Roses "Niccolo Paganini": atterrissage et soins

Des roses, nommées d'après le grand musicien italien Niccolò Paganini, décoreront n'importe quel jardin. Comment les planter, les soigner, de quelle manière vous pouvez propager des fleurs, s’ils ont des maladies - lisez tout cela dans notre article. Nous raconterons également l'histoire de la création de ces roses et vous en décrirons les principales caractéristiques.

Description

En 1952, le groupe de roses Floribunda a été officiellement enregistré, ce qui signifie "florifère". Le groupe était le résultat de longues expériences et croisements de l'obtenteur danois Svend Poulsen. Aujourd'hui, Floribunda a élargi sa famille avec une variété de variétés, dont la variété Niccolo Paganini.

Cette variété est un arbuste compact à grandes feuilles sombres, atteignant une hauteur d'environ 0,8 m. Ses pétales rouge foncé ne changent pas de couleur pendant toute la durée de la floraison. Dans le pinceau se forment de 5 à 12 boutons, qui s’ouvrent rapidement et fleurissent longtemps.

Découvrez les variétés de roses les plus populaires: "Westerland", "Leonardo da Vinci", "Benjamin Britten", "Chippendale", "Rosarium Utersen", "Aqua", "Black Magic", "Black Magic", "Black Baccara", "Patio" et "Lady Rose".
La variété convient aux climats chauds et tempérés, car elle est résistante au gel et à la chaleur.

Atterrissage

Le moment le plus approprié pour débarquer est la fin du printemps.

Pour commencer, sélectionnez un lieu sur le site. Essayez de ne pas avoir d'eau souterraine près des fleurs ou de les garder à au moins 60 cm de distance.Excluez immédiatement le côté du jardin où il y a beaucoup de vent, mais gardez à l'esprit que les fleurs ne toléreront pas la stagnation de l'air. Ne choisissez pas d’endroit près des arbres pouvant abriter les roses et absorber toute l’humidité - les fleurs aiment le soleil et la chaleur. En outre, ne plantez pas ces roses dans les zones élevées (où elles seront soumises à de fortes obvetrivaniyu) et dans les basses terres (dans ces zones, la probabilité de stagnation de l'humidité est élevée). L'endroit le plus approprié est un terrain plat ou légèrement vallonné.

Apprenez à planter des roses hors de la boîte, au printemps et en automne.
Rappelez-vous: les roses préfèrent des terres bien drainées, légères et limoneuses riches en humus; mais leur bonne croissance a également été enregistrée sur les chernozems. L'utilisation d'un sol sableux ou sableux n'est pas recommandée, elle gèlera la plante en hiver et surchauffera en été.

Ne pas ignorer le fait que les roses nécessitent un sol légèrement acide, pH 6,0-6,5. Si l'acidité est faible, cela peut être corrigé en y ajoutant de la tourbe et du fumier. Pour réduire l'acidité peut être de la chaux ou des cendres.

C'est important! Il est fortement recommandé de ne pas utiliser de sols pierreux, salins et marécageux. Ne plantez pas de roses où elles ont poussé depuis 10 ans.

Nous allons maintenant planter des fleurs étape par étape:

  • nettoyez la zone de débris et de saleté, creusez-la;
  • préparer des fosses de 0,6 m de profondeur;
  • mettre des cailloux ou de la pierre concassée dans une couche de 10 cm au fond de chaque fosse;
  • après cela, ajoutez une couche de 10 cm d’engrais naturel - fumier, compost;
  • couvrir avec un sol de jardin en forme de dôme;
  • placez les racines d'une fleur pendant 7 minutes dans un petit parleur, par exemple en argile et en eau;
  • Les roses plongent dans le trou de manière à approfondir le cou de la racine de 4 cm dans le sol;
  • beaucoup d'eau et de fleurs de paillis avec de la tourbe ou de la sciure de bois.

Soins

Comment prendre soin des roses, nous expliquons plus loin.

Les roses d'intérieur nécessitent une attention accrue, alors lisez comment entretenir une rose dans un pot.

Arrosage

Les roses doivent être arrosées abondamment tout au long de la saison, surtout pendant la période chaude. Pour 1 brousse, vous avez besoin d'un seau d'eau.

Il est préférable de le faire une fois par semaine le soir pour que les fleurs mouillées ne puissent pas être brûlées au soleil.

