Est-il possible de manger des œufs de dinde

Les œufs de dinde sont un produit plutôt rare et inhabituel sur nos tables, car dans la plupart des cas, les dindes sont cultivées pour la viande. Oui, et dans les épiceries ordinaires ne peuvent pas les trouver. Cependant, les œufs de ces oiseaux ne sont pas inférieurs en valeur nutritive et en goût de poulet, ils sont en outre diététiques et très utiles. En cuisine, ils peuvent être utilisés de n'importe quelle manière, comme d'autres œufs d'oiseaux. Si vous envisagez d'inclure ce produit dans votre alimentation, dépêchez-vous de connaître les propriétés bénéfiques, les caractéristiques d'utilisation, le choix et le stockage de ce délice.

À quoi ressemblent les œufs de dinde

Les principales caractéristiques externes du produit:

  1. Poids: 70-80 g (déterminé par l'âge de l'oiseau).
  2. Taille: la hauteur est de 5-7 cm, la largeur est de 4-5 cm.
  3. Shell: a une structure dense, mais poreuse et friable.
  4. Couleur: blanc ou beige, parfois il peut être bleuâtre, entrecoupé d'une nuance contrastante.

En raison du fait que la productivité des dindes très bas (pour une saison de 10 à 25 pièces) et la production d’œufs arrivant très tard, garder des volailles pour recevoir des ovoproduits n’est pas rentable sur le plan économique et ne suscite pas l’intérêt des entrepreneurs. Par conséquent, dans les supermarchés et les magasins ne peuvent pas acheter ce produit. Pour la plupart des gens, les œufs de dinde sont un produit délicieux, difficile à atteindre et coûteux. Vous pouvez l'obtenir uniquement dans des fermes spécialisées, dans des magasins de ferme ou directement auprès des personnes impliquées dans l'élevage des oiseaux.

Le savez-vous? "Poulets espagnols" - un tel surnom turquie a obtenu en Europe. L'Amérique est le berceau des oiseaux et, grâce à la découverte de Columbus, les oiseaux sont venus en Europe et ont acquis une popularité mondiale. C'est en Espagne que les premières fermes de dindes ont été construites, c'est pourquoi les oiseaux ont reçu leur surnom étrange.

Propriétés utiles du produit

Le produit contient beaucoup de vitamines, minéraux, acides gras insaturés, protéines et lipides, ce qui le rend bénéfique pour le corps. Principales propriétés utiles du produit:

  1. Le cholestérol dans les œufs de dinde est "bon" (lipoprotéines de haute densité), de sorte que le produit a un effet bénéfique sur l'état du cœur et des vaisseaux sanguins.
  2. En raison de leur hypoallergénicité, les produits à base de dinde sont autorisés, même pour les enfants de moins d'un an et les personnes sensibles aux allergènes.
  3. La consommation régulière ayant un effet bénéfique sur les processus métaboliques, la production de dinde est donc utile pour les personnes souffrant d'obésité.
  4. Normalisation du tractus gastro-intestinal (particulièrement utile pour les personnes présentant une acidité gastrique élevée et une gastrite).
  5. Stimulation du système immunitaire.
  6. Normalisation du système nerveux, élimination de l'insomnie et de la fatigue.
  7. Renforcement des os.
  8. Améliorer l'état de la peau et des cheveux lors d'une utilisation externe.

En raison de sa digestibilité élevée et de son hypoallergénicité, le produit est recommandé dans le régime alimentaire des personnes affaiblies par une maladie de longue durée ou des personnes âgées.

En savoir plus sur les œufs de poule: quel est l'avantage, est-il possible de manger cru? étiquetage de fraîcheur; pourquoi sont des oeufs avec deux jaunes, le jaune vert, le sang? comment congeler des œufs de poule; Ce qui est utile pour les coquilles d'oeufs et comment l'utiliser dans l'alimentation du jardin et du potager.

