Comment planter et cultiver la tomate "Geranium Kiss"

Certains plantent des tomates, car ils adorent manger leurs fruits et en cuisiner des friandises différentes. D'autres sont des producteurs de tomates par vocation et tirent de la joie du processus de culture de différentes variétés. Et ceux-ci et d’autres sont intéressés par de nouveaux produits dans le monde de la tomate, pour les planter sur leur lit. L'article présente une variété unique de "Kiss géranium", qui plaira à tous les amateurs de tomates. Il a été lancé aux États-Unis assez récemment, en 2008, mais a déjà réussi à séduire de nombreuses personnes.

Description de la variété

"Geranium kiss" est l'un des représentants du type variété de cerise et pousse bien dans le jardin et dans la serre. C'est une variété à maturité précoce: elle pousse dans un climat chaud trois mois après la levée des pousses. La tomate est un facteur déterminant, c’est-à-dire que sa croissance est limitée et s’arrête à un certain stade.

Parmi les autres tomates à maturité précoce figurent: Samara, Alsou, Caspar, Batanyan, Labrador, Troïka, Vzryv, Bokele F1, Zemlyan, Tolstoï f1.

Comme beaucoup d'autres déterminants, cette variété est courte. En hauteur, il mesure entre 50 et 60 cm de hauteur et peut atteindre 1 à 1,5 m de hauteur dans la serre, tandis que les grandes feuilles de couleur vert foncé ressemblent à celles de la pomme de terre. Le feuillage à croissance dense donne aux arbustes un aspect compact et net. Chaque plante produit environ cinq pinceaux, qui forment jusqu'à 100 fleurs. Floraison jaune, les brosses ressemblent à des ventilateurs luxuriants, qui se transforment ensuite en grappes avec beaucoup de boules rouges vives. Quel que soit son stade de développement, Geranium Kiss a l’air très décoratif. On peut donc trouver ses arbustes élégants non seulement dans les potagers, mais aussi dans les parterres de fleurs parmi les fleurs, dans les pots sur les appuis de fenêtre et les loggias.

Bien que la marque soit encore nouvelle, elle compte déjà de nombreux fans qui laissent des critiques positives à son sujet. Sur les lacunes est encore inconnue.

Parmi les autres variétés de "Kiss Geranium", on distingue les avantages suivants:

  • simplicité et facilité de soin, les petits buissons n'ayant pas besoin de beaux-enfants ni de liens avec des supports;
  • polyvalence, car il pousse bien dans la serre, dans le jardin, dans le jardin de fleurs et dans les pots de fleurs de la maison;
  • rendements élevés - jusqu'à 100 fruits avec un pinceau;
  • bon goût des tomates et polyvalence de leur utilisation;
  • bonne transportabilité;
  • résistance à la plupart des maladies de la "tomate".

Caractéristiques du fruit et rendement

La parenté avec les tomates cerises est clairement visible dans l'apparition du fruit "Geranium kiss". Ce sont de petites boules (pas plus d’une noix) de couleur rouge, leur poids varie de 20 à 40 g. Elles diffèrent des cerises au nez pointu, la pulpe contient peu de pépins. Le goût des tomates est doux, l'application est universelle: elles sont savoureuses aussi bien fraîches que en conserve.

Le grade "Geranium Kiss" est très fructueux. Chaque arbuste produit environ cinq pinceaux, qui sont liés à 60-100 fruits. Tous mûrissent presque simultanément. Il est conseillé aux producteurs de tomates expérimentés de ne pas attendre la maturation complète, mais de retirer toutes les tomates immatures, de couleur marron.

Découvrez les variétés de tomates les plus productives.

Les tomates se transportent facilement sans perdre la présentation, mais elles ne sont pas conservées fraîches pendant longtemps et commencent à se détériorer.

Sélection de plants

Acheter des plants prêts, vous devez être très prudent lors du choix. Les buissons doivent être forts, avec des racines intactes. Il est également important que les premières fleurs apparaissent dessus. Les buissons sans une seule fleur ne sont pas encore devenus assez forts et ne toléreront pas le stress de la transplantation et du changement climatique. Les semis plantés tôt dans le sol se développeront lentement ou s’arrêteront tout à fait au cours de ce processus.

