Dans la nature, il existe un grand nombre d'espèces de champignons, il n'est donc pas surprenant qu'il existe de tels "habitants de la forêt" dont certains n'ont même pas entendu parler. L'un d'entre eux est le champignon de la chèvre, qui est souvent ignoré par les cueilleurs de champignons inexpérimentés.
Comestibilité
Le champignon de chèvre appartient à la famille des cèpes, le genre de l'huile. Il est aussi appelé une chèvre, louisers, un fan de marais, une vache, un beurrier sec, Ivanchik. La chèvre est comestible et occupe la quatrième catégorie de valeur nutritionnelle.. La composition des champignons comprend le phosphore, le magnésium, le zinc, les acides aminés, les sucres, les fibres alimentaires, la lécithine, les phosphatides. Des vitamines dans le réseau, il y a B1, B2, D, PP. Les protéines contenues dans les champignons sont absorbées par l'organisme à 70% et les graisses à 95%.
Le savez-vous? Le plus ancien champignon a été trouvé en 1859 dans un fossile âgé d'environ 420 millions d'années.
À quoi ça ressemble
Si vous planifiez une sortie pour les champignons, il n’y aurait pas de mal à en savoir plus sur ce à quoi ressemble une chèvre.
Chapeau
Distinguer la latte est facile. Il a un petit chapeau d'un diamètre de 3-9 cm, une forme plate avec un tubercule au milieu. Plus près des bords de sa surface devient plus mince. Il est sec et lisse et devient pendant la pluie muqueux et glissant. La couleur de la coiffe peut être jaune clair, marron, parfois marron, en fonction des conditions de croissance.
Dans les jeunes champignons, les chapeaux sont nets, et dans les vieux boucs, ils perdent leur forme et leur rondeur, se déformant et se fissurant.
Pulpe
La chair des enfants a une texture dense et élastique. Il a une couleur jaune clair avec une agréable saveur de champignon.
C'est important! Les cueilleurs de champignons recommandent d'éviter les enfants trop mûrs et âgés, car ils sont lourds et mal digérés par le corps. En outre, vous ne pouvez pas manger de champignons pour les enfants de moins de 3 ans.
Jambe
La partie du corps du fruit a une hauteur de 3 à 10 cm et une épaisseur d'environ 2 cm. La jambe est cylindrique et se rétrécit au plus près de la calotte. Elle n'a pas de jupes, mais sa peau supérieure peut être séparée. La couleur des jambes est la même que celle de la casquette - elle est jaune pâle, marron clair, marron.
Couche tubulaire
Au dos du capuchon se trouve une couche tubulaire adjacente. Les tubes descendent un peu sur la jambe. Leur couleur dépend de l'âge du champignon: plus il est vieux, plus les tubules sont foncés.
Chez les jeunes chèvres, ils sont jaune clair et chez les adultes - brun. Les pores externes des tubules sont larges et anguleux, alors que les pores internes sont petits et minces.
Les champignons les plus utiles sont: les chanterelles à l’aide desquelles elles sont traitées, ainsi que les cèpes, les russules, les agarics, les volushki, les ryadovki, les mokhovik, les champignons du lait, les champignons boletus et les champignons boletus.
Poudre de spores
La poudre de spores chez les enfants est brun clair ou brun olive.
Où se trouve-t-il et quand peut-on collectionner
Les enfants grandissent dans les forêts de pins, du moins - dans les forêts mixtes, sous les pins, sur un sol sableux. Peut pousser sur des terres humides, dans un environnement humide, dans des champs et des prairies. Préférez les régions à climat tempéré. Les champignons se retrouvent seuls et en petits groupes. La période de maturation des enfants est de juin à novembre. Une bonne récolte peut être récoltée après de fortes pluies.
C'est important! Il n'est pas recommandé de cueillir des champignons près des entreprises industrielles, car celles-ci absorbent très bien les substances radioactives.
Manger
Les enfants sont parfaits pour la cuisine ponctuelle et pour la récolte d'hiver. Ils peuvent être cuits, frits, marinés et séchés. Parmi eux préparer des salades, ajoutées aux soupes.
Grâce à leurs capsules sèches, les champignons sont presque toujours propres.
Mais avant de les cuisiner, ils doivent encore être bien triés, nettoyés et retirés des endroits couverts de vers. Pour nettoyer les déchets, il suffit de les faire tremper dans l’eau pendant quelques minutes, de les rincer et de commencer à cuire.
Comment et combien cuisiner
Pour cuisiner, les enfants doivent être coupés en trois ou quatre morceaux et placés dans une casserole. Ensuite, vous devez remplir les champignons avec de l'eau et faire bouillir pendant 20-30 minutes. Après cela, ils sont prêts à manger.
Le savez-vous? Les champignons ont un énorme pouvoir «pénétrant» qui les aide à se développer à travers l'asphalte et même le marbre. La pression de turgescence pendant la croissance peut atteindre sept atmosphères, ce qui correspond à la pression d'un pneu d'un camion à benne basculante de dix tonnes.
Comment mariner
Pour faire mariner les enfants, vous aurez besoin de:
- champignons frais - 1 kg;
- sel - 3 c. à thé;
- sucre - 2 c. à thé;
- ail - 2 gousses;
- Carnation - 3 pièces;
- poivre noir - quelques pois;
- feuille de laurier;
- aneth sec;
- vinaigre 9% - 3 c. l
Pour préparer la marinade, mélangez le sel, le sucre, les gousses d’ail, l’ail, le poivre, le laurier et l’aneth dans de l’eau pure.
Ensuite, vous devez y ajouter les champignons, faire bouillir et laisser bouillir encore 5 minutes.
Apprenez à faire mariner des champignons tels que les champignons au lait, les cèpes et les champignons.
Après cela, retirez la casserole du feu, ajoutez-y du vinaigre, mettez les enfants avec la marinade dans des pots stérilisés et roulez-les avec les couvercles.
Comment sécher
Pour sécher les champignons, il faut les trier, enlever les endroits couverts de vers, les laver, les essuyer. Habituellement, ils sont séchés entiers, mais si vous le souhaitez, vous pouvez les couper en gros morceaux. Les enfants préparés sèches sont suspendus au soleil.
Vous pouvez également les couper en plaques minces et les disposer de manière à les sécher dans une pièce bien ventilée pendant plusieurs jours.
Il existe un autre moyen plus rapide de sécher. Pour ce faire, placez les champignons au four et laissez-les sécher à une température de 70 ... 80 ° C avec la porte entrouverte.
Vous pouvez faire de la poudre de champignon à partir d'enfants secs, à partir de laquelle vous pouvez obtenir une délicieuse soupe à la crème, sauce, sauce. Ils ont juste besoin de moudre dans un moulin à café - et une poudre merveilleuse pour aromatiser des plats prêts. Pendant la "chasse tranquille", n'abandonnez pas un champignon comme une chèvre. Il a des qualités nutritionnelles précieuses, il est facile à assembler et à nettoyer. Et aussi à partir de ces champignons, vous pouvez faire cuire beaucoup de tout ce qui est savoureux, les mariner, les sécher, les faire en poudre, ce qui donnera une saveur unique à vos plats.