Plante ornementale Nolin (bulgare, arbre à bouteilles): photo, soins à domicile, repiquage, maladies et ravageurs

À l'état sauvage, il pousse dans les régions arides. Par conséquent, il a caudex, dans lequel l'humidité s'accumule.

L'arbre en bouteille est considéré comme une plante sans prétention. Il peut grandir sans intervention humaine.

Description

Nolina - quelle est cette plante? Fait référence à l'espèce Agavaceae. Nom latin: Nolina.

Noms informels: arbre à bouteilles et Bokarney décoratif.

La plante est commune en Amérique du Sud dans les États du Texas, de l'Orizona, de la Californie et du Nouveau-Mexique.

À l'état sauvage, il a la forme d'un arbre miniature. À la base du tronc se développe considérablement.

Il sert à préserver l'eau qui alimente la plante.

Comme ce représentant de la flore se développe dans des états arides et désertiques, il a acquis la capacité de retenir l'humidité pendant une sécheresse prolongée.

Une telle base étendue s'appelle caudex - ballonnements.

À mesure que l’humidité et les nutriments sont utilisés, l’épaississement diminue. Dans ce cas, l'écorce apparaît des plis. Pendant la période des averses, les réserves des Nolins sont reconstituées et le caudex augmente à nouveau en volume.

Plante de Crohn puissante, très épaisse. Les feuilles sont étroites, allongées, très dures. Sur les feuilles se trouve une surface d’évaporation miniature. Ils sont attachés à un shtam avec de l'eau caudex.

Le réservoir protège la surface de la surchauffe. Par conséquent, on considère que toutes les parties de la fleur sont parfaitement adaptées à la croissance dans les zones arides.

Nolina (Bokarneya) photo:

Ici vous pouvez lire un article intéressant sur l'un des types de l'arbre à bouteilles “Nolina Rekurvat” (Bokarney Bent) et les caractéristiques de ses soins.

Soins à domicile

Nolina (arbre à bouteilles) est utilisé comme décor floral dans les institutions et les bureaux. Peut se sentir bien avec un manque d'attention. Nolina est considérée comme une fleur décorative. Les producteurs de fleurs utilisent la plante comme un design dans des pièces de style Hi-Tech et Fusion.

Référence: En raison de la propriété d'accumulation d'eau, l'arbre à bouteilles est une plante sans prétention. Il est très facile de tolérer un air sec et un arrosage tardif. Il peut résister aux fluctuations de température des appartements et des maisons privées.

Récolte. Comment se resserrer?

A l'état sauvage, la plante se branche indépendamment.

Astuce: Les feuilles de la fleur ont commencé à filer dans la maison et sont aspergées d'eau chaude du distributeur.

L'apparence de la plante se forme sur les conditions de croissance. Avec un arrosage excessif et un manque de lumière, les tiges des fleurs sont fortement tirées, la plante cesse de croître.

Pour une individualité et une décoration lumineuses, la plante a besoin d’une lumière vive, d’une alternance de sécheresse et de périodes humides.

Arrosage

Au printemps et en été, les arrosages doivent être fréquents et volumineux. En hiver, l'arrosage dépend des conditions de croissance.

Si la plante ne dispose pas de période de repos, le nombre d'arrosages reste inchangé et est réduit au minimum pendant la période de repos.

Dans ce cas, vous devez attendre que la couche supérieure du sol se dessèche. Permis d'arrêter complètement l'arrosage pendant la période de repos.

Merci à la fleur de caudex peut se passer d’eau pendant longtemps. Lors de la croissance de cette flore représentative, il convient d’utiliser la méthode de l’immersion, lorsque l’humidité excessive s'écoule des trous de drainage. Après cela, la fleur est mise sur une croissance permanente dans une pièce chaude.

IMPORTANT: Un arbre en bouteille est une plante qui pousse dans les régions arides. Par conséquent, un arrosage excessif et une humidité stagnante peuvent entraîner la pourriture du système racinaire.

Humidité de l'air

À l'état sauvage, la fleur recueille de l'eau en raison des feuilles allongées et jaunâtres. Ils sont la rosée, qui est recueillie en gouttes. L'humidité coule au centre de la couronne. Il coule progressivement le long de la tige et pénètre dans le système racinaire de la plante.

À la maison, la fleur doit souvent être pulvérisée, créant un environnement de croissance similaire.

La procédure est effectuée le matin ou le soir. Pour ce faire, utilisez de l'eau distillée ou bouillie. Périodiquement, la plante est essuyée avec une éponge humide, en balayant la poussière.

Plantation (sélection du pot)

À l'état sauvage, la plante pousse sur des sols pierreux.

Dans un tel sol est très petite couche fertile. Par conséquent, les racines de cette flore représentative sont développées comme un type de surface.

Ils s'étalent parfaitement. Presque aucune racine ne prend racine. Une telle caractéristique est importante à prendre en compte lors du choix d'un tank.