Sol et engrais

Les rendements sont affectés par la terre dans laquelle les tomates sont plantées, et le Geranium Kiss ne fait pas exception: il aime les sols fertiles et meubles. Le sol doit également être neutre ou légèrement acide, avec un pH ne dépassant pas 5-7. Si la terre sur la parcelle est pauvre, stérile et dense, elle peut être cuisinée par vos propres moyens. La composition idéale du sol: humus, tourbe, sable de rivière et terre en feuille.

Il est utile de connaître l’importance de l’acidité du sol pour les plantes et de la déterminer chez soi.

Il est très important de planter des tomates, y compris le "Baiser de géranium", après des prédécesseurs de légumes appropriés. Cultures après lesquels vous pouvez planter des tomates: chou (rouge, blanc et chou-fleur), citrouille, courgette, courge, concombre, carotte, betterave, navet, oignon vert. Les prédécesseurs indésirables sont la morelle (tomates, pommes de terre, poivrons, aubergines) et les pois.

C'est important! Vous ne pouvez pas en abuser avec de l'engrais, si le sol est suffisamment fertile. Les graines à un stade précoce de germination ne nécessitent pas une grande quantité de minéraux.
Avant la plantation, le sol doit être préparé, c'est-à-dire désinfecté. Cela peut être fait de plusieurs manières:

  • geler le sol préparé;
  • verser le substrat avec une solution de permanganate de potassium (3 g pour 10 l d'eau), puis traiter avec des agents antifongiques;
  • Cuire à la vapeur pendant 45 minutes.

Conditions de croissance

"Kiss of geraniums" est une plante thermophile. L'air et le sol doivent être chauds, les semis sont plantés lorsque la température nocturne ne tombe pas en dessous de + 15 ° C. En été, il est préférable de couvrir les arbustes pour la nuit ou de planter d’abord dans la serre. La parcelle avec des tomates doit être bien éclairée par le soleil. Il est souhaitable que les racines ne surchauffent pas. Pour la terre ne perd pas une humidité précieuse, il est préférable de pailler.

De la graine aux semis à la maison

Souvent, le "Baiser du géranium" est planté sous forme de semis finis. Il est préférable de cultiver les semis de manière indépendante et de ne pas acheter. Dans ce cas, il sera garanti que toutes les conditions nécessaires au développement et à la fructification normaux des tomates sont remplies.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les caractéristiques de la culture de la tomate selon la méthode Terekhins.

Préparation des semences

Les semences achetées qui ont déjà été traitées avec tous les moyens nécessaires n'ont pas besoin d'être préparées et imbibées d'eau, sinon la couche protectrice de substances utiles peut être endommagée. Les exemplaires recueillis personnellement doivent être préparés:

  1. Des graines très sèches trempées dans des solutions spéciales ne sont pas souhaitables pour ne pas les endommager. Au début, il est préférable de les mettre dans de l'eau bouillie tiède (40 ° C) pendant 3 à 4 heures.
  2. Ensuite, les graines sont envoyées pendant une demi-heure dans une solution à 1% de permanganate de potassium (1 g pour 100 ml d’eau chaude). Il est nécessaire de désinfecter et de détruire les agents pathogènes des maladies fongiques. En outre, le permanganate de potassium sature les graines de manganèse et de potassium, nécessaires à la croissance.
  3. À la dernière étape, les graines sont trempées dans un biostimulateur, ce qui est déjà beaucoup. La recette de la solution et le temps de trempage sont indiqués dans les instructions.

Les plants de tomates peuvent être cultivés dans des structures très intéressantes - des escargots, mais il faut d’abord les faire germer sur du papier toilette.

Les graines sont prêtes pour la plantation. Certains jardiniers pratiquent également la germination des graines sur des tampons de coton humides.

