Comment faire pousser septembre au chalet

Vous pouvez vous réjouir des fleurs non seulement au printemps, mais aussi à la fin de l'automne, si vous plantez une très belle plante sur votre parcelle - un astre de femme à la fois. Voyons quel type de fleurs, comment les planter et ce dont vous avez besoin pour bien les entretenir.

Description

Les fleurs bien connues du mois de septembre portaient le nom scientifique "asters pérennes", leur pays d'origine est l'Amérique du Nord. C'est une fleur de brousse vivace qui a une tige basse et un système racinaire fort. La forme de la plante ressemble plus à une pyramide inversée. Autour de la tige puissante de la plante, pousses dressées avec une branche de couverture foliaire dense.

La forme des plaques sessiles vert foncé est linéaire-lancéolée. Sur une branche de cette plante, de nombreuses petites fleurs s'épanouissent, donnant ainsi à la brousse l'aspect d'un bouquet festif.

Le savez-vous? Sentyabrynki résister à des températures allant jusqu'à -5 °C et décongelé avec l'augmentation de la température, peut continuer à fleurir.

Variétés populaires

Cela fera plaisir à tous les jardiniers qu’il existe de nombreuses variétés d’aster à partir de septembre. Les plus populaires sont:

  • aster arbuste;
  • Astra Heather;
  • Astra Nouvelle Angleterre;
  • Astra New Belgian;
  • aster évasé;
  • Astra Italian (camomille);
  • Astra Freecard;
  • Astra Pyrenean.
Les caractéristiques physiques émettent des vivaces:

  • grand;
  • trop petit
Vous serez intéressé de connaître les variétés d’asters populaires, annuelles et pérennes.

Conditions de croissance

Ces fleurs s’adaptent parfaitement aux conditions extérieures, elles peuvent donc être plantées à tout moment de l’année si nécessaire. Cependant, la période la plus propice à la plantation de la grange de septembre est le printemps ou le début de l'automne, lorsqu'il n'y a pas de gel. Il est préférable de planter septembre sur le sol pour ne pas créer d'obstacles à la lumière du soleil. Planter et entretenir cette plante ne nécessite pas de compétences particulières, car la fleur est sans prétention, même un futur cultivateur peut le supporter.

Choisir un lieu

Vous ne devez pas planter de vivaces sur place, qui seront bien soufflées par le vent froid. Il doit être placé à un endroit légèrement surélevé, de sorte qu'aucune eau de fusion ne coule à la racine de la plante.

C'est important! Les asters aiment le soleil d'automne, alors ne les plantez pas sous un arbre ou dans un autre abri.

Le sol

Pour les femmes de septembre, la composition du sol dans lequel elles poussent n’est pas particulièrement importante. Cependant, pour les asters italiens, un sol à forte teneur en calcaire convient mieux, et les nouveaux asters britanniques et belges peuvent également se développer sur des sols à faible teneur en calcaire et en acides. La sepabryinka blanche s'entend bien sur tous les terrains.

Comment débarquer une femme

Avant d’atterrir en septembre, vous devez vous pencher sérieusement sur la préparation et l’entretien du sol. Le sol où les fleurs vont pousser, il est nécessaire de creuser un sol peu profond.

Ensuite, il est souhaitable de fabriquer des engrais organiques et minéraux. Après les engrais doivent arroser le sol. L'atterrissage des femmes au chaume court doit se faire à une distance d'au moins 20 centimètres les unes des autres. Les grandes plantes vivaces se sentiront à l'aise à une distance de 50 centimètres les unes des autres. Les jeunes plants de fleurs sont plantés dans de petites dépressions (environ 25-30 centimètres) et soigneusement fixés à la terre.

C'est important! Pendant les deux premières semaines après la plantation, il est nécessaire d'arroser les fleurs tous les deux jours.
Habituellement, les femmes du sabbat sont plantées dans une rangée le long des allées ou des parterres de fleurs, créant ainsi une bordure florale. Le site de plantation pérenne est souhaitable pour protéger quelque chose, car il a une forte racine rampante et peut facilement s'étendre sur de grandes surfaces et devenir une mauvaise herbe commune.

Caractéristiques de soins

Sentyabryinka, en particulier le blanc - une plante forte et résistante. Ils vivront, même s'ils ne fournissent aucun soin particulier. Cependant, si l'objectif du jardinier est de créer un magnifique parterre de fleurs, vous devez connaître les règles de base pour prendre soin d'une fleur.

Il vous sera utile d'apprendre à gérer les maladies dangereuses des asters.

Arrosage

Ne pas verser de l'eau pérenne - pendant une courte période, il est capable de vivre dans des conditions de sécheresse complète. Il est nécessaire d’arroser une fleur abondamment, mais pas trop souvent. La plante aime l'eau tiède, alors avant d'arroser, il vaut la peine de laisser l'eau au soleil pendant un moment pour qu'elle soit suffisamment chaude.

