Vue d'ensemble de l'incubateur "AI-48": caractéristiques, capacité, instruction

L'incubation des œufs à la maison est une activité rentable, mais sans l'utilisation d'équipements spéciaux, cela peut être très gênant. Un petit incubateur domestique automatique sera d'une grande aide pour l'éleveur de volailles, d'autant plus qu'aujourd'hui, de tels équipements sont disponibles pour presque tout le monde. L'incubateur AI-48 est son représentant typique.

But

L’incubateur "AI-48" est un appareil conçu pour la reproduction des poussins à partir des œufs de toutes les volailles: poulets, canards, oies, cailles. Le modèle est très facile à utiliser, a la fonction de rotation automatique des plateaux, est équipé d'un radiateur soufflant intégré et d'un capteur de contrôle de la température.

L'appareil est capable, automatiquement, sans intervention humaine, de réaliser le nombre de tours souhaité dans le plateau où se trouve le matériel d'incubation. Ainsi, les embryons reçoivent la quantité de lumière et de chaleur nécessaire au développement normal.

C'est important! La tâche principale de cette unité est de créer le plus près possible des conditions naturelles des œufs à couver. Il répète le processus naturel dans lequel la poule transforme des œufs par le bec lors de l'éclosion.

Grâce à l'incubateur, vous pouvez garder des poussins déjà éclos, en particulier ceux qui ont les jambes faibles ou le nombril non cicatrisé. Le reste des poulets sont situés dans la chambre jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.

Fonctions

L’incubateur fabriqué par le PRC "AI-48" a un contrôle extrêmement simple. Toutes les fonctions et tous les modes de fonctionnement sont clairs et faciles à comprendre pour les utilisateurs même inexpérimentés.

En étudiant différents modèles d’incubateurs, faites attention à "Ryabushka 70", "TGB 140", "Sovatutto 24", "Sovatutto 108", "Nest 200", "Egger 264", "Pose", "Poule idéale", "Cendrillon" , "Titan", "Blitz", "Neptune".

Les fabricants ont doté l'unité des fonctionnalités suivantes:

  1. AL est une fonction qui vous permet de régler la température la plus basse. Si la température tombe en dessous du chiffre défini, un signal sonore spécial sera déclenché.
  2. AN - la fonction de réglage de la température maximale. Tout écart par rapport au numéro défini sera également accompagné d'un avertissement sonore.
  3. AS est une fonction qui détermine la valeur limite inférieure d'humidité. Dans la plupart des cas, les indicateurs des limites inférieure et supérieure du niveau d'humidité contiennent les mêmes informations.
  4. CA - fonction d'étalonnage du capteur de température. Il est nécessaire si l'erreur dans les indicateurs de température dépasse 0,5 ° C.
Il convient de noter que l'incubateur "AI-48" est un modèle très performant dont l'un des avantages est considéré comme une précision dans le maintien des régimes de température.

Capacité d'œufs de différents oiseaux

À l'aide de l'incubateur "AI-48", vous pouvez afficher simultanément 5 douzaines d'œufs.

Cependant, la capacité peut varier en fonction de la taille et du type d'œufs:

  • poulet - 48 unités;
  • oie - 15 unités;
  • canard - 28 unités;
  • caille - 67 unités.

Le savez-vous? Les premiers incubateurs sont apparus plus de quinze cents ans avant notre ère. e. en Egypte ancienne. C'étaient des pièces spéciales où ils se tenaient. dispositifs primitifs sous forme de fûts ou fûts isolés.

Caractéristiques

Le mini-incubateur à usage domestique "AI-48" présente les caractéristiques suivantes:

  1. Dimensions: longueur - 500 mm, largeur - 510 mm, hauteur - 280 mm.
  2. Poids: 5 kg.
  3. Puissance: 80 watts.
  4. Boîtier: plastique résistant aux chocs.
  5. Alimentation: 220 watts.
  6. Erreur du capteur de température: 0.1 ° С.
  7. Tournage des œufs: grâce à l'automatisation.
Malgré le fait que cette version économique de l'incubateur est fabriquée en Chine, elle est dotée de toutes les fonctions nécessaires et est presque aussi performante que les modèles similaires de marques plus connues.

