Le service fédéral des douanes de la Russie a élargi la liste des produits alimentaires dont l'importation sur le territoire de la Fédération de Russie est interdite. Cela contribuera à l'avenir à éviter l'importation de produits relevant du régime pro-bargo, produit frauduleusement.
Une lettre a été envoyée au ministère de l'Agriculture avec la liste mise à jour proposée des produits importés interdits.
Voir aussi:Le ministère russe de l'Agriculture appliquera des règles plus strictes pour limiter l'importation de pesticides Les exportations de produits agricoles en Russie vont augmenter en raison de prêts La Russie examinera la question de la limitation de l'importation de pesticides
Le principal argument en faveur de l’élargissement de la liste des marchandises interdites à l’importation, utilisé par le Service fédéral des douanes, était la fixation de fraudes sur des importations déjà autorisées. Le Bureau note que les cas les plus fréquents d'importation illégale de produits alimentaires sont des fraudes avec les documents du pays exportateur et des modifications d'étiquettes et d'emballages. La véritable origine du produit est cachée et il apparaît sur le marché russe dans un emballage différent et avec un code de produit délibérément erroné.
Il s'ensuit que la minimisation de l'utilisation de tels systèmes est possible dans les conditions d'élargissement de la liste des produits autorisés. Cela permettra de surveiller de plus près la fraude, selon le ministère. La liste mise à jour comprend une large gamme de produits finis et d'animaux vivants. Cette proposition propose d'interdire l'importation de tous les produits en conserve et prêts à consommer à partir de poisson et de viande, ainsi que d'autres produits en conserve - viande fraîche, œufs et miel.
Nous vous recommandons de lire:L'Allemagne est un important exportateur potentiel de produits ukrainiens Les analystes ukrainiens font état d'une augmentation des exportations vers la Pologne Les agriculteurs de Tomsk élargiront la liste des produits agricoles destinés à l'exportation