Comment utiliser les propriétés médicinales de Skuma en médecine traditionnelle: avantages et inconvénients

Le Scumpia (Cotinus coggýgria), connu dans la médecine traditionnelle comme le bronzage, les soum vénitiens, le maroc, le tabac, le mousseux ou l'arbre paradisiaque, présente un grand intérêt pour ses propriétés curatives. Cette plante est largement répandue dans la péninsule balkanique, en Moldavie, dans les régions du sud de l'Ukraine, en Russie, dans le sud du Caucase, en Turquie, en Iran, en Inde, dans l'Himalaya et en Chine et est utilisée presque partout comme médicament.

Composition chimique et propriétés bénéfiques

Le Scumpia est connu depuis très longtemps comme plante cultivée et ses propriétés utiles ont été activement utilisées par les médecins professionnels et les guérisseurs traditionnels.

Les feuilles et les pousses contiennent:

  • tanins (de 15 à 40%) - tanins (penta-galloyl-glucose), etc.
  • l'acide gallique;
  • les flavonoïdes (fizétine, fustin, etc.);
  • sucre (de 1,67 à 7,53%);
  • huile essentielle (à haute teneur en limonène, myrcène, α-pinène, etc.);
  • vitamines (carotène, E, C, etc.).

Les propriétés bénéfiques de l’arbuste sont dues à sa composition unique et, surtout, à sa forte teneur en tanins. Cette substance est connue pour son caractéristiques astringentes et anti-inflammatoires. Le tanin peut coaguler et précipiter les protéines, ce qui le rend indispensable pour arrêter les saignements et traiter les brûlures.

Les tanins dans leur composition ont aussi: la brise, la gaffe d’argent, l’actée à grappes noires, le saule, le tilleul, le Mahoniya padubolistnaya, l’argousier, la poire.

Les solutions de tanins sont utilisées comme antidote aux intoxications par alcaloïdes, elles sont capables de neutraliser les sels de métaux lourds. Quant aux flavonoïdes, ils influencent le corps humain en tant qu'antispasmodiques et ont un effet cholérétique. Un certain nombre de préparations médicales sont préparées à partir des feuilles (Tanalbin, Tansal, Flacumin).

Ainsi, le cumpia est à l'origine de toute une gamme d'éléments biochimiques utiles, il est reconnu par les pharmaciens et ses propriétés médicinales sont activement utilisées en médecine.

C'est important!Écorce de brousse peut être équivalent au henné.

L'utilisation de skumpii en médecine traditionnelle

En médecine traditionnelle, la plante est activement utilisée et comme recours interne et comme recours externe sous forme de décoctions et infusions. Les préparations sont faites d’abord à partir de feuilles fraîches et séchées, moins souvent, à partir de l’écorce et des racines d’une plante. Traditionnellement, ces décoctions traitent les dents, la gingivite, la stomatite, la pharyngite, etc., et les utilisent pour la douche avec belyah. La teinture de skumpii traite également la diarrhée, les processus ulcéreux et l’empoisonnement. À l'aide d'une décoction de racines, réduisez la chaleur par temps froid.

Le savez-vous? L’un des noms de skumpiâ, l’arbre «scintillant», était dû à la couleur écarlate des feuilles d’automne avant de tomber, et celui qui fumait était dû à l’apparition de longs poils rougeâtres et verdâtres sur le panicule après la floraison, à cause de quoi le buisson était couvert de fumée. .

Bouillon à usage externe

Les feuilles sont utilisées pour la cuisson du bouillon à l’extérieur: on verse 100 g de matière première avec un litre d’eau bouillante et maintient à feu doux pendant 10 à 12 minutes. Ensuite, vous devriez insister sur une décoction pendant 20 minutes.

Processus de décoction tendu plaies, faire des lotions ou des compresses dans le traitement des maladies de la peau. Une telle décoction sous forme de bains (due à la transpiration excessive des pieds) est efficace. Sumpy (décoction chaude) aide beaucoup dans le traitement des éperons de talon (préparation du bain - pendant trois jours consécutifs).

Bouillon pour se rincer la bouche

Pour préparer le médicament, des feuilles sèches de skumpii (4 c. À soupe.) Et d’eau bouillante (2 l.) Sont nécessaires. Les feuilles doivent être versé de l'eau bouillante, mettre sur feu doux et résister 10-15 minutes. Rinçage - quatre fois par jour.

Le savez-vous? Le bois de cette plante est appelé bois de santal jaune, il ne pourrit pas, il brûle sans fumée, même lorsqu'il est humide.

Teinture avec diarrhée

Pour la préparation du médicament aura besoin d'une cuillère à café de feuilles séchées en poudre de Skumpy pilées en poudre et un verre d'eau bouillante. Poudre verser de l'eau dans des récipients, fermez le couvercle et insister pendant au moins 60 minutes. Égoutter et prendre 1 cuillère à soupe. l l'estomac vide (avant les repas) 3-4 fois par jour (certains conseillent toutes les heures) jusqu'à ce que l'état soit normalisé.

Le savez-vous? Le sucre contient des colorants - jaunes (dans les feuilles et les pousses) et rouges (dans les racines). Au Moyen Âge, on en fabriquait une teinture appelée fustik.

Teinture d'écorce avec fièvre

Lorsque la fièvre aide efficacement la teinture de l'écorce de la plante. Pour préparer le médicament nécessite 1 c. écorce séchée broyée et 200 ml d'eau bouillante. Les matières premières dans le réservoir doivent être versées avec de l’eau bouillante, fermer hermétiquement et insister une heure. Il est nécessaire d'utiliser le médicament à chaud, dans une tasse trois fois par jour (avant les repas). Utilisez l'outil devrait être de réduire la température et d'améliorer le bien-être.