Le savez-vous? Autrefois, la chaleur d'un être humain était souvent utilisée pour faire éclore des œufs. des corps, c’est-à-dire qu’il existait un tel métier d’homme incubateur. Dans certains villages chinois, un tel «poste» existe toujours.

Avantages et inconvénients

Avant d'acheter un incubateur, vous devez examiner attentivement ses forces et ses faiblesses.

Commençons par les avantages, qui incluent:

  • fonctionnalité simple, facile à comprendre même pour un débutant;
  • manque de fonctions "inutiles";
  • paramètres automatiques intégrés "par défaut", qui ne contiennent pas de paramètres de réglage automatique (si nécessaire, vous pouvez définir les paramètres vous-même, conformément aux exigences du processus);
  • retournement automatique des oeufs;
  • taille compacte, faible poids;
  • la mobilité, c'est-à-dire la capacité de transporter l'appareil;

Familiarisez-vous avec les règles d'incubation du poulet, du canard, de la dinde, de l'oie, de la caille et des œufs d'indoutine.

  • boîtier en plastique durable, de haute qualité, résistant aux dommages mécaniques;
  • facilité et simplicité de nettoyage et de désinfection;
  • dommages minimes aux œufs lors des changements de température, puisqu’une alarme retentit aux moindres fluctuations;
  • la présence de ventilation, qui répartit uniformément l'air chaud et l'air frais à l'intérieur de l'appareil;
  • la présence du compteur de jours d’incubation, qui permet de connaître le nombre de jours avant l’éclosion des poussins;
  • la présence de rainures spéciales conçues pour maintenir le niveau d'humidité requis à l'intérieur de l'unité;
  • la présence de fenêtres transparentes à travers lesquelles vous pouvez surveiller le processus d'incubation.

L'incubateur automatique présente également plusieurs inconvénients:

  • la nécessité de l'installer uniquement dans une pièce chaude;
  • la nécessité d'un nettoyage et d'une désinfection réguliers;
  • Pour un fonctionnement plus efficace de l'appareil, vous devez remplir tous les plateaux avec des œufs, sans laisser de place vide.

Instructions d'utilisation

Avant la première mise en marche, vérifiez l’appareil. Pour cela, vous avez besoin de:

  • branchez le cordon d'alimentation sur le connecteur situé sur le panneau arrière de l'appareil et connectez-le au réseau;
  • allumez-le en appuyant sur le bouton d'alimentation;
  • ouvrez le couvercle et remplissez les récipients spéciaux avec de l'eau.
Ensuite, vous pouvez régler le mode de température:

  • appuyez sur le bouton "SET / Settings";
  • utilisez les boutons "+" et "-" pour régler l'indicateur de température requis;
  • Appuyez sur le bouton "SET" pour quitter le menu principal.

C'est important! Maintenez le bouton "SET" enfoncé pour pouvoir régler le mode de rotation des bacs. Le réglage d'usine suppose un basculement automatique toutes les 120 minutes.

Par défaut, la température dans l'incubateur est réglée à 38 ° C.

Instructions pas à pas pour utiliser l'appareil:

  1. Vérifiez avant d’utiliser le fonctionnement et la configuration de toutes les fonctions nécessaires.
  2. Remplir les canaux avec de l'eau, en étant guidé par un indicateur local d'humidité.
  3. Fermez bien le couvercle et allumez l'appareil.
  4. Au besoin, généralement tous les quatre jours, versez de l’eau dans les canaux pour maintenir l’humidité.
  5. Au dernier stade d'incubation, remplissez complètement les deux canaux avec de l'eau. Cela assurera un maximum d'humidité, ce qui facilitera le processus d'éclosion des poussins.
  6. Attendez la fin du processus d'incubation.

C'est important! Il est interdit d'ouvrir le couvercle de l'appareil lors de l'éclosion des poussins pour éviter la perte d'humidité requise. Sinon, les coquilles vont se dessécher et il sera difficile pour les poules de les hacher.

L’incubateur automatique "AI-48" est une unité moderne, pratique et fonctionnelle qui connaît depuis longtemps un succès auprès des agriculteurs et des éleveurs de volailles. Le dispositif «intelligent» remplace facilement la poule et le surpasse même en nombre de descendants. Par conséquent, le processus d’incubation sera non seulement de haute qualité et rapide, mais également confortable.

