Andrei Ryumshin, ministre de l'Agriculture de la République de Crimée, a déclaré que la péninsule occupait la première place en termes de semis de printemps en Russie. Selon ses données, environ 44 000 hectares de céréales et de légumineuses ont déjà été plantés.
Le ministre explique ces semis record et la productivité des travailleurs par des conditions climatiques favorables et la richesse des ressources en terres.
Le parc de matériel agricole nécessaire pour les travaux de printemps sur le terrain en 2019 est de 8402 unités, soit 102% de l'état du parc pour la période de travaux de printemps sur le terrain en 2018. "- a déclaré le ministre. En pourcentage, environ 44% de la valeur prévue (100 ha) La superficie des cultures d’hiver en Crimée est supérieure à 469 000 hectares, dont 85% des semis sont en bon état.
En outre, selon Ryumshin, par rapport à l'année dernière, les besoins en engrais minéraux, pour le sol de Crimée, ont augmenté de près de 104%. Depuis le début de la saison, environ 8 500 tonnes d’engrais ont été appliquées sur une superficie de 221 000 hectares.
Rappelons que, selon les prévisions des analystes, les représentants du complexe agro-industriel de la Crimée, en raison de l’inconvénient de la météo, ont discuté de la menace possible de sécheresse et de pénurie de récoltes pour 2019.