Flower Princess - Pelargonium Clara San vous enchantera par la beauté et le parfum

Il existe un grand nombre de types différents de pélargonium, mais les variétés de zones et de boutons de rose les attirent particulièrement.

Les principales caractéristiques distinctives sont les teintes délicates des pétales et la floraison décorative.

Un des derniers travaux des éleveurs est devenu, dérivé du pélargonium - Clara San. A propos d'elle et sera discuté.

Description botanique et histoire

Clara fait partie d'un grand groupe de pélargoniums zonaux.. A une apparence inhabituelle de fleur - éponge. Il y a tellement de pétales que jusqu'à la fin, ils ne sont pas divulgués. La plante a été créée par des éleveurs artificiels. Parfait pour tout intérieur, harmonise le microclimat, possède des propriétés cicatrisantes.

En plus de sa belle apparence, Pelargonium Clara San se distingue par ses soins sans prétention.

La condition principale pour sa culture - une taille de qualité.

Pour la vente, la fleur est arrivée relativement récemment, en 2016. Il a été retiré un peu plus tôt.

Apparence et caractéristiques

Clara a une floraison extraordinaire. Les inflorescences ressemblent beaucoup aux petites roses. La nuance des pétales est rose pâle et le noyau est légèrement verdâtre. En diamètre, le bouton ne dépasse pas 3-4 centimètres. Certaines têtes décoratives spéciales sont rassemblées dans des inflorescences denses et luxuriantes situées sur un long pédoncule.

Clara San fleurit longtempscommençant en mars et se terminant en novembre. Le feuillage est assez grand, riche en vert. La forme est arrondie. Chaque feuille se développe séparément, sur une jambe allongée.

Où et comment le planter?

Éclairage et emplacement

Si le fleuriste souhaite que son animal de compagnie plaise longtemps à l'œil grâce à sa floraison, il est nécessaire de placer le pot dans un endroit bien éclairé. La fleur n'aime pas l'ombre. Un rebord de fenêtre est génial, avec des fenêtres orientées au sud ou au sud-est. Cependant, il faut se rappeler que par temps très chaud, lorsque les rayons caniculaires du soleil pénètrent dans l’atmosphère, le pélargonium vaut la peine d’être étouffé.

Cela peut être fait avec un morceau de tissu ou de papier translucide. La floraison décorative n'est pas réalisée si la lumière du soleil ne suffit pas.

C'est important! Lorsque Clara ressent le manque d'éclairage, la couleur de ses feuilles s'estompe et la plante elle-même perd son aspect décoratif. En outre, les tiges sont tirées, ce qui affecte également la beauté.

En hiver, vous devez vous occuper de la lumière supplémentaire. Vous pouvez utiliser une lampe spéciale.

Exigences du sol

La fleur n'a pas d'exigences particulières pour le sol. La couche de drainage est plus importante que la terre. Assurez-vous de placer une couche d'argile expansée au fond du pot. Le pélargonium est lié négativement à l'engorgement du sol. Un système racinaire doux peut facilement pourrir dans de telles conditions. Le sol optimal pour Clara San est neutre ou légèrement acide. Il est recommandé d’ajouter des cendres au sol acide.

Composition du substrat:

  • 1 partie du terrain est feuillue;
  • 1 partie de sable;
  • la tourbe et le gazon font également 1 partie.

Si la terre n'est pas très nutritive, de l'humus y est ajouté. Dans les magasins de fleurs, vous pouvez acheter du terreau préparé, spécialement conçu pour le pélargonium.

Comment s'en occuper?

  • Arrosage.

    La plante a besoin d'une humidité constante du sol. Bien que le liquide soit abondant, il est néanmoins nécessaire de s’assurer qu’il n’ya pas d’engorgement.

    Nous devons attendre que la couche supérieure de la terre se dessèche. En été, l’arrosage est fait tous les jours, mais en hiver suffisamment et 1 fois tous les 3 ou 4 jours. Pour une meilleure pénétration de l'air frais, le substrat est détaché après irrigation. Le pélargonium en vaporisateur Clara San n’est pas nécessaire, vous pouvez uniquement humidifier l’air environnant à l’aide d’un pistolet pulvérisateur.