Contenu et emplacement

Pour semer des graines gonflées ou germées, utilisez n'importe quel récipient dans lequel vous pouvez verser une terre spéciale pour les tomates. Ceux-ci peuvent être des gobelets ou des boîtes en plastique, des bocaux en verre ou une boîte en bois. Il est également nécessaire de préparer un film plastique ou des sacs pour recouvrir les graines et créer une serre.

Les graines germent bien dans un endroit chaud et, lorsque les germes apparaissent, elles ont besoin de beaucoup de lumière - beaucoup ajustent les rebords de la fenêtre à la maison. Pour que les semis soient suffisamment éclairés, il est conseillé de placer une boîte à semences près de la fenêtre du côté ensoleillé.

Processus de plantation de semences

Vous devez effectuer les actions suivantes:

  1. Humidifiez le sol dans la caisse pour qu’elle ne soit pas trop mouillée.
  2. Faire des rainures (dans une boîte) ou des indentations (dans des tasses) dans un sol humide ne dépassant pas 1 cm de profondeur.
  3. Plan d'atterrissage: 2 × 3 cm (dans une boîte) ou 2 × 2 cm (en tasses).
  4. Placez soigneusement les grains dans les trous préparés pour eux. Les graines germées doivent être prises avec des pincettes et non avec les mains, afin de ne pas endommager les germes germés.
  5. Saupoudrer les graines sur la terre et couvrir le récipient entier avec un film ou un sac, faisant ainsi une petite serre.
  6. Mettez la boîte dans un endroit chaud et soyez patient.

Soins des semis

Le soin des plants plantés consiste en les actions suivantes:

  • le film doit être retiré de la boîte après l'apparition des pousses, tandis qu'il doit rester sur le rebord de la fenêtre solaire;
  • l'arrosage est nécessaire car le sol sèche, mais ne se remplit pas;
  • vous devez plonger les plants dans des gobelets en plastique séparés d'une capacité de 0,5 litre, lorsqu'il y aura 2 à 4 vraies feuilles;
  • fertiliser sous la forme d'une solution faible d'engrais minéral devrait être deux fois avant la transplantation;
  • Il est important de durcir les plants avant de les planter en pleine terre, en les apportant sur le balcon ou à l'extérieur par beau temps.

Apprenez comment et quand planter des plants de tomates en pleine terre.

Repiquer les semis au sol

Planter des plants en pleine terre n'est possible qu'après les gelées nocturnes. La température de l'air de nuit ne devrait pas descendre en dessous de + 15 ° C. Après la plantation, vous devez conserver une pellicule protectrice au cas où la température nocturne serait de + 14 ° C ou moins. Faire une greffe est préférable après le déjeuner. La plantule est prête à être transplantée avec l’avènement des premières fleurs.

C'est important! Si vous êtes en retard avec une greffe et que les arbustes fleurissent complètement dans de petites cuves, leur croissance végétative peut s'arrêter.

La transplantation est effectuée dans l'ordre suivant:

  1. Trois jours avant d'arrêter d'arroser les germes.
  2. Sur le site ensoleillé, les fosses sont aménagées selon le schéma: quatre buissons par mètre carré, la profondeur doit être supérieure à la hauteur de la cupule dans laquelle la plante est prélevée.
  3. Un substrat pour les tomates et une cuillère à soupe de superphosphate sont coulés dans les rainures.
  4. Remplissez les trous avec de l'eau et, après avoir attendu l'absorption complète, répétez l'opération plusieurs fois.
  5. Les pousses avec les premières fleurs s’approfondissent doucement et s’endormissent.
  6. Encore une fois, arrosez abondamment avec de l'eau tiède et laissez au prochain arrosage dans une semaine.

Nous vous recommandons d'apprendre comment et comment nourrir les plants de tomates.

VIDÉO: CULTIVER UNE TOMATE CROISSANTE DANS LE SOL

Technologie agricole de la culture de semences de tomates en pleine terre

Dans les régions méridionales, où l'été est précoce et chaud, le «Baiser de géraniums» peut être semé immédiatement en pleine terre, sans faire pousser de pré-semis. Cela économise du temps et des efforts. Mais vous devez également adhérer à la bonne technologie.

