Cépages d'élevage amateur V. N. Kraynova Zarnitsa

Raisins - l'une des plantes les plus populaires pour la plantation de leur chalet d'été. Chaque année, on en déduit des notes de plus en plus attrayantes.

Certains ont un haut degré de résistance aux maladies et aux ravageurs, certains n’ont pas besoin de soins trop respectueux, d’autres ont un goût incomparable ou mûrissent très rapidement.

Il y a ceux qui, lors de la reproduction, ont harmonieusement combiné la plupart des caractéristiques positives et ont gagné une popularité méritée parmi les jardiniers. C'est à ces hybrides se réfère au cépage "Zarnitsa", ou, comme on l'appelle aussi, "Arkady early".

Histoire de reproduction

Cette variété est née au cours du long travail de l'éleveur amateur Viktor Krainov. Grâce au croisement des cépages populaires "Kishmish" et "Talisman", il s'est avéré "Zarnitsa".

Le vigneron s'est fixé un objectif: produire une plante qui puisse pousser dans des conditions de forte humidité, donner une bonne récolte et ne pas tomber malade. Krainov s’est parfaitement acquitté de sa tâche et, comme il l’a lui-même noté plus tard, «Zarnitsa» est devenu le meilleur hybride des raisins brillants.

Le savez-vous? Les raisins rouges et blancs sont très différents. à part par composition. Les premiers sont remarquables pour leur teneur élevée en antioxydants, qui éliminent les toxines du corps, et le second saturé de fer et aide à soulager la fatigue après une dure journée.

Description

Les raisins "Zarnitsa" sont apparus il y a seulement 22 ans, mais ont déjà réussi à gagner en popularité parmi les jardiniers. Si vous lisez la description de la variété, vous voyez immédiatement quelle en est la cause. La variété fait référence à la salle à manger et tôt.

Buissons

L'arbuste a un taux de croissance élevé, les jeunes pousses apparaissent dans les plus brefs délais. Le feuillage est de taille moyenne, la partie inférieure est recouverte d'un duvet;

Les fleurs de la «Zarnitsa» sont bisexuées. Il n'y a donc aucun problème de pollinisation, le processus se déroule sans efforts supplémentaires de la part de l'obtenteur. Charge admissible sur le buisson - 22-24 pousses et 35-40 yeux.

Les cépages "Nizina", "Novocherkassk Anniversary", "Transfiguration", "Annie", "Blagovest" - appartiennent au groupe de créations du talentueux éleveur V.N.

Grappes

Les grappes ont la forme d'un cône et ont une taille impressionnante, allant de 500 g à 1,5 kg. Baies ovoïdes, 7-10 g chacune. Les qualités gustatives des raisins sont excellentes: une pulpe juteuse et douce est associée à une peau mince et élastique. Dans les fruits mûrs, la peau acquiert une nuance ambrée, ils ont l'air très attrayant. La douceur agréable des baies s'appelle souvent le miel; Soit dit en passant, ce raisin contient 15 à 19% de sucre et une acidité de 5 à 6 g / l.

C'est important! Lorsqu'ils cultivent cette variété, les jardiniers sont très rarement confrontés à un problème tel que la culture du pois; cela ne peut se produire que si les conditions climatiques sont trop sévères.

Variété caractéristique

Cette variété combine les meilleures qualités qu'il a héritées de ses parents. Il est difficile d’y croire, mais il n’est caractérisé que par son côté positif, et même s’il ya des défauts mineurs, les avantages les contrebalancent nettement.

Rendement

La maturation systématique d'une récolte riche est l'un des principaux atouts de la «Zarnitsa». Chaque année, il porte régulièrement des fruits, apportant ainsi de la joie à ses maîtres.

Période de gestation

Cette variété est considérée comme précoce, car les baies mûrissent 115 à 130 jours après le début de la saison de croissance. C'est-à-dire que vous pouvez déjà commencer à récolter une délicieuse récolte dès le début du mois d'août.

Rusticité hivernale

La plante est très résistante au gel, peut hiverner sereinement, même sans abri, à des températures allant jusqu'à -23 ° C.

Résistance aux maladies

Les raisins "Zarnitsa" sont très résistants aux effets de diverses maladies et ravageurs. Même une maladie aussi courante, comme le mildiou, ne craint pas cette variété.

Mais si l’arbuste pousse dans des conditions climatiques à la fois très humides et très chaudes, la maladie peut quand même redescendre. Pour lutter contre ce phénomène, il est efficace d’utiliser le liquide Bordeaux pour pulvériser la vigne.

