Comment construire un centre de changement de leurs propres mains: emplacement, types

Toute construction globale - maison ou chalet - commence par une buanderie, appelée "hangar". Dans cet article, nous examinerons les options pour la structure, examinons les nuances de la construction de nos propres mains.

Pourquoi avez-vous besoin

L'abri est une structure universelle, il sert de local pour les outils et le matériel de construction, pour s'abriter du temps, vous pouvez y rester pour la nuit. Ce ne sont pas toutes les fonctions qu'une pièce peut assumer: après la construction, elle peut servir:

  • Grange (pour stocker des stocks);
  • atelier;
  • un bain;
  • cuisine d'été;
  • gazebo fermé;
  • maison d'hôtes.

Emplacement

L'emplacement du bâtiment dépendra de son objectif dans le futur:

  • s’il sert de local économique pour le stockage de bois de chauffage, d’équipements et d’autres objets, il devrait alors être placé là où il est librement accessible, mais en même temps, cela ne devrait pas être évident;
  • il est souhaitable de situer l'atelier plus près de chez soi afin de pouvoir entrer et sortir sans perdre trop de temps;
  • il est préférable de placer le sauna ou le bain à l'écart de la maison et des autres bâtiments, en veillant à la sécurité incendie;
  • dans le cas du transport prévu d'une mini-maison à un autre endroit, son emplacement sera pratique pour quitter le territoire.
Nous vous recommandons de lire comment construire une salle de bain, une cave dans le garage, une véranda, une serre à encadrements de fenêtres et en polycarbonate, ainsi qu’une douche d’été, un belvédère, un tonneau en bois.

La taille de la remise dépend à nouveau des projets pour l’avenir, ainsi que de la disposition de la pièce. Dans tous les cas, vous devez d’abord compter sur la présence d’une salle de bains, d’un lieu de repos confortable pour au moins deux personnes, ainsi que d’un coin repas et de quelques mètres pour les outils et les matériaux de construction. Dimensions compactes et pratiques, par exemple, 6x2,5x2,5 m.

Types de cabines

Selon le matériau de la méthode d'assemblage, il y a un bouclier, un cadre et des constructions en bois.

Bouclier

Il s’agit d’une structure temporaire constituée de matériaux peu coûteux et le plus souvent de qualité inférieure. En eux, le réchauffement et les communications ne reflètent pas. C'est une structure légère et peu coûteuse, facile à transporter d'un endroit à l'autre. Le plus souvent utilisé uniquement pendant la construction.

Cadre

Cette salle peut être à la fois temporaire et permanente. Il peut être isolé, fournir de l'eau et de l'électricité. Après utilisation, il peut être transformé en tonnelle ou en atelier. Recueillir une telle structure à partir d'une barre de bois d'une épaisseur d'environ 50 mm.

En bois

Une prémisse solide de multi-usages. Mini-bâtiment peut être équipé de tout le nécessaire pour la vie: lumière, eau, salle de bain. Bois - le matériau est cher, mais écologique et durable, en particulier avec un traitement approprié.

Instructions de construction étape par étape

Pour la construction aura besoin d'outils et de matériaux que vous avez besoin de préparer à l'avance. Vous aurez également besoin d'un dessin de la structure souhaitée.

Fondation

Il existe trois principaux types de base pour une petite structure:

  • colonnaire - se compose de supports de colonnes, l’option la plus simple pour une construction légère, elle sera construite pour notre conception;
  • bande - il nécessite plus de temps et de matériel, de main-d'œuvre de construction, une tranchée est creusée à cet effet, un coffrage est préparé à partir de barres de renforcement, fixées avec du béton et, dans un délai d'un mois, ils attendent la prise du socle et leur durcissement; ce type de fondation convient aux bâtiments en brique et en pierre;
  • monolithique - nécessite également beaucoup de temps et d’argent (coffrage, béton), il est difficile de le poser seul, l’avantage du monolithe est que sa surface sert de base au sol.

Nous allons faire un hangar en bois et une base de colonne pour cela.

Pose de la base:

  1. En regardant le schéma dessiné précédemment, mesurez les dimensions de la fondation.
  2. Ensuite, les piquets sont enfoncés le long du périmètre et les phares sont resserrés.
  3. Sous les piliers, ils creusent le nombre requis de trous, avec une certaine distance entre eux. Du gravier est versé au fond des fosses, puis du sable: ce «coussin» empêchera le sol de se déformer lorsque les saisons changent.
  4. Les briques sont posées sur le sable, elles sont liées avec un mortier. Sur les côtés des piliers font le ciment de coulée.
  5. Des morceaux de toiture en ruberoïde sont posés sur les poteaux pour l’imperméabilisation.
  6. À partir de la barre de bois, effectuez le cerclage inférieur et la base du sol à venir.
C'est important! Puisque le bâtiment transportera de l'électricité et de l'eau, il est nécessaire de prendre des mesures pour protéger les matériaux en bois de l'humidité et du feu. Il y a des composés spéciaux d'humidité et de pourriture. Tout antiseptique à base d’huile fonctionnera également: il existe une imprégnation dite ignifuge contre le feu, dont beaucoup protègent en outre le bois des insectes.

