Belle cravate et protège! Colliers anti-puces pour chats

Le collier contre les puces et les tiques pour les chats est simple et sans danger.

Il suffit de mettre un chat et vous pouvez oublier les parasites.

Bien que pas tout à fait vrai.

Comprenons cette question à fond.

Comment ça marche

Le collier est un ruban plastique avec un fermoir long de 30 à 40 centimètres. imprégné de médicaments antiparasitaires.

Sortir progressivement de la drogue de la bande se propage à travers la graisse sous-cutanéeà travers les glandes sébacées est transféré au cuir chevelu et a des effets anti-insectes acaricides et anti-puces, les poux, fouetter, tiques.

Selon le principe de l'exposition, les colliers diffèrent peu des milieux liquides.. Ils détruisent et repoussent les parasites avec les mêmes poisons qui composent les gouttes, les shampooings ou les sprays.

Celles-ci peuvent être diverses options: tétrachlorinphos (vinfos, rabond, appeks), fipronil, proposkur, Flumetrin, diazion. La composition d'imprégnation peut en outre comprendre un régulateur de croissance d'insecte, divers excipients.

Colliers pas plus sûr ou antiallergénique que les gouttes et sprays. Contrairement aux gouttes qui doivent être utilisées chaque mois, ils travailler efficacement pendant plusieurs mois.

Des modèles plus écologiques marqué sur la boîte BIO. Ils sont imprégnés de mélanges d’huiles végétales naturelles, par exemple de mangues, ils effraient plus qu’ils ne détruisent les parasites, mais ils ne provoquent pas d’effets secondaires et conviennent aux plus petits chatons.

C'est important! Les colliers ne doivent pas être utilisés avec d'autres insecticides contre les puces. Les effets mutuels des médicaments peuvent nuire à la santé du chat. Réaction allergique possible, perte de cheveux, maladies de la peau.

Colliers inefficace contre les larves de puces. Les larves attachées aux poils de l'animal ne peuvent pas quitter le chat par elles-mêmes. Mais dès que la larve deviendra adulte, elle tentera de se retirer d'un lieu dangereux.

Par où commencer

  • Vérifier la date d'expiration. Lisez attentivement les instructions. Pour les chattes gestantes et allaitantes, les chatons sur la boîte doivent avoir la permission appropriée.
  • Ouvrez l'emballage scellé. Développez le ruban plastique.
  • Mettez le chat, ajustez pour s'adapter. Le collier ne devrait pas lui causer de gêne.
  • Fermez la serrure ou serrez la boucle. Couper l'excès. Il est nécessaire de couper nécessairement, sinon le chat peut s'empoisonner lui-même, en essayant de retirer la bande avec ses dents.
  • Modèles coûteuxPar exemple, Bayer Foresto, complété par des clips réfléchissants. Ils doivent être attachés au col.
  • N'oubliez pas de recycler et de vous laver les mains..
  • Si vous avez des plaies fraîches ou des écorchures aux mains, utilisez des gants en caoutchouc..
La plupart des fabricants recommandent quelques jours avant de mettre le collier, laver le chat avec un shampooing insecticide, soigner la litière.

Continu en fonction de l'imprégnation l'utilisation du collier varie de deux mois à sept.

Presque tous les colliers sont imperméables, Vous ne pouvez pas les enlever pendant le bain de votre animal. Cependant, il faut s'abstenir de tout contact intensif à long terme avec de l'eau. Cela réduira la durée de vie de l'imprégnation.

Sois attentif! Si l'irritation est apparue sur la peau de l'animal, que la salivation a augmenté, il est probable que le principe actif entrant dans la composition de l'imprégnation ne convienne pas à votre animal. Vous pouvez essayer le produit avec une autre substance active.

Les colliers ne doivent pas être utilisés chez les chats malades, les femmes enceintes ou allaitantes et les petits chatons.

Prix ​​et marques

Le coût des colliers en Russie varie de 70 (Doctor ZOO) à 1700 (Foresto) roubles. Tout dépend du fabricant, de la composition de l'imprégnation, de la qualité de l'emballage. En règle générale, les modèles peu coûteux, présentant de bonnes propriétés curatives, ont une courte période de protection.

Plus populaire

Beafar (Beaphar)

Comme les éléments actifs sont utilisés tétrachlorinphos (TCVP) ou diazinon. Tous les modèles sont étanches, équipés d'un fermoir à ouverture facile, efficace contre les puces 5-7 mois.

En outre, une société néerlandaise produit un collier BIO., dans lequel l’insecticide végétal de mangose ​​est utilisé comme imprégnation.

La composition comprend citronnelle naturelle, phtalate de dibutyle. Le pétrole a antibiotique, effet antigrip et antiviral. Ces colliers anti-puces pour chatons à partir de 2 mois conviennent également.

Bolfo (Bolfo)

Produit en Allemagne concerne Bayer. Le principal élément actif est le propoxur. Étanche, protège contre les puces 4 mois, des tiques jusqu'à 10 semaines. En respectant les recommandations sur l'application, il ne produit pas d'action irritante et sensibilisante.

Prix ​​moyen des modèles Bolfo, Beafar 200-300 roubles.

Essayez de ne pas nuire à votre animal. Utilisez uniquement des modèles certifiés achetés dans les grands magasins ou les pharmacies vétérinaires. Refusez de les utiliser s'il y a un bébé à la maison.