Particularités des raisins "Krasnostop Zolotovsky"

"Krasnostop Zolotovsky" - Cépage technique Old Don, caractérisé par une période de maturation moyenne. Il appartient aux cépages communs dans le bassin de la côte de la mer Noire. La régionalisation "Krasnostopa" a été réalisée sur le territoire de Krasnodar.

Histoire de reproduction

Il existe plusieurs versions de l'apparition de cette variété.

  • Selon la première version, «Krasnostop» est dérivé de «Cabernet Sauvignon»; ses plantules ont été apportées au pays du Don par les cosaques après la campagne de 1812 en France.
  • Selon la deuxième version, la variété aurait des racines daghestanes. Selon une version, il aurait été importé des territoires du Daghestan au VIIIe siècle, où il aurait été distribué dans le nord du pays.
La première description de "Krasnostop" reçue dans les années 1980, dans la région du Don (ferme Zolotovsky).
Le savez-vous? La vigne dans les Cosaques du Don s'appelait "pied". Dans cette variété, la crête de la vigne a une couleur rouge, son nom correspondant est donc «Krasnostop».

Description et photo

"Krasnostop Zolotovsky" présente certaines caractéristiques qui permettent de le distinguer des autres variétés. Considérez une description détaillée de la plante et du fruit.

Arbuste

L'arbuste a de petites feuilles aux contours arrondis et doux. Ils se caractérisent par une forme d'entonnoir faible, une incision moyenne, la présence de 5 ou 3 lames, qui ont généralement une lame centrale large et émoussée. Les feuilles ont une floraison brillante, au revers une pubescence épaisse palmée. Les nervures de la feuille et de sa tige sont rouges avec une teinte de vin, de couleur.

La brousse elle-même a un pouvoir de croissance moyen. Les pousses mûrissent tôt et bien.

Lorsque la culture du raisin est un facteur très important de rendement, de goût et d'immunité des plantes est un climat approprié. Dans des conditions climatiques difficiles, il est important de choisir des variétés spécifiquement pour la région de Moscou, la Sibérie, l'Oural et la zone moyenne.

Grappes

La taille des grappes au "Krasnostop" est petite, elle peut parfois atteindre une valeur maximale - jusqu’à 15 cm de longueur. Les grappes ont une forme conique, une densité moyenne et une friabilité différente, les plus grandes ont de petites lames à la base. Étant donné que les raisins sont considérés techniques, ils ont également de petites baies rondes, parfois faiblement ovales. Leur couleur est bleu foncé et le fruit est caractérisé par une épaisse floraison bleuâtre qui recouvrait toutes les baies. Les fruits ont une chair acidulée plutôt juteuse et une pelure d'épaisseur moyenne.

Caractéristiques de la variété

Considérez les caractéristiques de la variété "Krasnostop Zolotovsky": quelle quantité de récolte peut être récoltée dans les vignobles, à maturité complète, dans quelle mesure les raisins tolèrent le froid hivernal, ainsi que la résistance aux dommages causés par diverses maladies et parasites.

Rendement

La variété se caractérise par un rendement moyen d'environ 6 tonnes par hectare, ce qui ne dépend pas beaucoup des conditions de croissance.

C'est important! La seule chose qui devrait être abondante lors de la culture de "Krasnostopa" - un arrosage constant de bonne qualité, naturel ou indépendant, artificiel, qui maintiendra une humidité du sol stable.
Si le sol est maintenu régulièrement à l'état sec, la grappe de raisin peut être gravement affectée: les baies vont devenir très petites, le poids de la grappe va diminuer. Le rendement des arbustes baissera considérablement - jusqu'à 2 à 4 tonnes par hectare.

Si les raisins poussent sur des sols bien humidifiés, les grappes deviendront pleines, grosses et lourdes. Cela augmentera le rendement à 8 tonnes par hectare.

Période de gestation

Krasnostop Zolotovsky se caractérise par une période de maturation moyenne. Si les zones de croissance des raisins se distinguent par des conditions de steppe et de non irrigation (le plus souvent ce sont les caractéristiques du lieu de culture de cette variété que l'on peut trouver), les bourgeons fleurissent à la fin d'avril. Les raisins fleurissent au début de juin et les baies mûrissent au début d'août. La récolte a lieu début septembre.

Il existe des cépages précoces: rose, blanc, noir, de table, technique, noix de muscade.

Rusticité hivernale

"Krasnostop Zolotovsky" est une variété assez résistante à l'hiver.

C'est important! Si, en hiver, les pousses de raisin ont été gravement endommagées par le gel, elles se rétabliront rapidement au printemps, car elles ont la capacité de se renouveler rapidement.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La résistance à la maladie de Krasnostop est moyenne: si les arbustes ne sont pas soignés, l'immunité chutera considérablement et les raisins deviendront plus vulnérables aux maladies fongiques.

Les maladies les plus dangereuses provoquées par les champignons sont la défaite du mildiou et de l'oïdium. Ils peuvent affecter non seulement le feuillage et les pousses des raisins, mais aussi les vendanges. Étant donné que, sous l'effet des champignons, la peau des baies acquiert une tendance à se gercer, le champignon peut facilement pénétrer à l'intérieur, d'où les baies commencent à pourrir et à sécher. Une telle culture deviendra impropre à la fabrication du vin. Si vous en faites encore cette boisson, le vin se révélera de très mauvaise qualité et ne pourra pas être conservé longtemps.

Aussi sur le "Krasnostop" peut s'installer et parasiter les insectes nuisibles. Parmi les parasites les plus courants, on peut distinguer le papillon de nuit, la panachure du raisin et le tétranyque, qui altèrent la maturité des fruits. Si vous ne vous battez pas avec eux, le vin de "Krasnostop" a mauvais goût.

Cette variété est également vulnérable aux dommages causés par les moisissures, dont la plus commune est Botrytis cynarea. Cependant, ce champignon ne nuit pas à la qualité de la récolte. Au contraire, il peut avoir un effet positif sur la qualité des baies et du vin qui en est issu, raison pour laquelle il est également appelé "champignon noble".

Vin de "Krasnostop"

"Krasnostop Zolotovsky" - une variété très populaire utilisée pour la fabrication de vins variés.

Le savez-vous? Selon une étude génétique réalisée en 2013 par un botaniste suisse, Jose Vuaymo, il a été constaté que la variété Krasnostop Zolotovsky est unique et présente des caractéristiques différentes de toutes les variétés existantes.
Cela vous permet de faire des vins uniques, au goût de myrtille, de baies de sureau, de baies et d'épines.

Les vins élaborés à partir de ce raisin se distinguent par leurs saveurs uniques. Caractéristiques du goût associées au vieillissement, type de fûts et technologie de fabrication du vin. Il est très sensible aux facteurs externes, de sorte que souvent le vin peut ne pas donner la meilleure qualité.

Parmi les producteurs de vins de "Krasnostop" les plus populaires, on peut distinguer les vins de Vedernikov, les vins du Kuban, le Gostagaya, le "Byrnye Krasnostop", le Château Grand-Orient, le "Compound Country de Janis Karakezidi", le cueilli.

Ainsi, Krasnostop Zolotovsky est un cépage technique unique et populaire, qui ne subit aucune prétention aux conditions de croissance et qui présente de bonnes caractéristiques pour la vinification.