Examen vidéo de l'incubateur "AI-48"

Comment utiliser l'incubateur "AI-48": avis

Je vais ajouter mes cinq kopecks sur les Chinois:

(2 ans nous sommes engagés dans eux)

- la conception est très pratique et simple, maintenable

- Je ne conseille pas 96 oeufs sur deux étages, il faut affiner avec les ventilateurs, le fait est que la température dans les étages est inégale

- les œufs simples sur 48 œufs sont très stables

- réalisation des trous - oui, il est recommandé, je fais un tacle de 3-4mm sur le ventilateur et un couple sur les quais. L'échange d'air s'améliore. et il y en a toujours des habitués - mais après le casting, ils ne sont pas parfaits - il est OBLIGATOIRE de les nettoyer avec un poinçon !!!!

- ventilation manuelle aérer 2 fois par jour!

En Chine, ils produisent (selon mes calculs) 16 usines. Raisonnablement rend 1-2 très généralement très décent pour les besoins domestiques en termes de prix / qualité

03rus
//fermer.ru/comment/1075723768#comment-1075723768

Donc, je pense que oui, j'utilise ce chinois, j'aime davantage les couvées. Et l'humidité montre en pourcentage, et l'alarme est, si quelque chose ne va pas. Et le tour est juste dans les plateaux, et pas la grille, ils sont sur l'incubateur. Les œufs de poule ont été pondus pour ne pas se mêler à la grille et les Chinois sont entrés sans problème. Je veux seulement raffiner le corps, mais il n’ya pas encore de temps. Si Sergey a retardé le retrait de la journée, étalonnez l'incubateur dans les teintures de plus de 0,5 degré de manière audacieuse. Et essayez de poser plus. Parfois, le capteur de température est couché.
Evgenie
//agroforum.by/topic/31-narodnyi-inkubator/?p=177

@ Bellka, je vais écrire brièvement, mais je ne me souviens pas de tout. Il y aura des questions que vous posez. Assurez-vous de mettre dans la mousse et le haut et le bas. Ici, il est entré dans la mousse. Mais dans la mousse, coupez des trous réguliers pour la ventilation par le dessous, par dessus et sous le trou du tableau d'affichage. Incubateur sur les barres à mettre pour un meilleur accès de l'air par le bas, puis naklevy ne sera pas correct du bout pointu. L’humidimètre qui y est intégré, nous mentons, nous allongeons et nous allongeons encore et toujours de différentes façons. Par conséquent, il est nécessaire d'acheter un humidimètre. Je ne remplis pas les rainures, je mets simplement des pots de fromage Viola à l'intérieur. Je n'utilise pas de coup d'Etat, ces cellules jaunes. Ce n'est pas un coup, mais un malentendu. Il n'y a même pas le bon degré. Je me tords les mains deux fois par jour. Je dessine X et O sur l'œuf, abaissez le capteur de température du couvercle ci-dessous pour le suspendre. Mais ici, il est nécessaire de mesurer la température dans l'incubateur. Il a un énorme sous-chauffage. Même à des degrés plats, chauds et constants, il n'est pas capable de couver normalement sans modifications. Le capteur de température est bien, très haut. Au centre de l'œuf ne repose pas sur, même avec des modifications, un ventilateur très puissant, l'œuf s'arrête là en développement. En plus du fait que la température monte très rapidement, je l’ouvre tranquillement à n’importe quel stade de l’incubation. Maintenant imprime bien. Je suis très content de lui. Il est bon même d'éplucher les canards et les oies à face de canard, sans parler des pellets, des poulets de chair et des poulets simples. J'essaie de pondre l'œuf sur les côtés. Mais les gros oeufs d'oie, le centre ne pond pas, et s'ils ne correspondent pas, alors je mets un sur un. Avec un coup manuel, je change de place. Nous l'avons avec accès à la batterie, ce parasite ne fonctionne pas non plus ... L'incubateur lui-même fonctionne, le ventilateur tourne et les degrés baissent. Je répète. Maintenant, il est très content, mais bien sûr, il a bu du sang et des nerfs avec nous. En ce moment, je le connais à 100% et je le lui commande, pas lui.
Svetlana 1970
//www.pticevody.ru/t2089p250-topic#677847