Black Acacia - un symbole d'immortalité

Acacia est un genre contenant plus de 1000 espèces d'arbustes et d'arbres variés. Le nom vient du mot grec "edge". En effet, chez la plupart des espèces, les aiguilles ou les poils poussent sur le bout des feuilles.

L’acacia noir ou noir est un arbre durable, de la famille des légumineuses, qui peut atteindre 30 m.

Son bois est durable, apprécié pour son aspect décoratif et offert aux consommateurs sous le nom d’ébène australienne.

Utilisé comme combustible, dans l'industrie du meuble, pour la fabrication de pièces en bois d'instruments de musique et de travail. Il est largement utilisé dans la production de portes intérieures dont la qualité n'est pas inférieure à celle du noyer.

Caractéristique

Système racinaire forte, possède un noyau principal d'où partent de nombreuses ramifications, principalement dans la couche supérieure du sol. Grâce à cela, un grand arbre qui s'étend est maintenu dans le sol.

Baril droit, court, très épais - d’un diamètre de 0,5 m à 1 m. Dans la partie supérieure du tronc, il y a de fortes branches ramifiées branches, qui sont formés dans une large couronne s'étendant sous la forme d'un buisson.

Écorce couleur marron avec un revêtement gris clair brillant. Sur sa surface, il y a des fissures et des bandes sombres situées le long du tronc. Dans l'acacia noir, l'écorce contient environ 10% de tanins - tanins. Grâce à eux, ils sont utilisés à des fins médicinales en médecine traditionnelle. Il a un effet astringent et hémostatique, a des propriétés anti-inflammatoires.

Feuilles avoir une forme à double pinnate. Mais souvent, le limbe n'est pas complètement révélé et sa fonction est assurée par le pétiole élargi. Ça s'appelle Phyllodius. Fillodia mat, vert, lancéolé, parfois en forme de sabre. Leur longueur est de 6 à 10 cm et leur largeur d'environ 3 cm.Les feuilles sont pennées sur le dessus.

Bractées avoir quatre côtés, élargissant vers le haut dans la tête avec des poils bruns.

Inflorescence racémique, rare. Contient de 1 à 6 rondes duveteuses des fleurs diamètre 0,5 cm - 1 cm, qui sont formés sur les jambes jusqu'à 1 cm de long. Tasse se compose de 5 larges fusionnés arrondis sépalescouvert de poils bruns. Pétales jaune, à moitié développé; un bouquet de cils sombres poussent sur leurs têtes légèrement pointues. Beaucoup de étamines sur de longs fils ont petit anthères couleur jaune. Épais poster au-dessus des étamines. Pendant la floraison, il émet un parfum agréable.

Après la floraison apparaissent les fruits - haricots bruns aplatis d'une longueur maximale de 15 cm et d'une largeur d'environ un centimètre. Dans chacun d’eux, il y a de 3 à 10 minces, luisants, noirs, luisants graine. Plante de semence rouge - brun, ondulé, enveloppe la graine 2 fois.

Lieux de croissance

Environ 700 espèces poussent en Australie. Black Acacia est l'un d'entre eux. Son habitat naturel est constitué par les forêts des hautes terres des États de la Nouvelle-Galles du Sud, de Victoria, de l'Australie du Sud et de l'île de Tasmanie (Van Diemen Land).

Dans certains pays, il est considéré comme un symbole d'immortalité. Les anciens Égyptiens vénéraient beaucoup cet arbre.

Il est très précieux pour son bois. Peut être cultivé dans les parcs et les jardins.

Photo

Ensuite, vous verrez une photo de l'acacia noir:

    Types d'Acacia:

  1. Féroce
  2. Lenkoran
  3. Argenté
  4. Sandy
  5. Blanc
  6. Rose
  7. Catechu
    Soins d'Acacia:

  1. Acacia en médecine
  2. Acacia en fleur
  3. Acacia d'atterrissage