très prudents avec les rosiers. Depuis l'Antiquité, ces fleurs sont considérées comme un cadeau d'Allah. Personne n'est autorisé à marcher sur les pétales tombés.

Où planter des roses

La plantation de roses des boîtes est effectuée uniquement au printemps. Après avoir acheté un semis, vous avez le temps de choisir le bon endroit. Dans le même temps, les caractéristiques du sol sont prises en compte, ainsi que la couverture du site. Analysons les détails.

Eclairage sur le site

Les roses aiment beaucoup le soleil et la lumière mi-ombre. Dans de telles conditions, ils ont une floraison et un arôme abondants. Si, pour une raison quelconque, le rosier s'avère être à l'ombre complète, sa croissance sera considérablement retardée, il s'étendra considérablement et pourra cesser de fleurir. Par conséquent, pour l'atterrissage de la Garden Queen, choisissez des zones bien éclairées où il n'y a pas de courants d'air ni de vents froids du nord. Évitez les basses terres froides, car elles ont tendance à collecter de l'air froid, des eaux de fonte et des eaux de pluie.

Exigences du sol

Pour que les roses dans la boîte soient bien enracinées et vous charment avec des fleurs luxuriantes, prenez au sérieux les particularités du substrat dans la région choisie. Il doit être de haute qualité et nutritif, car le système racinaire des arbustes s'étend très loin dans les terres.

C'est important! Dans la zone où la plantation de roses est prévue, le niveau de la nappe phréatique ne devrait pas être plus proche de la surface que 1 m.

La fleur se développera facilement sur des substrats perméables, légers et riches en nutriments. Si du terreau est recouvert de limon ou de grès inappropriés, il est préférable de ne pas tester la plante et de ne pas en trouver un autre, plus approprié.

Les professionnels conseillent d'améliorer la structure du sol avec un mélange spécialement préparé. Il est constitué à parts égales de tourbe, de gazon, d'humus ou de compost, de cendre de bois et de sable de rivière.

Pour améliorer la brillance de la couleur des boutons, les experts recommandent d'ajouter un peu d'argile, qui hiverne dans le froid et se dessèche sous le soleil brûlant de l'été. S'il y a des terres argileuses lourdes dans le parterre de fleurs, elles peuvent être corrigées en ajoutant du sable de rivière, de la tourbe et de l'humus. N'oubliez pas non plus de vérifier l'acidité de la terre. À la maison, cela se fait avec du vinaigre de table ordinaire.

Le liquide est projeté sur un caillot de substrat extrait d’une profondeur de 20 cm. Les bulles et les sifflements émergents indiquent un environnement alcalin. Les roses préfèrent pousser dans un environnement faiblement acide.

Il est donc possible d'oxyder le sol avec de la tourbe, de la cendre de bois ou de la farine de dolomite. Mais les substrats fortement acides sont alcalinisés avec de la chaux, de la poussière de ciment ou du vieux plâtre.

C'est important! Roses plantées en pots, plus proches de la période de repiquage, il est conseillé de sortir dans la rue pour le durcissement et l’adaptation à des conditions plus sévères.

Comment planter des roses dans une boîte

Avant de planter des roses hors de la boîte, vous devrez effectuer un ensemble de travaux préparatoires. Ils concernent à la fois le site choisi et le matériel d'atterrissage. Nous comprendrons tout dans l'ordre.

Préparation des semis

Si la fleur attendait d'être plantée dans le réfrigérateur, vous devez au printemps en retirer le film et examiner soigneusement les processus racinaires. Toutes les pièces mortes et endommagées doivent être coupées. Traitez ensuite les racines avec "Emistim", "Kornevin", "Ekosilom", "Heteroauxin" ou "Appin". Ceci est fait pour stimuler les hormones de croissance des plantes. En outre, la désinfection des racines avec la préparation "Maxim", une solution de permanganate de potassium ordinaire ou de sulfate de cuivre ne l’empêchera pas.

De nombreux jardiniers proposent, à la fin de toutes les manipulations, de tremper le rhizome d'un arbuste dans une purée d'argile à base d'une solution de molène. Dans le cas où la rose sortie de la boîte a été plantée dans un pot pendant un certain temps, elle a subi toutes les procédures préparatoires nécessaires beaucoup plus tôt, de sorte qu’elle n’a plus besoin que d’un arrosage abondant. Certains producteurs recommandent d'ajouter des solutions stimulantes de croissance au liquide.

Le savez-vous? Les guerriers romains s'inclinaient devant les boutons de roses et les utilisaient pendant longtemps pour des guirlandes destinées uniquement aux vainqueurs. Ces attributs étaient considérés comme des symboles de courage et de courage. Chaque soldat ordinaire rêvait de remplacer son casque en métal par une couronne rose.