Les murs

Après avoir posé les fondations et attaché la base sous le sol, les supports verticaux porteurs sont en bois de section 100 x 100 mm.

Lors de l’assemblage, veuillez noter qu’un toit à un seul hangar est prévu, pour cela les poutres avant ne sont pas installées dans le même plan vertical avec l’arrière et l’avant, mais 50 cm plus haut pour la pente du toit. Nous avons mis un support temporaire pour la structure de support.

Autres actions:

  1. Nous renforçons le cadre avec des racks supplémentaires, où nous considérons l'emplacement des ouvertures de porte et de fenêtre.
  2. Nous installons deux racks pour chaque fenêtre et des supports horizontaux en bordure d'ouvertures en bois de 50x50 mm.
  3. Nous changeons les attelles temporaires permanentes, renforçons.

Toit et plancher

Les toits des petits bâtiments utilisent soit un pignon, soit une seule pente. Pour un toit à deux versants, il faudra plus de matériel et plus de main-d’œuvre. L'avantage d'un tel toit dans un espace libre entre le toit et le plafond du bâtiment, qui peut servir de grenier.

Apprenez à faire un toit à pignon et en croupe, à construire un toit en mansarde, à couvrir le toit avec de l'onduline et des tuiles en métal.

Pour le type de structure que nous avons choisi, un toit incliné serait idéal: matériau minimum, effort physique minimum.

Nous collectons le toit:

  1. Nous coupons les piliers verticaux en utilisant des poutres de 100x50 mm.
  2. Nous connectons le bas et le haut de la base avec des chevrons, mis sur le bord. Nous considérons la saillie au-delà du périmètre des murs de 15 cm (surplombs du toit), cousons les extrémités avec une planche.
  3. De là-haut, nous recouvrons des feuilles de contreplaqué.
  4. Le dessus peut être recouvert de tout matériau durable et imperméable.

L'exemple dans la figure. Nous installons les rondins pour le sol, posons sur un bord par incréments allant jusqu’à 60 cm et clouons une barre en bois sur la surface latérale des planches, ce qui servira de support au sous-plancher. Pose de l'isolation du sol dans la figure ci-dessous. Après avoir posé le sol propre du plateau.

Fenêtres et portes

Lors de l'installation du cadre et de l'équipement des ouvertures sous les fenêtres et la porte, il est nécessaire de mesurer avec soin, d'utiliser des lignes à plomb et des niveaux pour éviter tout biais lors de l'installation des fenêtres et de la porte. Les fenêtres et les portes doivent être commandées à l'avance, en suivant les dimensions indiquées sur le dessin du bâtiment souhaité.

Le savez-vous? Avant l'apparition des fenêtres en verre dans les pays européens, au lieu de verre, les fenêtres étaient recouvertes d'un film à bulles de bovins étiré. Ce n’est qu’au XVIIe siècle que des fenêtres vitrées de petites places assises en plomb sont apparues à la cour en France.

Électricité

Dehors, une ligne d’alimentation électrique passe dans les airs, on dirait ça. Nous conduisons l'électricité à la maison. À l'extérieur, nous fixons le support au mur - le câble principal - à travers le trou foré, nous passons le câble à l'intérieur de la pièce.

C'est important! Pour vous protéger contre les courants de fuite, installez le différentiel puis le panneau de commande automatique.

Pour le câblage interne, vous pouvez acheter des chemins de câbles en plastique, ce qui est pratique et esthétique. Pour la ligne menant aux appareils de chauffage, vous avez besoin d’un câble de grande section, par exemple 0,75 mètre carré. mm (sur la base d’une tension monophasée) convient à un appareil d’une capacité supérieure à 2 kW.

Les fils conducteurs dans les murs sont réalisés dans un boîtier en métal. Il reste à installer le nombre souhaité de prises. Ne pas oublier l'éclairage public.

Chauffage

La meilleure option pour le chauffage sera un convecteur électrique, compte tenu de l'électricité réalisée. Pour chauffer un appareil suffisamment petit d'une capacité de 1,5 kW. Il est conseillé de ne pas économiser sur l'appareil. Les convecteurs bon marché sont généralement fabriqués en acier fin qui, lorsqu'ils sont chauffés, produisent un bruit de craquement. Convecteurs électriques Cet appareil de haute qualité ne crée pas de bruit et fonctionne sans interruption. L'installation du chauffage au bois n'est pas tout à fait pertinente, car le bois coûte plus cher que les factures d'électricité.