Top dressing

Le top dressing est réalisé pendant toute la période du développement végétatif des fleurs. Mais gardez à l'esprit que les engrais organiques et minéraux doivent être alternés. Les engrais minéraux entraînent la nutrition et les matières organiques, qui se décomposent plus longtemps, contribuent à leur absorption plus rapide. Ainsi, après avoir fertilisé avec des engrais minéraux (salpêtre, potassium, urée), il est recommandé de déposer des arbustes biologiques avec de la molène fermentée à l'eau (proportion 1:10), du fumier de poulet fermenté (1:20), de l'albumine (1:10) et une infusion d'herbe coupée.

Découvrez quand et comment fertiliser les roses, quel type de soins une rose a besoin au printemps et en automne.
L’infusion doit être faite comme ceci: remplissez un fût de 3/4 avec un fût de 3/4 rempli d’ortie, de pissenlits, d’herbe tondue; couvrir d'eau et ajouter 2-3 cuillères à soupe de soude ou d'urée; laisser infuser pendant une semaine. Sortez l'herbe fermentée sur le tas de compost, filtrez l'eau et appliquez pour l'irrigation (1-1,5 l de perfusion par 10 l d'eau).

Avant l'apparition des boutons de la deuxième floraison, les arbustes doivent être alimentés avec des engrais azotés et phosphatés (15-20 g de nitrate d'ammonium et 30-40 g de superphosphate par 10 litres d'eau). Lorsque les roses fleurissent une seconde fois, elles sont à nouveau alimentées en potassium.

Relâchement et mulching

Les terres doivent être régulièrement défaites et paillées. Cela assurera aux racines de la plante un flux d'air et d'humidité complet.

Sous les arbustes, le sol est déchaussé à une profondeur maximale de 10 cm car il y a un risque d'endommager les racines de la rose.

Il est bon de pailler le sol avec une couche organique d’environ 8 cm pour économiser l’humidité et empêcher la croissance des mauvaises herbes.

Le savez-vous? Les personnes qui respirent constamment le parfum des roses sont plus bienveillantes et calmes. Et pour améliorer l'humeur souvent allumé encens avec le parfum de cette fleur, car il est considéré comme l'un des antidépresseurs les plus puissants.

Taille

Une autre condition préalable - les plantes de taille. Règles de base pour l'élagage des roses:

  1. Le meilleur moment pour cela est le début du printemps, lorsque les bourgeons vont gonfler dans les buissons. C'est la taille la plus importante, car elle sépare les branches mortes de celles qui pourraient avoir des reins.
  2. Lorsque la taille estivale doit supprimer uniquement les fleurs fanées, afin que le buisson puisse fleurir à nouveau.
  3. Pendant la taille d'automne, ne coupez que les branches "mangées" par le champignon et celles qui se sont trop développées.

La taille a lieu:

  1. Fort - à partir de la base des pousses, au niveau de 2 à 4 boutons. Bon pour la plantation de semis au printemps et pour le rajeunissement des vieux arbustes.
  2. Moyenne ou modérée - au niveau de 5 à 7 boutons. Rend une rose aussi décorative que possible, contribue à une floraison plus précoce.
  3. Faible - destruction des fleurs fanées, léger raccourcissement des pousses.
  4. Combinée - combine les trois méthodes précédentes, grâce à laquelle se produit une floraison presque continue. Une telle taille est considérée comme une option idéale pour la rose Niccolo Paganini.

Préparation pour l'hiver, refuge

Les roses tolèrent facilement des températures allant jusqu'à -7 ° C. Une telle gelée les aide à durcir. Couvrez-les avertis lorsque le thermomètre descend à -10 ° C.

Avant de couvrir les fleurs, vous devez empiler le sol, retirer les feuilles et les inflorescences des arbustes, couper les arbustes à 40 cm, après quoi vous pouvez recouvrir la plante de feuilles de chêne, de pattes de sapin, mais il est également recommandé de la recouvrir de non-tissé.

Si l'hiver est enneigé, un peu de neige recouverte d'une rose. En hiver, ce sera un abri supplémentaire, et au printemps, l'humidité nécessaire.

Utilisation en aménagement paysager

Cette variété est incroyablement belle et peut être plantée n’importe où: créez un jardin de roses entières ou des parterres de fleurs ennoblis, des bordures et des toboggans alpins. Ce sera une décoration pour votre jardin personnel et pour un parc public.

Ces roses sont parfaitement combinées avec différentes couleurs, mais les plus adaptées sont les cloches, les pétunias et Veronica.

Le savez-vous? L'huile de rose fait partie de nombreux parfums. Certes, le plus souvent, il est synthétique, car l'huile de rose naturelle est un produit extrêmement coûteux qui vaut plus que l'or et le platine. Pour 1 kg de cette huile, il est nécessaire de traiter 3 tonnes de pétales.

