Tomates "Evpator": caractéristiques, avantages et inconvénients

Les agriculteurs et les propriétaires qui cultivent des tomates, en particulier pour la vente, recherchent en permanence des variétés de tomates qui conviendraient le mieux à leurs objectifs - le rendement, la résistance aux maladies, la qualité des fruits et leur transportabilité sont importants pour eux. Tomate "Evpator" selon les caractéristiques et la description de la variété est parfaitement adapté à leurs besoins.

Histoire d'inférence

Tomates "Evpator" - une des tomates de serre les plus populaires, hybride de la première génération, connue pour sa résistance aux principales maladies de la morelle et ses rendements assez élevés.

L’hybride est inscrit au registre national de haute qualité en 2002. Les auteurs de la variété sont la sélection "Gavrish" et "l'Institut de recherche scientifique sur la culture de légumes dans un sol protégé".

Description de la brousse

Le buisson est puissant, grand, avec des feuilles vert foncé disséquées de taille moyenne, atteignant un mètre et demi de haut. "L'Eupator F1" est un hybride à croissance illimitée (indéterminant), il a donc besoin d'une jarretière pour que les fruits ne se déposent pas sur le sol. Pour les huit premières feuilles toutes les trois feuilles, cette tomate commence à jeter le pinceau des inflorescences sur lesquelles se forment jusqu'à huit fruits.

C'est important! Les arbustes "Evpator" lors de l'élimination des demi-teintes ne doivent être formés que dans une seule tige.

Description du foetus

Fruits de taille moyenne, pesant 130-150 g, denses, ronds et légèrement aplatis, de taille très proche. La peau lisse et lisse d'une belle couleur rouge vif donne une bonne présentation aux tomates de cette variété. Les fruits ne sont pas très sucrés et parfumés, avec une légère aigreur.

Le savez-vous? Les fruits de tomates sauvages cultivées en Amérique du Sud ne pèsent pas plus d'un gramme.

Période de gestation

La variété "Evpator" - période de maturation moyenne à moyenne, la période de maturité technique vient 105 à 110 jours après l’apparition des premières pousses.

Rendement

Si les principes de base du génie agricole sont respectés, le rendement de cette tomate est très élevé - 4,5 à 6 kg de tomates d’un buisson, soit en moyenne environ 40 kg à partir d’un mètre carré. m (dans les serres et les serres d’hiver plus élevées que dans des lits ouverts).

C'est important! Compte tenu de la puissance et de la vigueur des arbustes, ceux-ci, une fois transférés dans une serre, doivent être placés conformément au système 40 × 60.

Transportabilité

Les fruits de "Evpator" tolèrent bien le stockage et le transport à long terme. La grande facilité de transport des tomates de cette variété est favorisée par leur densité et leur taille similaire.

Le savez-vous? Il existe plus de dix mille variétés de tomates. Les plus petites tomates mesurent moins de deux centimètres de diamètre, tandis que les plus grosses pèsent jusqu'à un kilo et demi.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La tomate est résistante aux maladies - fusarium et cladosporiose, mildiou, dommages causés par le virus de la mosaïque du tabac et les nématodes. Résistant à la pourriture des fruits et à la fissuration.

Utilisation de

Les fruits denses et élastiques de "Evpator" conviennent mieux à la conservation, mais ils conviennent également à la consommation fraîche, en particulier pour la préparation de salades, car ils gardent bien leur forme lors de la coupe.

Forces et faiblesses

Les particularités des tomates Evpator déterminent le fait qu’elles présentent des avantages importants et des inconvénients spécifiques.

Les pros

Les avantages de cette tomate sont:

  • rendement élevé et vigueur, ce qui permet de gagner de la place, la variété est donc idéale pour la culture en serre et sous serre;
  • une courte période avant l'échéance;
  • haute productivité;
  • résistance aux maladies;
  • bonne transportabilité.

Les inconvénients

La variété n'a pas de défauts prononcés, ses aspects négatifs incluent:

  • en pleine terre, les fruits sont nettement pires, ne donnant pas la même récolte que dans la serre;
  • la plante doit être attachée périodiquement, la première fois - quelques jours après la plantation;
  • nécessite des pincements fréquents;
  • pas très bon goût.
Avec de bons soins, de belles tomates juteuses "Evpator" raviront tous les jardiniers. Les variétés à maturité et à rendement élevé la rendent encore plus attrayante.