Conditions extérieures

Le choix de l’endroit pour cultiver "Geranium Kiss" - une serre ou un jardin - dépend du terrain et des prévisions météorologiques. Dans les régions du nord, où l’été est court et froid, les tomates poussent et ne cèdent que dans la serre: en plein air, elles n’ont tout simplement pas le temps de mûrir. Dans les régions méridionales, vous pouvez semer en toute sécurité dans le jardin ou à la campagne. Dans cette région, les terres sont déjà chaudes au printemps. Dans ce cas, si les prévisions météorologiques prédisent un été tardif ou pluvieux et froid, les tomates seront toujours plus confortables dans des conditions de serre.

Sous les tomates dans le jardin, vous devez choisir une parcelle ensoleillée, mais il est souhaitable qu'elle soit fermée aux vents du nord. Une telle protection peut être une clôture, un mur de serre ou à la maison. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas planter les graines de tomates là où elles avaient été cultivées, ni après les pommes de terre, les poivrons, les aubergines et les pois. Le meilleur de tous est un morceau de terre qui a été fertilisé avec de l'humus depuis l'automne. L'avantage de la serre: les graines peuvent être plantées plus tôt et, par conséquent, la récolte mûrit plus tôt que l'extérieur. L'avantage du terrain découvert est naturellement durci, les arbustes sont plus forts, plus forts et moins malades, et les fruits sont plus savoureux.

Pour donner une bonne récolte aux tomates, il est nécessaire de prendre en compte non seulement toutes les nuances des plants en croissance, mais également de se familiariser avec le moment optimal pour semer les graines.

Le processus de planter des graines dans le sol

Semis effectués en avril - début mai. L'essentiel est que la terre soit déjà suffisamment chaude. Si les graines sont pré-trempées, les opinions divergent. Certains jardiniers affirment qu'ils n'ont pas besoin de faire germer des graines ni de les traiter avec des stimulants de croissance, car ils obtiennent tout ce dont ils ont besoin d'un sol spécialement préparé.

D'autres pensent qu'ils doivent encore être trempés dans les fongicides et les accélérateurs de croissance, tout comme avant de semer des graines sur les semis. Et en fait, et dans un autre cas, il y a des avantages et des inconvénients.

Les soudaines vagues de froid et les gelées ne sont pas terribles pour les graines sèches dans le sol, mais ils restent dans le sol pendant 8 à 10 jours jusqu'à ce que les premières pousses apparaissent. Les grains germés germent en 4 à 5 jours, mais ils ne doivent être plantés que dans de la terre chaude. Ils risquent de ne pas survivre à la chute de température. La plantation de semences en pleine terre doit être effectuée comme suit:

  1. Préparez le terrain sur la parcelle, c'est-à-dire desserrez-le pour qu'il soit doux. Si le travail d'automne sur les engrais n'a pas été effectué, il est nécessaire de le faire avant de semer - ajoutez de l'humus et du bois dur, ainsi que de la tourbe et du sable ou de la sciure de bois (pour les sols denses) et déterrer. Le substrat préparé ou acheté peut être appliqué à chaque puits individuel.
  2. Creusez des trous peu profonds (1-1,5 cm) selon le schéma 40 × 60 ou 30 × 50 (si échelonnés).
  3. Eau de puits Certains jardiniers versent des puits avec de l’eau chaude ou une solution faible de permanganate de potassium pour les désinfecter.
  4. Mettez 3-4 grains dans chaque trou, couvrez de terre et compactez un peu. Un sol humide n'est pas nécessaire pour arroser.
  5. Après l'apparition de 3-4 feuilles, vous devez choisir les germes les plus forts et retirer le reste du trou pour pouvoir les greffer.