C'est important! Comme les femmes de septembre sont résistantes à la sécheresse et qu’elles sont en crise, elles peuvent absorber toute l’humidité de la région où elles poussent. Par conséquent, il est préférable de les planter à une courte distance des autres cultures qui aiment l’humidité.
Il est très important que la plante ait été arrosée pendant la période de bourgeonnement. Cependant, cette période tombe généralement en automne, quand il pleut beaucoup et qu'il n'est pas nécessaire d'arroser spécialement.

Top dressing

Pour stimuler la floraison et la croissance de la plante vivace, il faut prendre soin de la nourrir. Il est nécessaire de fabriquer des engrais organiques et minéraux deux fois par an. L'alimentation peut être à la fois sèche et liquide. Les mélanges à base d'azote et de potassium sont les mieux adaptés. Si la fleur commence à perdre beaucoup de tiges, cela peut indiquer une surabondance d'engrais.

Par conséquent, il est nécessaire de surveiller la modération, la rapidité et la bonne quantité de pansements. Les cultivateurs expérimentés utilisent comme engrais pour la bouse de poulet vivace ou la bouse de vache liquide en arrosant une petite quantité de terre autour de la plante.

Avant d'engrais, il est impératif de bien désherber le sol, de supprimer toutes les mauvaises herbes, afin de ne pas stimuler la croissance abondante de créatures vivantes superflues autour de la vivace recouverte de vinaigrette.

Le savez-vous? Dans la Grèce antique, on pensait qu'en plaçant un astérisque à l'entrée de la maison, le propriétaire se protégerait des ennuis et protégerait son logement.

Soins du sol

Afin de conserver un bel aspect décoratif, il est nécessaire de décoller le sol autour des ponts de septembre environ une fois toutes les deux semaines. Il est également important d'éliminer les mauvaises herbes à temps pour qu'elles ne retiennent pas l'humidité et les propriétés nutritives destinées aux plantes vivaces du sol.

Nous vous conseillons d'apprendre à vous débarrasser des mauvaises herbes telles que: ortie, liseron de bouleau, euphorbe, pissenlit, chardon des champs, dodder, slyt, quinoa, pourpre.
Les fleuristes effectuent également un paillage du sol, ce qui permet d'améliorer ses propriétés et de préserver la santé de la fleur.

Taille

Les buissons vivaces adultes nécessitent une taille au printemps ou en automne. Si la fleur a fortement grossi ou s'est effondrée et ne tient pas la forme, elle doit être coupée. La forte densité des arbustes peut réduire l'intensité et la durée de la floraison. Dans ce cas, il est également recommandé de couper le buisson. Coupez les mauvaises pousses et les vieilles pousses peuvent être jetées, et si les parties saines de la fleur sont coupées, elles peuvent être plantées. Après la taille, il est nécessaire de fertiliser la plante en y versant du compost ou de l'humus.

Le savez-vous? Les Tatars considèrent l'aster comme un symbole de prospérité et de vie éternelle. Cette fleur est un élément du blason de la République du Tatarstan.

Division des plantes

Pour que la fleur pousse en abondance et ne dégénère pas, il est nécessaire de la mettre à jour tous les trois ou quatre ans. Pour ce faire, indiquez la procédure de division: plantez la plante, éliminez les pousses endommagées, malades et anciennes, puis divisez le buisson en plusieurs parties. Pour que les arbustes divisés se développent rapidement et s’enracinent, vous devez vous assurer que chacun d’entre eux a 3-4 têtes saines et à part entière.

Abri pour l'hiver

Une fois que les jeunes plantes vivaces ont terminé leur floraison, vous devez les couper à la racine, puis verser une couche épaisse de compost, de feuilles mortes séchées ou de terre de jardin ordinaire. Arbustes adultes qui ont déjà hiver dans ce sol sans abri, vous ne pouvez pas couvrir pour l'hiver.

Caractéristiques d'élevage

Il est préférable de multiplier le septibry au printemps et le plus souvent, cela se fait par division. Cependant, ils peuvent être multipliés par voie végétative, enracinant des boutures et des boutures en grande quantité sur une plante adulte. Les boutures sont placées dans de l'eau pendant 20 jours et, lorsque les racines apparaissent, elles sont plantées dans un sol dégagé. Les graines peuvent aussi multiplier une fleur, mais c'est beaucoup plus difficile, car elles ne germent pas toujours et poussent rarement dans un buisson adulte.

Asters September - Fleurs d'automne sans prétentionqui, avec les soins appropriés, raviront leur hôte avec des fleurs luxuriantes jusqu’au premier gel de nombreuses années.

Regarde la vidéo: Nénuphar : floraison et entretien - Jardinerie Truffaut TV (Avril 2024).