Méthodes d'élevage

Il y a quatre méthodes d'élevage. Le plus simple s'appelle le greffage, le plus difficile est le bourgeonnement (il n'est soumis qu'à de vrais professionnels).

Par boutures:

  1. Les boutures sont préparées à partir des pousses formées et lignifiées. Coupez-les d'environ 8-10 cm de long et 0,5-0,7 cm d'épaisseur.
  2. Faire la coupe supérieure perpendiculaire à la poignée (elle devrait être supérieure de 5 mm au rein), inférieure - angulaire (environ 45 °).
  3. Enlevez les épines, les feuilles.
  4. Pour un enracinement plus favorable des boutures avant la plantation, trempez-vous dans le médicament phytohormonal.
  5. Faites un trou un peu plus profond que 10 cm de profondeur, et l’un des côtés de celui-ci doit être strictement droit (une entaille s’appliquera contre lui).
  6. Entre les fosses, assurez-vous de laisser une distance de 15-20 cm.
  7. Couvrir les plantes avec un film, mais avec des supports, car il est impossible que le film se trouve sur des fleurs.
  8. Soulevez régulièrement le film, aérez les plantes, arrosez-les, nourrissez-les, assouplissez le sol, éliminez les mauvaises herbes.
  9. Avant l'hiver, les semis enveloppent dans plusieurs couches d'isolant, recouvrant le dessus d'un film résistant à l'humidité. Il faut donc attendre 2 saisons et ensuite seulement, repiquer les fleurs à leur place permanente.

Graines:

  1. Avant de planter, faites tremper les graines pendant 20 minutes dans une solution de peroxyde d'hydrogène, puis placez-les au réfrigérateur. Faites de temps en temps attention à eux: si la moisissure commence, traitez-les à nouveau avec du peroxyde.
  2. Après environ 2 mois, les graines germent. Sortez-les et envoyez-les dans des tablettes de tourbe ou des coupes individuelles de terre.
  3. La surface du sol est conseillé de pailler la perlite pour protéger les fleurs de la "jambe noire".
  4. Eau modérément modérée.
  5. Jour de lumière pour eux - 10 heures, utilisez donc un éclairage supplémentaire.
  6. Après 2 mois, les premiers boutons apparaîtront et ils s'ouvriront 5 semaines plus tard.
  7. Au printemps, repiquez les semis dans un sol dégagé.

Superposition:

  1. Au début du printemps, libérez la place des mauvaises herbes à côté du buisson, ajoutez de la tourbe.
  2. Faites une empreinte de 10 cm à côté de la tige pour la rétracter. Mais considérez que: à partir d'un buisson, il est préférable de ne prendre qu'un seul tracé.
  3. Sur la pousse, retirez l'écorce par petites zones et pincez-vous au sol.
  4. Préparez une cheville à laquelle vous attachez la fin du tournage (verticalement).
  5. Couvrir avec des couches de terre avec l'ajout de compost.
  6. À l’automne, racines - creusez, coupez soigneusement dans la brousse et dans l’otsadite.
  7. Si le semis hiverne dans un sol dégagé, assurez-vous de le recouvrir de tourbe ou de compost. Mais le semis peut être planté dans un pot, stocké dans la cave et transplanté au printemps dans un lieu permanent.

C'est important! N'oubliez pas de déchirer les bourgeons, car la plantule doit renforcer son système racinaire.

Vocabulaire:

  1. Enroulez le greffon sur un donneur puissant (utilisez le plus souvent à cet effet de la bruyère sauvage). Vous pouvez le faire avec du ruban adhésif ordinaire. Mais seulement pour un mois, pas plus longtemps.
  2. Les tranches visibles recouvrent un terrain spécial.
  3. Après 10-15 jours, vous verrez le résultat. Si la vaccination réussit, le rein sera vert et gonflé, prêt pour la germination, sinon, il deviendra noir et finira par disparaître.

Maladies

Les insectes les plus courants qui attaquent cette fleur sont le puceron rose, le tétranyque, la mouche rose. Les pucerons peuvent être simplement collectés à la main, ou les produits Actellic et Rogor peuvent être utilisés. Contre la tique et les mouches à scie, achetez Acrex, DDT ou Isofen.

Découvrez ce qui peut faire mal aux roses et comment traiter les parasites des roses.