Arrosage

En ce qui concerne l’arrosage, faites attention à quelques points:

  • Immédiatement après l'ensemencement, les lits ne peuvent pas être arrosés avant l'apparition des pousses, sinon la terre prendra une croûte à travers laquelle les pousses seront difficiles à percer;
  • vous ne pouvez arroser qu'avec de l'eau chaude (+ 23 ° С), de préférence avec de l'eau de pluie;
  • cela ne devrait être fait que le matin avant le soleil éclatant ou le soir;
  • les arrosages ne doivent pas être fréquents: une fois par semaine, les arbustes non à fleurs et deux fois par semaine lorsqu'ils fleurissent;
  • Il est nécessaire de verser de l'eau pour que les racines soient bien mouillées et que le buisson reste sec;
  • L'irrigation goutte à goutte est une option idéale pour l'irrigation, qui aide à maintenir une humidité modérée du sol.
  • dans les conditions d’été sec et chaud, l’eau doit être abondante et l’arrosage doit être réduit par temps de pluie.

Apprenez à quelle fréquence vous devez arroser les tomates en plein champ et en serre.

Assouplissement et désherbage du sol

Comme les autres variétés de tomates, le baiser de géranium doit être desserré et désherbé: ses racines doivent pouvoir entrer librement dans l'air et l'humidité. C'est difficile si la couche supérieure de la terre est recouverte d'une croûte sèche. Il est possible de commencer à desserrer les planches avec des tomates seulement après que toutes les pousses sont devenues visibles. La procédure doit être effectuée toutes les deux semaines.

En outre, si nécessaire, vous devez éliminer les mauvaises herbes avec les racines. Il est important de le faire dès leur apparition pour ne pas les laisser grandir. La présence de mauvaises herbes sur le site ne devrait pas être, car elle empêche la croissance normale de la culture de tomates et contribue au développement de diverses maladies.

Les experts conseillent aux jardiniers d’utiliser le cutter de Fokin. Cet outil polyvalent aidera à desserrer la terre et à la désherber qualitativement.

Familiarisez-vous avec les fonctionnalités d'utilisation de la fraise plate Fokin dans le jardin et apprenez également à fabriquer vous-même cet appareil.

Ploskorez Fokina

Masquage et jarretière

Puisque "Geranium kiss" fait référence à des variétés déterminantes, il est plus facile de s'en occuper que d'autres tomates. En raison de la faible croissance, les arbustes ne nécessitent pas de pincement ni d’attache. Les cultivateurs de tomates expérimentés recommandent même de laisser 3-4 tiges principales pour une bonne récolte.

Cependant, il est vivement recommandé de retirer les feuilles inférieures de la main inférieure pendant la période de nouaison. Il s'agit d'une mesure sanitaire: elle améliore la ventilation sous la brousse et prévient le développement de maladies. Comme dans les serres "Geranium Kiss" pousse assez haut (1 à 1,5 m), certains agriculteurs estiment nécessaire de lier les branches aux supports.

Top dressing

Les bons soins incluent nécessairement la fertilisation. Au stade initial, il est souhaitable d’utiliser des stimulants de croissance conformément aux instructions. Le choix de ces médicaments est assez vaste. Pour stimuler la croissance des tomates, il ne faut que deux fois: au moment de semer les graines et lorsque les feuilles apparaissent.

En outre, à différentes périodes de leur développement, les tomates ont besoin de différents macroéléments: l'azote est nécessaire pendant la croissance végétative et la quantité de potassium nécessaire pendant la floraison et la maturation des fruits. Il existe également un besoin en oligo-éléments: calcium, magnésium, bore, fer, manganèse, cuivre et zinc. Tous ces nutriments en quantité suffisante font partie de l'engrais minéral complexe pour la tomate. Ils doivent être fabriqués tous les dix jours.

Le système racinaire "Geranium Kiss" a une particularité: il ne pousse pas tant à l'intérieur des terres que dans sa largeur, prenant beaucoup de place sous terre. Sachant cela, il est conseillé d'arroser la solution nutritive non seulement sous les arbustes, mais également le lit au complet.

Apprenez à faire un aliment de tomate à la levure.

Vinaigrette à la levure

Ravageurs, maladies et prévention

"Kiss Geranium" a une bonne immunité. En raison du fait qu'il s'agit d'une variété précoce, il parvient à otplodonosit et à ne pas attraper la majorité des maladies de "tomate". Par conséquent, il n'a pas peur du mildiou, du fusarium, de l'oïdium et des verticillis. Но, к сожалению, устойчивости к бактериальным болезням у него нет.