De plus, il est nécessaire de recouvrir l’espace autour du four avec des tôles de fer, de conduire une cheminée, qui doit également être isolée, par exemple, avec de la fibre de basalte ayant des propriétés ignifuges, ce qui représente des coûts supplémentaires.

Alimentation en eau

Étant donné que le hangar prévoit de continuer à être utilisé dans les plans futurs, l’approvisionnement en eau ne sera pas superflu. Les deux tuyaux - la plomberie et les eaux usées - sont amenés à travers le sol. Les tranchées pour la pose des tuyaux creusent à l'avance conformément au plan. A quoi ça ressemble, regardez la photo.

Nous vous conseillons de lire comment installer de manière indépendante une fosse septique, un système de climatisation, un chauffe-eau, un système d’égout, ainsi que la production d’eau à partir du puits.

Finition extérieure

Pour la finition des niches en bois, il est logique d’utiliser les panneaux muraux. Les fabricants offrent aujourd'hui des matériaux de revêtement durables:

  • boiseries imitation bois - il n’est pas difficile à assembler, a des rainures-verrous, le matériau résiste à l’humidité (teneur en humidité de 16-18% du matériau);
  • doublure - il se distingue par une excellente qualité, la teneur en humidité du matériau est de 15%, il est muni de rainures, une surface lisse est assemblée verticalement;
  • doublure séchée - option budgétaire en conifères (épicéa, pin);
  • bloc maison - la doublure imitant un rondin semble chère et belle.

Pour le travail, selon le matériau, vous aurez peut-être besoin de:

  • scie circulaire / scie sauteuse / scie à main pour le bois (disponible);
  • meuleuse;
  • tournevis et vis;
  • agrafes ou pinces;
  • planches en bois;
  • gon;
  • un crayon;
  • agrafeuse;
  • niveau
Il vous sera utile de savoir comment choisir une scie, un tournevis, un puzzle, une scie électrique et une scie à chaîne.

Recueillir les panneaux de doublure à la fois verticalement et horizontalement.

Effectuer les travaux dans cet ordre:

  1. Installez la caisse de fines lamelles, elle assurera la circulation de l'air.
  2. Le film de protection est fixé sur les lattes avec un recouvrement de 15 cm maximum avec une agrafeuse.
  3. Ensuite, pour une isolation supplémentaire plaque OSB rembourrée.
  4. La dernière étape est l’installation des panneaux muraux.

Finition intérieure

Pour la décoration intérieure, vous aurez besoin des mêmes outils que pour l'extérieur. En outre, vous aurez besoin d'une isolation pour les murs - laine de basalte.

Le savez-vous? La laine minérale est apparue en raison de l'observation de l'industriel anglais Edward Perry. Il a remarqué que des filaments fibreux minces étaient formés par des éclaboussures de scories fondues. En 1871, la première production de cet appareil de chauffage a été lancée en Allemagne.

Options de placage:

  • plaque OSB - résistant à l'humidité, avec protection contre l'inflammation;
  • Panneau de particules (laminé) - il n'est pas soumis à l'influence des températures, possède une grande palette de couleurs;
  • MDF - isole le bruit, absorbe la chaleur, idéal pour couvrir la salle de bain.

La doublure interne est réalisée selon le schéma suivant:

  1. La caisse est rembourrée et des plaques de laine de basalte sont insérées dans ses rainures.
  2. Top est emballé avec un film protecteur.
  3. Ensuite, des plaques de matériau de finition bourrées.
  4. La dernière étape - socle, autour du plafond, des angles des murs, du sol, dissimulera les joints des plaques et les renforcera davantage. Si vous souhaitez coller le papier peint et poser le linoléum sur le sol, les socles sont emballés après ces travaux.
Il vous sera utile de savoir comment coller correctement la plinthe, comment poser vous-même le rebord de fenêtre en plastique, comment installer des stores sur les fenêtres, comment mettre la prise et l'interrupteur, comment poser le carrelage au sol et sur le mur de la salle de bain, comment installer l'évier comment chauffer un plancher en bois, comment poser un plancher chaud sous le stratifié, le linoléum et les carreaux.

Variantes de bâtiments: En soi, le hangar est un phénomène temporaire, mais si vous approchez soigneusement de sa construction, vous obtiendrez un habitat habitable doté des communications nécessaires, un bâtiment chaleureux. Comment savoir dans quel cas cela peut être utile.

Regarde la vidéo: 10 ASTUCES INSTAGRAM QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE ! (Avril 2024).