Agrofirm Olgopol, district de Chechelnitsky dans la région de Vinnitsa, est engagée dans la production de semences et constitue la ferme de base de l'Institut de physiologie et de génétique des plantes de l'Académie nationale des sciences agraires d'Ukraine pour la production de cultures céréalières.
En 2008 Agrofirm Olgopol a été certifié comme ferme semencière d'élite.Il a acheté un ensemble d'équipements allemands il y a deux ans et mis en service son propre système de production de semences.La qualité des grains et semences commercialisables a été contrôlée dans des laboratoires certifiés.
Lisez aussi:"Je suis moi-même agronome et je ne suis pas si mauvais. Je sais très bien que tout commence par les semences: quelle graine, ce sera le développement! Nous avons abordé cette question avec sérieux, car nous ne voulions pas préparer les semences de manière artisanale et pour cela nous avions besoin de technologies professionnelles" - a déclaré le directeur de l'agrofirm Pavel Kalenich.
La ligne moderne d’une capacité de 70 tonnes / jour vous permet d’effectuer tout le travail de préparation des semences depuis le nettoyage, le traitement avec des fongicides, des insecticides, des stimulants de croissance et des engrais jusqu’à l’emballage dans de grands sacs.
La préparation de matériel de semences de haute qualité avec une pureté de 99% par germination supérieure à 92% et son habillage à l'usine Agrofirm Olgopol confèrent un sérieux avantage concurrentiel à ses clients.Pavel Kalenich note qu'il a adopté cette idée à l'étranger, où les agriculteurs achètent sans aucun doute les semences traitées et les privent vous-même "mal à la tête" en travaillant avec le matériel de semence.
Nous vous recommandons de lire:"Notre entreprise agricole peut rivaliser avec toute autre entreprise de semences en Ukraine pour la production et la vente de semences de céréales, de soja et de pois. L'année dernière, nous avons vendu des semences cultivées et modifiées dans 17 régions de l'Ukraine", a déclaré Pavel Kalenich. Selon lui, chaque année, sur l’exploitation de l’AF Olgopol, sont aménagés des sites de démonstration dans lesquels de 50 à 80 variétés et hybrides de différentes cultures sont semés et leur rendement potentiel étudié.