Свести к минимуму угрозу заболевания можно, если придерживаться всех профилактических мер:

  • семена перед посадкой обрабатывать фунгицидами;
  • рассаду для посадки выбирать только самую крепкую и здоровую;
  • землю для помидоров нужно обновлять каждый год;
  • для профилактики обрабатывать растения 5%-м раствором медного купороса или пищевой соды, когда рассада высаживается в открытый грунт и когда она уже цветёт;
  • améliorer l'immunité des arbustes avec des moyens spéciaux (1 fois par saison);
  • Il est temps d'enlever les mauvaises herbes, d'abaisser les feuilles des arbustes de tomates et d'enlever complètement les restes du jardin.

Si, toutefois, une maladie bactérienne est apparue, elle peut être surmontée avec des fongicides contenant du cuivre et du Fitolavin-300.

Récolte et stockage

Si toutes les conditions nécessaires à un entretien adéquat sont respectées, il sera possible de récolter la culture trois mois après la levée des plantules. Fructification se produit 2-3 fois par saison. Les fruits doivent avoir le temps de se retirer des arbustes avant le froid, sinon ils se détérioreront rapidement.

Vous devez collecter les tomates à la fois avec une brosse, vous pouvez aussi avec une brosse. N'attendez pas la maturation complète de la branche: les experts conseillent de cueillir les fruits verts et bruns. Les tomates non mûres sont placées dans une boîte en bois en 2-3 couches. Entre eux, mettez une paire de tomates rouges bien mûres, qui joueront le rôle de stimulants. Dans de telles conditions, toutes les tomates mûrissent rapidement (après environ une semaine) et en même temps.

Les tomates mûres ne seront pas allongées. Pour les conserver plus longtemps au frais, vous devez envoyer les fruits au réfrigérateur. Les tomates vertes peuvent rester assez longtemps dans la cave à une température de + 10 ° C. De nombreuses hôtesses pour un long stockage de fruits "Le baiser d'un géranium" les congèlent, les sèchent et les conservent.

Problèmes possibles et recommandations

Pendant la croissance végétative, les arbustes à fleurs et à fruits "Kiss Geranium" sont très beaux. À des fins décoratives, ils sont cultivés dans des pots de fleurs. Pour que la brousse continue à être belle, il est important de planter les plants dans un pot de la bonne taille: au moins 5 à 8 litres.

Lors de l'utilisation d'un stimulateur de croissance, l'effet inverse est parfois observé, car différentes phytohormones sont contenues dans différents produits. Ces médicaments doivent être utilisés uniquement conformément aux instructions.

"Kiss of geraniums" est un nouveau venu parmi les variétés de tomates, mais grâce à ses excellentes qualités, il a déjà réussi à obtenir beaucoup de réactions positives de la part des producteurs de tomates expérimentés.

Vidéo: Variété de tomate Geranium Kiss

Avis de culture

Cette année a également augmenté "Baiser d'un géranium", n'a pas déçu. Belle et savoureuse tomate, très fructueuse. Contrairement à beaucoup d'autres variétés cultivées dans la serre, il n'était pas malade verschinkoy. Des semences ont également été achetées à Gusev.
Lana
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php/topic,1171.msg159207.html#msg159207

Mon baiser de géranium de Kulik d'Ukraine. Sa description est une plante avec de gros glands (jusqu’à 100 ovaires), une floraison luxuriante, des fruits de 0,30 g, arrondis avec un bec, de couleur rouge. Pour les og et les serres. En effet, la variété est sans égale, toutes les caractéristiques correspondent ... J'ai plusieurs buissons - dans des seaux dans les gaz d'échappement. La hauteur des buissons était de 0,6 à 0,7 m. Goûtez les fruits - doux, dense, pour les blancs.
Yaroslavna
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php/topic,1171.msg159240.html#msg159240

Regarde la vidéo: culture tomates de a à z veg mpeg4 HD (Mai 2024).