La variété est également résistante à l'oïdium ou à l'oïdium, ce qui cause souvent beaucoup de problèmes aux producteurs. "Zarnitsa" peu attrayant et pour les guêpes.

C'est important! Si vous semez du persil sous un buisson à l'automne, cela aidera à protéger les raisins de certaines maladies et parasites. Le persil peut également augmenter le rendement en baies.

Comment planter des raisins

Une bonne plantation des raisins est d'une grande importance. Si vous déterminez avec précision le moment et préparez-vous à l'avance pour ce processus, considérez que vous êtes déjà sur le chemin d'une bonne récolte.

Calendrier

Il est préférable de préparer un site d'atterrissage à l'automne. Les sols riches et saturés étant préférés pour cette variété, il est donc souhaitable d’ajouter suffisamment de nutriments au sol en septembre et d’assurer un bon drainage.

En tant qu'aliment, il est recommandé d'utiliser du fumier pourri mélangé à de la cendre. Cette couche d'éléments nutritifs doit avoir une épaisseur d'au moins 40 cm. On y place de la sciure de bois, avec une couche d'environ 10 cm, et au printemps déjà, une plantule est placée dans le trou de plantation.

Scheme

La fosse à planter doit être suffisamment profonde et large, 1x1 m. Il est nécessaire de centrer la plantule de manière à ce qu'elle a une profondeur supérieure de 15 à 20 cm à celle du conteneur. Le rhizome de la plante est soigneusement nivelé et saupoudré de terre. Après cela, le plant est arrosé avec beaucoup d'eau tiède (environ 20 litres).

Le savez-vous? La composition du jus de raisin est excitante: il s'avère qu'il contient des acétaldéhydes, très proches du formaldéhyde, de l'acétone et de l'acétate d'éthyle. Il contient également de l'acide acétique et des hexynals. À première vue, ce mélange explosif peut sembler toxique, mais en réalité, son jus est très utile et peut prévenir les maladies cardiaques graves, l’oncologie et les maux de tête persistants.

Caractéristiques de soins

Malgré le fait que la plante soit sans prétention, avec l'aide d'une technologie agricole appropriée, vous pouvez facilement atteindre un rendement maximal et assurer une bonne croissance et développement de l'arbuste.

Arrosage

L'arrosage n'est nécessaire que par temps très sec. Il est très important de le mettre en œuvre correctement. Il faut verser de l'eau chaude directement sous le rhizome, en aucun cas toucher les pousses et le feuillage de la plante.

Une humidité excessive, quel que soit le raisin, peut avoir des conséquences désastreuses.

Engrais

Au printemps, il est recommandé d'appliquer des engrais saturés d'azote. Ils sont capables d'accélérer la croissance et d'augmenter l'aménagement paysager des arbustes.

Les experts conseillent d’accorder une attention particulière à la vigne et de s’inquiéter des futures récoltes d’automne. Pour ce faire, vous devez préparer des médicaments riches en phosphore et en potassium. Le phosphore a un effet bénéfique sur le système racinaire de l'arbuste, il est donc très utile pour la plante.

C'est important! Les pansements au zinc peuvent augmenter le rendement de tous les cépages; ils devraient être ajoutés à la fin de l'été. - le début de l'automne.

Taille

Au printemps et en automne, l’arbuste doit être taillé. À la fin de la saison de croissance, cette procédure hygiénique est effectuée sur 8 à 10 yeux. Élagage effectué à l’intérieur de la brousse avec un inventaire désinfecté, dans le but d’empêcher de graves dommages à la vigne. Au printemps, les pousses séchées ou congelées sont enlevées.

Comment préparer une variété pour l'hiver

La variété "Zarnitsa" admirablement hiverne sans abri à des températures allant jusqu'à -23 ° C. Si les thermomètres de votre région tombent en dessous, toutes les vignes doivent être recouvertes après la taille.

Pour ce faire, creusez des trous autour de la profondeur de l’arbuste de 30 à 40 cm, saupoudrez de terre meuble et posez un lapnik. Un tel abri sera tout à fait suffisant pour que la plante survive à l’hiver sans perte. Il devrait être enlevé au printemps, quand il fait chaud.

Le cépage relativement jeune "Zarnitsa" a déjà été apprécié dans de nombreux pays. En plus de la simplicité, ses principaux avantages sont un rendement élevé stable, une facilité de transport et une excellente présentation du produit.

Les baies restent attrayantes pendant longtemps, n'éclatent pas et ne pourrissent pas, ce qui leur permet d'être cultivées pour la vente à l'échelle industrielle.