Il est nécessaire de choisir des bols larges et peu profonds. Au fond de la casserole doit être posé drainage des cailloux ou des briques cassées.

Cela aidera le système racinaire à ne pas pourrir lorsque l'arrosage est excessif.

Greffe comment greffer?

Lorsque la croissance de la plante commence à ralentir, cela indique la nécessité d'une transplantation. Un signe peut également être le système racinaire sortant du conteneur.

Pour la transplantation, utilisez une terre meuble et perméable à l'humidité. Vous pouvez utiliser l'achat de sol noir pour les plantes succulentes.

Astuce: Le substrat peut être préparé par vous-même. Pour ce faire, utilisez de la tourbe, du sable fin, du gazon et du sol en feuilles.

La profondeur de l'atterrissage devrait être la même que celle du réservoir précédent.

Vous pouvez apprendre comment transplanter l'arbre de la bouteille en détail en visionnant la vidéo:

La température

Il peut pousser à n'importe quelle température ambiante. Mais il n'est pas souhaitable que la fleur refroidisse excessivement en hiver et que la température descende en dessous de 12 ° C.

L'éclairage

À l'état sauvage, la fleur pousse dans les régions arides. Par conséquent, la plante aime beaucoup la lumière. Peut tolérer un coup direct du soleil.

Élevage

La reproduction de Bokarney est un processus très compliqué. La reproduction se fait par voie végétative et à l'aide de graines. Les deux méthodes nécessitent certaines compétences.

Si les branches latérales de l'arbre mère ont poussé sur le tronc de l'arbre mère, les producteurs expérimentés sont soigneusement coupés et enracinés. Le réservoir est rempli d'un apprêt humidifié.

IMPORTANT: Le substrat doit être constitué de sable de mer grossier et de tourbe. La vermiculite peut être ajoutée au sol.

L'annexe est placée dans un substrat humidifié. Ensuite, le conteneur doit être fermé maison mini-serre. Il est important qu'elle laisse passer la lumière. Le pot est placé dans une pièce chaude et lumineuse.

Astuce: La température optimale pour la croissance est de 22-25 ° C.

L'atterrissage doit être pulvérisé et aéré périodiquement. Après l'apparition des premières feuilles, la mini-serre est périodiquement retirée. Ainsi, l’usine est habituée à la température ambiante. Après un bon enracinement, la fleur est transplantée sur la plante plate pour une croissance permanente.

De plus en plus à partir de graines

Lors de la propagation par les semences, le matériel de plantation est trempé dans de l’eau à la température ambiante. Ensuite, ils sont transférés dans le mélange de "Zircon" ou "Appin".

Dans la solution des graines devrait reposer 24-48 heures.

Après cela, ils sont placés dans un substrat humide de sable de mer grossier et de tourbe.

Le sol est défait, les graines sont placées à la surface et légèrement saupoudrées de terre.

La taille de la couche de terre doit correspondre à la taille de la graine.

Les pots avec les futurs semis sont placés dans une pièce chaude et bien éclairée. La température optimale pour la croissance est de 19-21 ° C. Le sol doit toujours être dans un état humide. Après 30 jours devraient apparaître les premières pousses.

Il est nécessaire que les germes soient forts et bien enracinés. Ensuite, ils plongent dans de petites cuves. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le terrain d’achat pour Nolina.

Engrais

Le pansement doit être fait du milieu du printemps au début de l’automne. Pour ce faire, le magasin achète des suppléments pour plantes succulentes. Avant de fertiliser la fleur est abondamment arrosée.

La croissance des plantes

La croissance des plantes est très lente. Après la plantation, la plante ne sera pleine qu'au bout de 7 à 8 ans. Pour l'année, il augmente de 3-7 cm.

Maladies et ravageurs

Les parasites ce représentant de la flore ne peuvent pas être dus aux feuilles rigides. Les maladies apparaissent seulement avec les mauvais soins.

Si les extrémités des feuilles ont commencé à sécher, et le caudex se vidait - La plante manque d'humidité et la fleur est dans un état déprimé.

Il est nécessaire d'augmenter les arrosages et les pulvérisations. Les feuilles peuvent également sécher pendant une période de dormance. Dans ce cas, il vous suffit d'attendre le printemps.

Remplir d'un côté indique un sol trop meuble qui ne peut pas supporter le poids de la plante.

Cette fleur a besoin de soutien.

En outre, avec un manque de lumière, la plante peut atteindre le soleil. Par conséquent, Nolina est tourné périodiquement de 90 °.

Nolina est une fleur qui fait une grande sécheresse grâce au caudex. Pour une croissance active, la fleur nécessite des périodes de sécheresse et d’humidité. La fleur aime les lumières vives, les assiettes peu profondes et les pépites. Propagation par la végétation et les graines. Ça pousse très lentement.
Le lecteur peut être intéressé par les documents suivants concernant l’usine:

  • Plant Nolin (Bokarneya): description, types, soins.
  • “Nolina Retkurvat” (Bokarney Bent): caractéristiques de soins