Selon l'ONU, environ 1,3 milliard de tonnes de pommes, d'une valeur de 1 billion de dollars, seront mises en décharge chaque année. Des scientifiques israéliens ont inventé une méthode de traitement dans laquelle ces pertes seraient exclues.
Loin de toutes les pommes cultivées par les agriculteurs tombent sur le comptoir. Les fruits trop petits ou d'une taille inhabituelle, ainsi que ceux présentant des taches sombres, ne parviennent pas à l'acheteur. Comme les fruits tombés d'un arbre ou lors du transport, ils sont jetés. Ainsi, environ 10% des pommes sont rejetées. Au niveau mondial, cela se traduit par des chiffres formidables - 1,3 milliard de tonnes.
Voir aussi:Le scientifique israélien Ophir Benjamin avec un membre du personnel de l'Institut de recherche Migal Raffi Stern a donné une seconde chance au fruit rejeté. Dans leur laboratoire, ils réduisent les pommes en poudre fine. Après avoir étudié sa composition, les scientifiques ont découvert qu’elle avait la même valeur nutritionnelle que les pommes crues. La poudre préserve entièrement les vitamines, les antioxydants, les fibres alimentaires et d'autres substances bénéfiques.Les fruiticulteurs malaisiens inventent des autocollants qui prolongent la durée de conservation des produits La Chine a commencé à cultiver des fraises et d'autres fruits sur un sol alcalin Comment garder les pommes fraîches jusqu'au printemps
La découverte de scientifiques israéliens permettra de sauver un grand nombre de pommes rejetées. La poudre résultante a une longue durée de vie. Dans un emballage sous vide, il peut être stocké pendant plus d'un an, explique M. Benjamin.
Recommandé pour la lecture:Il est prévu que la poudre sera largement utilisée dans l'industrie alimentaire. La découverte peut également tirer parti des astronautes, des voyageurs et des ménagères. L'invention s'est déjà intéressée aux grands fabricants de produits alimentaires au Japon, en Pologne et en Russie.Près de 2 tonnes de pommes d'Ukraine ont été détruites à Saint-Pétersbourg "Délices slaves": les pommes ukrainiennes à la conquête des supermarchés en Afrique et en Asie En Ukraine, il y a une pénurie de fruits et légumes nationaux