Pommade des feuilles pour le traitement des ulcères et des plaies pourris

Ulcères suppuratifs, plaies ne cicatrisant pas, la médecine traditionnelle traite à l'aide de la pommade des feuilles de skumpiii. Pour sa préparation, il faudra des feuilles fraîches. Pour le préparer, vous devez hacher les feuilles dans un mixeur jusqu'à obtention des feuilles de pulpe en purée, puis ajouter le beurre fondu mais pas encore chaud (1x1) et bien mélanger.

Le médicament est mieux appliqué immédiatement après la production. Si nécessaire, vous pouvez stocker dans un récipient en verre dans un endroit frais (au réfrigérateur). Un certain nombre de recettes proposent de remplacer le beurre par du saindoux. Traiter les plaies devrait être de 2 à 3 fois par jour.

C'est important! La plus forte teneur en tanins se manifeste en plein soleil en juin - début juillet.

Collection d'herbe

Sumpium est souvent utilisé en médecine traditionnelle en tant que composant de diverses herbes médicinales. Un remède traditionnel efficace contre le fibrome utérin est un mélange à base de plantes (1x1) de skumpii, d’inspirations pulmonaires, d’highlanders, de plantains, de thym, de millepertuis, de manchettes, de forêts de mauves, de graviers urbains et de mûriers.

Mélanger les ingrédients uniformément, mettre 4 c. l dans un récipient, verser de l'eau bouillante (1 l) et incuber pendant 15 minutes. sur un petit feu. Après cela, il faut refroidir et filtrer. La boisson devrait être de 0,5 tasse trois fois par jour pendant 2-3 mois. Après un mois de pause, le traitement doit être répété.

Dans le cas de maladies inflammatoires des organes génitaux féminins, une collection de skumpii, d'eucalyptus, de mûres, de mélisse, de wintergreen, de trèfle, de fleurs de tilleul et de racines d'herbe de canapé (1x1) est utilisée. 10 g du mélange versent 0,4 litre d'eau bouillante pendant deux heures. Refroidir, filtrer et faire des douches (dans les 4 semaines).

Avec maladies pulmonaires catarrhales (inflammation, bronchite avec toux humide et douleur à la poitrine), utilisez les frais suivants: selon l'art. l Sibérie Sibérie, Hypericum et 2 c. l zhivuchki rampant, hyssop officinalis, pharmacie de la camomille, eucalyptus et skumpiii. Mélangez tout uniformément. Faire cuire une infusion à base de 6 c. l collecte de 2 litres d'eau bouillante. Insister 60 min. Buvez chaud 100 ml à 9 fois par jour.

La bronchite peut également aider à lutter contre le rhume: scorzonera, oignons, ail, capucine, parfumée, parfumé, framboise, bergamote, aloès, sureau, momordika, acacia blanc.

Dans la vascularite hémorragique et la toxicose capillaire, un mélange de feuilles de skumpii, de fraises, de bigorneaux, de chiendent, de calamus, de racines jaunes, de feuilles de rue, de veronica, de Groundwort, de tartre et de fruits d'aulne Le mélange (10 g) insiste 2 heures dans de l'eau bouillante (0,4 l). Puis boire en trois doses pendant 1 jour. Cours complet - 2 mois et demi.

Pour la neurodermatose: 10 g de la collection de primevères, skumpii, herbes séchées, origan, reine des prés, racine de réglisse et fleurs de sureau insistent pendant 120 minutes. dans de l'eau bouillante (0,4 l). Appliquer sous forme de lotions et mois et demi.

C'est important! Les variétés à feuilles vertes sont plus résistantes au froid et au gel que les purpolifères.

Préparation et stockage de matières premières médicales

La récolte des feuilles de cumin se fait de mai à août (de la floraison à la maturation des fruits). Durant cette période, il est particulièrement riche en tanins. Il doit être pris avec des feuilles intactes et bien développées, sans pétiole.

Séchez-les en couche mince à l'extérieur. à l'abri de la lumière directe du soleil (sous un auvent) ou dans des zones bien ventilées. Dans le cas d'un séchage dans un four ou un séchoir, la température ne doit pas dépasser 40 à 60 degrés Celsius.

Lors du séchage, il ne faut pas que la matière première devienne humide, ce qui réduit le tanin contenu dans la feuille. Parmi les feuilles séchées ne doivent pas être noir ou rouge (cela se produit si elles sont collectées trop tard). Racines de Skumpii récoltées au printemps.

Il est nécessaire de conserver les préparations médicinales dans un endroit sec et sombre, à la température ambiante, dans des sacs en lin ne dépassant pas deux ans (bien que l'idéal soit un an avant la nouvelle récolte).

C'est important! Lors de la récolte des feuilles de skumpiia, celles-ci doivent être déchirées à la main de haut en bas. Les branches ne sont pas récoltées.

Contre-indications

Contre-indications pour l'utilisation de skumpii bit, mais ils sont. N'utilisez pas de teintures ni de décoctions avec skumpiya dans les maladies du foie, les femmes enceintes et allaitantes.

En outre, il faut se rappeler que l’ingestion de fortes doses du médicament peut provoquer une indigestion. Un lavement avec skumpiuyu peut endommager l’intestin, surtout s’il existe des fissures au rectum et provoquer une thrombose pariétale. Nous ne devrions pas oublier l'hypersensibilité et l'intolérance individuelle à skuma. Dans tous les cas, avant de commencer le traitement, il est nécessaire de consulter votre médecin.

En appliquant judicieusement les propriétés bénéfiques de cette plante, en accordant une attention particulière aux recommandations des spécialistes et sans oublier les contre-indications, vous pouvez faire face à de nombreuses maladies sans médicaments coûteux.