Culture de la plantation

Une fois que vous avez réussi à garder les roses hors de la boîte jusqu'au printemps, vous pouvez commencer à les repiquer dans le jardin. Pour ce faire, créez le système de racines approprié du trou de brousse. Les experts recommandent de creuser un trou de 50 cm de profondeur et de large.

Si dans le quartier avec votre acquisition va pousser des roses, retirez-vous de leurs troncs d'un demi-mètre. Dans le cas de variétés miniatures, cette distance peut être réduite à 30 cm.

Le fond du trou fastidieux dispose d'une couche de drainage. Pour cette claydite convenable, des éclats de brique ou des gravats ordinaires. Cette procédure occupe une place particulière sur les substrats pondérés.

Ajoutez ensuite le mélange de sol préparé à partir de tourbe, de sable de rivière, de gazon et d'humus. Il est également souhaitable d'ajouter deux cuillères à soupe de sulfate de potassium ou de superphosphate au substrat. Après les manipulations effectuées dans la fosse, vous pouvez abaisser le jeune arbre. N'oubliez pas de redresser ses racines et son eau. Ensuite, la rose est aspergée de terre. En fonction du type de culture, le degré d'immersion de la racine du cou du plant est déterminé.

Si nous parlons de buissons de thé floribunda, miniaturisés et hybrides, le lieu de transition du tronc à la racine est enfoui de 3 cm, tandis que chez les plantes grimpantes, les plantes couvre-sol et autres spécimens du parc, y compris ceux greffés, se creusent de 5 à 7 cm.

C'est important! Par temps ensoleillé, il faut prendreenyat les jeunes arbres des premiers jours après la plantation. Cela les aidera à s’adapter plus rapidement et à ne pas gaspiller leurs forces dans la lutte pour la survie.

Si nous parlons d'un échantillon de poterie, la plantation se fait par le rechargement habituel d'un tubercule de terre. Dans ce cas, les racines ne doivent pas être nettoyées du substrat et les branches ne doivent pas être retirées de la paraffine. L'agent d'enrobage protège la plante du dessèchement et contribue au développement rapide des reins.

Au stade final de la plantation, la culture doit être arrosée et paillée à nouveau. Les éléments suivants sont recommandés comme humus: écorce de bois, humus, toute sciure de bois, à l’exception des conifères. Ensuite, une attention particulière doit être portée aux tiges. Les cultivateurs expérimentés de bois de rose sont invités à les couper avec un ciseau tranchant à un niveau de 20 cm, en s'assurant qu'il y ait 2 ou 3 boutons sur chaque pousse.

Soins ultérieurs pour la "reine des fleurs"

Avec l’enracinement réussi des roses des boîtes ne diffèrent pas dans le soin des exigences spéciales. Pour le plein développement de leur importante alimentation en temps opportun, l'hydratation, la préparation à l'hiver, des mesures préventives pour lutter contre les maladies et les ravageurs. Toutes les procédures sont effectuées en standard, comme pour les autres "reines" du jardin.

Ne pas pereuvlazhnyayte lits, car il est chargé d'infections putréfactives et la destruction des arbustes. Le mycélium fongique est souvent élevé dans un environnement humide et des insectes nuisibles vivent également dans son habitat.

C'est important! Les roses rouges ont tendance à se décolorer au soleil et perdent donc très vite leur attrait. Par conséquent, de telles copies sont mieux placées dans la pénombre.

Ne laissez pas les plantes de mauvaises herbes étouffer votre jardin de fleurs. Ici, nous ne parlons pas d’esthétique. En fait, les mauvaises herbes gâchent non seulement l'apparence de votre composé, mais éliminent les nutriments des roses. Dans la lutte contre ces concurrents, les buissons affaiblis meurent. Vous devez également assouplir régulièrement le sol pour que les racines des arbustes puissent accéder à l'oxygène.

Après les procédures d’humidification et le desserrage des puits du coffre, assurez-vous de faire taire. Cela servira de barrière aux mauvaises herbes et à l'évaporation de l'humidité.

Les arbustes qui ont des boutons floraux doivent être ajustés. Ils doivent quitter les tiges florales centrales, en enlevant le côté. Et aussi à enlever les boutons fanés.

Aux premiers signes d'activité vitale, les insectes nuisibles doivent être traités avec tous les insecticides ("Aktellik", "Aktara", "Bi-58 New").

En cas de défaite des rosiers atteints de maladies fongiques, bactériennes ou virales, des fongicides viendront à la rescousse ("Maxim", "Fufanon", "Skor", "Fundazol", "Quadris"). En hiver, la partie souterraine de la plante est recouverte de tourbe, d'humus ou de feuilles mortes.

Si vous faites tout conformément aux recommandations ci-dessus, les roses achetées dans la boîte s'implanteront avec succès et vous enchanteront avec des inflorescences luxuriantes pendant des années. Par conséquent, n’ayez pas peur des emballages merveilleux et des rumeurs sur le faible taux de survie de tels spécimens. Évitez les erreurs courantes en floriculture et vous réussirez.