Dinde et œufs de poule: quelle est la différence, qui sont en meilleure santé

En général, les œufs de dinde et de poulet ont des goûts et des propriétés très similaires. Objectivement, les premiers sont de taille et de poids importants, ce qui s'explique par la taille de l'oiseau lui-même. Ils diffèrent également par la couleur et la force de la coquille. Les œufs de dinde sont considérés comme un produit plus diététique en raison de leur bon contenu en cholestérol.

Comment utiliser en cuisine

Vous pouvez utiliser le produit de la même manière que tout autre œuf à plumes. Les produits de dinde sont cuits oeufs brouillés et omelettes, ajoutez-les à des pâtisseries et des salades, mangez bouillies, cuites au four et frites. Compte tenu de leur plus grande taille, les œufs sont utilisés pour la cuisson. desserts, sauces.

Lisez également sur les propriétés et l'utilisation culinaire des œufs: canard, oie, césarée, autruche.

Beaucoup viennent goûter des œufs marinés et salés. Les produits à base de dinde n’ont pas un goût ou une odeur spécifique qui n’est pas typique des œufs d’oiseaux. Pendant le traitement thermique, la protéine est parfaitement blanche et uniforme et le jaune reste saturé de jaune.

Qu'est-ce qui est cuit dans différents pays du monde?

Dans la cuisine de différentes nations du monde, les œufs de dinde sont un produit très prisé.

Par exemple Espagnols Amour dessert de fouettée à la mousse de protéines, dans laquelle sont ajoutés des fruits secs et des épices.

Portugais préparer des nouilles aux œufs servies avec de la volaille.

Dans Norvège Les œufs sont traditionnellement utilisés pour faire des pâtisseries luxuriantes et tendres.

Dans De l'Angleterre Les œufs de l'époque victorienne servaient à la fabrication de la sauce béchamel. Pendant longtemps également, on a pensé que les produits à base de dinde étaient les mieux adaptés pour servir de base aux sauces.

Est-il possible de manger cru

Le produit non préparé a un effet enveloppant sur la muqueuse gastrique et les alcalis réduisent le niveau d'acidité. Manger des œufs crus peut apporter un soulagement et réduire la douleur pendant la gastrite.

Toutefois, les experts ne recommandent pas d’utiliser ce produit à l’état brut en raison de la faible digestibilité des protéines et de la possibilité de "boucher l’estomac", ce qui peut entraîner une indigestion. Il est interdit aux bébés de manger des œufs crus!

C'est important! Lorsqu'il est consommé cru, le risque d'infection par la salmonellose est élevé. Les conséquences de l'infection sont particulièrement dangereuses pour les enfants, les personnes âgées et les personnes dont le corps est affaibli par suite de maladies.

Combien cuire

La durée de la cuisson dépend de la taille du produit et du degré de préparation souhaité. Pour les œufs de taille moyenne, 3 à 4 minutes suffisent pour obtenir une consistance délicate et crémeuse et 8 minutes pour cuire à la coque. Les spécimens plus grands nécessitent une cuisson de 5-6 minutes et 12 minutes, respectivement. Bonne technologie de cuisson:

  1. Avant le traitement thermique, le produit doit être soigneusement rincé à l'eau courante à l'aide d'une brosse.
  2. Ensuite, vous devez mettre les œufs dans une casserole, verser de l'eau froide, mettre à feu moyen.
  3. Eau salée pour éviter les fissures dans la coquille (1 c. À thé pour 1 litre).
  4. Cuire 5-12 minutes en fonction du degré de cuisson souhaité.
  5. Une fois terminé, placez-le dans l’eau froide pendant 3 à 5 minutes pour mieux nettoyer la coque.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur la composition, la valeur et l'utilisation du foie de viande et de dinde.

Comment choisir lors de l'achat

Comme les œufs de dinde sont chers et rares, vous devez choisir un produit avec soin afin de ne pas dépenser d’argent pour ceux qui sont gâtés.