  • Top dressing.

    La plante a besoin de nutriments supplémentaires. Si vous produisez le bon engrais, en suivant toutes les instructions, la fleur réagira par une floraison abondante et éclatante. Au printemps, des complexes d'azote sont introduits et, lorsque les inflorescences, les engrais potassiques et phosphatés commencent à se former.

    Les pansements biologiques n’aiment pas les pélargoniums. En aucun cas, ne doit pas dépasser la dose d'engrais. Pour que le système racinaire ne soit pas soumis à une brûlure chimique, vous n'avez pas besoin d'abuser de l'alimentation. Pendant la saison de croissance suffit de faire 2 fois par mois des complexes. En hiver, abandonnez-les complètement.

  • Taille.

    Pour éviter d’étirer les pousses et donner au buisson une forme nette, il n’est possible que si l’élagage est effectué correctement et en temps voulu. Pour la formation d'un arbuste compact et luxuriant, vous devez régulièrement pincer les parties supérieures des jeunes pousses. Cette procédure permet à la fleur de croître en largeur et de former beaucoup plus de tiges florales. La taille se fait le plus souvent au printemps.

    Pour obtenir une coupe uniforme et ne pas blesser le pélargonium, vous pouvez, si vous utilisez un couteau bien coupé, préalablement désinfecté. À la fin de la procédure, les sites de découpe sont recouverts de charbon, de cendres ou traités avec de la peinture verte.

  • Maladies et ravageurs courants.

    Comme d'autres plantes d'intérieur. Clara San est exposée à diverses maladies et attaques de ravageurs. Certains peuvent être mortels. Les parasites les plus courants sont: tétranyque, puceron, aleurode.

    Tout fongicide résiste bien à la tique, mais les pucerons et les aleurodes sont détruits par des médicaments contenant de la perméthrine. Pourriture des racines, elle est la "jambe noire" - la plus dangereuse. Une maladie peut apparaître en raison d'un régime d'irrigation inadéquat. Cette maladie n'est pas curable, le pélargonium devra être jeté. Pour éviter la pourriture, il est conseillé de stériliser le sol avant la plantation et de ne pas trop le remplir.

Méthodes d'élevage

À la maison, la fleur se propage de plusieurs façons: en divisant le buisson, les boutures et les graines. Propager mieux au printemps ou en été.

Les graines

  • Les graines sont plantées au mois de janvier.
  • Le sol est nécessaire avec une quantité suffisante d'éléments nutritifs, en vrac, légèrement humide.
  • Le conteneur dans lequel les graines ont été plantées, recouvert de papier d'aluminium.
  • Température externe pas moins que +22 degrés.
  • Pulvériser le sol de temps en temps.
  • Les premières pousses seront visibles après 14 à 18 jours.
  • Les sélections sont effectuées immédiatement après l'apparition de la paire de feuilles.
  • Ensuite, la culture continue pendant environ 2 mois.
  • Lorsque les germes deviennent plus forts, ils sont transplantés dans des pots séparés.

Boutures

  1. Couper les pousses supérieures de la plante mère.
  2. Longueur de coupe - pas plus de 7-8 centimètres. En outre, il devrait être 2-3 feuilles.
  3. La coupe est traitée avec du charbon actif et la coupe est séchée pendant plusieurs heures.
  4. Ensuite, la tige est plantée dans le sol.
  5. La capacité doit être placée dans un endroit chaud.
  6. Lorsque l'arrosage est terminé, vous devez être extrêmement prudent, car l'eau sur les feuilles de la bouture est inacceptable.
  7. L'enracinement se produit dans les 30 à 35 jours.
Quelles autres variétés de pélargonium intéressantes? Lisez à propos de Patricia Andrea, Gras, Zonartic, Norland, Richard Hudson, Grandiflora, Prince Gustav, Mildfield Rose, Salmon, Anita.

Cet article a permis de faire connaître l’extraordinaire beauté de la fleur - le pélargonium Clara San. Plante ornementale, adaptée à tous les intérieurs et très facile à entretenir. Un tel animal de compagnie, vous pouvez commencer en toute sécurité même fleuriste novice.