En plus des parasites, les maladies suivantes peuvent attaquer la rose:

  1. Rouille - taches rouge-orange sur les feuilles, contre lesquelles des préparations appropriées contenant du zinc.
  2. Tache noire - taches noires sur les feuilles qui deviennent plus grandes et se confondent. Il est nécessaire de retirer toutes les parties touchées du buisson et du sol en dessous. Après cela, traiter avec un extrait de molène (prendre 1 partie de la molène dans 3 parties d'eau, laissez-la reposer dans un endroit semi-sombre pendant 10 jours). La méthode la plus extrême consiste à utiliser Fundsol ou Captan.
  3. Rosée farineuse - taches rouge-brun recouvertes d'un revêtement en poudre blanche. Dans ce cas, utilisez une infusion de molène. Vous pouvez également utiliser les insecticides "Benlat", "Karatan".

Retour d'information des usagers sur l'efficacité des drogues

Depuis de nombreuses années, je cultive des légumes dans une serre. Je me suis donc souvent demandé comment acheter un moyen de lutter contre les pucerons et les tétranyques. Dans le magasin, on m'a conseillé d'essayer de pulvériser les plantules avec Actellic. Je l'ai acheté, je suis rentré à la maison, j'ai répandu le médicament comme indiqué dans les instructions (j'ai pris 2 ml du médicament pour 0,7 litre d'eau) et le soir, j'ai pulvérisé des concombres, des poivrons et des aubergines dans la serre. Le deuxième jour, j'ai vu un résultat qui a dépassé toutes mes attentes. Les semis ont commencé à revivre, de nouveaux ovaires ont commencé à apparaître. Et maintenant, chaque année, après avoir planté les plants dans le sol, je pulvérise pour la prévention du médicament "Actellic" plants de légumes et de fleurs. Cette préparation étant toxique, il est nécessaire de porter des vêtements de travail et des gants de caoutchouc lors du traitement des plantes. Trouver ce médicament n'est pas difficile, car il est vendu dans tous les magasins, "Tout pour le jardin".

Olasneg

//otzovik.com/review_413242.html

J'ai rencontré ce médicament il y a longtemps, la première fois que des lis sont tombés malades, le champignon a frappé par temps sombre, humide et frais. Cette maladie n’affecte pas les bulbes, mais l’apparence des plantes gâte, la tige peut mourir et il est naturel de ne pas voir fleurir, puis, rampant autant que possible à la recherche d’informations, ai traité cette préparation sans la gâcher, puis la maladie ne s’est pas étendue. Ensuite, je voulais en acheter plus, mais je ne trouvais nulle part ailleurs, sauf dans l'État voisin - la Biélorussie, il s'est avéré que c'était interdit ici parce que c'était toxique. Ensuite, je l’ai utilisée une fois pour traiter et protéger les fleurs domestiques, quelque chose est venu avec des terres achetées. Je ne savais pas que les jeunes plants de fleurs domestiques mourraient en paquets, n’aidaient pas - absolument rien de plus doux, et décidaient - la fondation était sauvée, parsemée proprement, diluée, en observant toutes les précautions, les animaux domestiques n’ont pas accès à cette pièce, les plantes ont cessé d’être malades et meurent, car elles ne les utilisent plus, elles ont toujours peur à la maison, pourquoi devraient-elles chasser un poison, mais alors il m’a vraiment sauvé. Mais il n'y a pas besoin de beaucoup de temps, je ne fais que renverser mes propres rats domestiques à titre préventif, parfois avec une solution Maxim faible. Pour les lys, un fond de teint fondu est, au cas où, par temps pluvieux, saupoudré, si, mais ni la préparation ni la préparation forte, souvent impossible. Il semblerait qu’ils aient recommencé à le produire en Russie, ou tout simplement à le vendre, cela ne l’intéressait pas vraiment à présent, mais lorsqu’il a été acheté, je ne le pensais pas, je ne comprenais pas tout à fait à quel point c'était dangereux, toute la «chimie» était nocive besoin d'être prudent dans sa manipulation. En général, pour mes fleurs de jardin, je ne vais pas abandonner ce remède s'il est complet.

Tatyana-Tatyana

//otzovik.com/review_794635.html

La rose est une plante très difficile. Cela demande beaucoup d'attention et de soin. Mais si vous décidez toujours de lancer cette beauté sur votre terrain, vous ne le regretterez jamais, car cela vous apportera certainement un plaisir esthétique. Et maintenant, vous savez grâce à notre article comment planter et faire pousser correctement une rose de la variété “Niccolò Paganini”. Alors n'ayez pas peur, osez - et vous réussirez certainement!

C'est important! Pour éviter les maladies et les décès ultérieurs, excluez l'acidification du sol où pousse la rose!

Vidéo: Roses "Niccolò Paganini"

Regarde la vidéo: benny blanco & Juice WRLD - Roses feat. Brendon Urie (Mai 2024).