  1. La coquille doit être propre, sans traces de litière, de plumes et d'autres contaminants.
  2. Sur la coque ne devrait pas être des dommages mécaniques et des défauts.
  3. Sentez le produit - il ne devrait y avoir aucune odeur étrangère ou désagréable.
  4. Avec un léger tremblement, le jaune ne devrait pas plop.
  5. Avant de cuisiner, vérifiez la fraîcheur. Pour ce faire, plongez le produit dans l’eau: frais noyés, et l’ancien flotte soit à la surface, soit au milieu du bateau.

C'est important! N'oubliez pas qu'à la fin de l'automne et au début ou au milieu de l'hiver, il est presque impossible d'acheter des produits de dinde frais de haute qualité en raison de la productivité saisonnière de l'oiseau.

Comment stocker

En raison de la structure lâche et poreuse de la coquille, les produits à base de dinde ont pour caractéristique d'absorber rapidement les odeurs d'autres produits et substances. Par conséquent, pendant le stockage, le contact avec d'autres produits ayant une odeur prononcée (poisson, agrumes, épices et épices, produits fumés, oignons, etc.) ne doit pas être autorisé. En termes de fraîcheur, les produits sont divisés en deux groupes principaux:

  • diététiques, ces produits sont appelés avec une durée de conservation allant jusqu'à 10 jours;
  • salles à manger. Peut être stocké pas plus de 25-30 jours.

Les produits lavés conviennent aux aliments jusqu'à 12 jours. Dans tous les cas, la température de stockage ne doit pas dépasser +7 ° C, l'humidité doit être comprise entre 60 et 80%. Vous pouvez stocker des produits dans le réfrigérateur ou la cave. Si, après utilisation, vous avez encore des jaunes intactes, vous pouvez les placer dans un pot d’eau et les conserver au réfrigérateur pendant 2-3 jours.

Découvrez combien pèse un œuf et comment vérifier la fraîcheur des œufs chez vous (dans l'eau).

La durée de conservation des produits peut considérablement augmenter après traitement de la coque avec de la paraffine, de la graisse végétale ou du saindoux. Ces substances obstruent les pores et empêchent les odeurs de s'imprégner. Sous cette forme, les produits sont utilisables pendant 90 jours. Cependant, le traitement doit être effectué au plus tard 1 à 3 jours après le moment de la démolition. Vous pouvez également conserver les produits dans une solution saline. Par exemple, pour économiser une douzaine d'œufs, il faudra 1 litre d'eau, 1 c. sel et 50 g de chaux vive. Dans cette solution, les produits peuvent être conservés jusqu'à 4-5 mois dans un pot en émail ou un verre. Cependant, il convient de garder à l'esprit que la coque avec cette méthode devient plus fine et que son goût devient plus spécifique.

Le savez-vous? La coquille d'œuf est recouverte d'un grand nombre de pores - plus de 7 500. Ils sont nécessaires à la respiration et aux échanges gazeux du futur poussin.

Qui et comment peut nuire

Il n'est pas recommandé d'utiliser le produit pour de telles maladies:

  • perturbation grave du foie, des reins, du cœur;
  • violation de la digestibilité des protéines;
  • intolérance individuelle.

Il convient également de rappeler que, malgré les propriétés diététiques et bénéfiques, les produits ne devraient pas être trop fascinés par l'excès de poids. En raison de la valeur nutritive élevée et de la valeur calorique d'une pièce par jour, il sera suffisant de tirer le maximum d'avantages du produit. Comme nous l'avons indiqué précédemment, avant de manger des œufs, vous devez laver et traiter thermiquement pour une meilleure absorption et réduire le risque de salmonellose. En Amérique, les œufs de dinde étaient consommés par de nombreuses tribus indiennes. Dans le monde moderne, ce produit a été pressé par des œufs de poule très productifs, facilement disponibles et bon marché. Cependant, ce sont les produits à base de dinde qui sont les plus bénéfiques pour notre corps. Si vous avez l'occasion d'essayer ce mets délicat, n'hésitez pas une minute!

Regarde la vidéo: OEUFS & MUSCULATION! -Combien je dois manger d'oeufs par jour ?? (Novembre 2024).