Les startups de San Francisco, JUST Inc, ont créé un substitut d'œufs de poule brouillé baptisé Just Egg. Auparavant, en 2013, les inventeurs avaient réussi à créer un additif pour œufs en poudre intitulé Beyond Eggs. Le brevet d'innovation appartient à Josh Balk et Joshua Tetrik. Ils ont commencé à créer des œufs synthétiques en 2011, en Californie.
Cette innovation a déjà commencé à conquérir les grands espaces d’Internet et les préférences gustatives des gens. Les œufs synthétiques sont déjà entrés dans le régime alimentaire de la communauté végétarienne. Ils croient que le "synthétique" est semblable à l'œuf habituel, peut-être même plus utile. Un œuf de race artificielle, situé derrière un entrepôt de protéines et de produits chimiques, est pratiquement identique à l’habitude: il n’ya tout simplement pas de cholestérol dans le premier.
Les scientifiques travaillent actuellement sur de la viande de poulet cultivée provenant de cages en plumes de poulet cultivées en laboratoire. À l'avenir, cela donnera aux gens la possibilité d'obtenir de la nourriture tout en évitant de tuer des animaux.
À l'heure actuelle, les éleveurs de volailles d'Europe craignent que tous leurs efforts ne soient vains. Le directeur exécutif de la société, Joshua Tetrik, a donc pour mission de créer un système alimentaire fondamentalement nouveau comme mission JUST. À son avis, de telles études vont forcer l'aviculture ordinaire.