Toute maladie de l'estomac nécessite un traitement immédiat, sinon la maladie peut devenir chronique. Par conséquent, si vous avez remarqué une perturbation du tractus gastro-intestinal, vous devriez demander l'aide d'un gastro-entérologue. Mais beaucoup de gens n'aiment pas consulter un médecin et se tourner vers la médecine traditionnelle. Dans les conditions de vie, l'association d'aloès (agave) et de miel sera un bon remède contre les maladies de l'estomac et pas seulement. Et dans cet article, nous allons nous familiariser avec des recettes efficaces basées sur ces deux composants.
Propriétés utiles pour l'estomac
L'agave comme remède contre les maladies gastriques est utilisé depuis de nombreuses années.
Le savez-vous? L'agave était utilisé en médecine par les Grecs de l'Antiquité, toujours au Ie siècle. BC heu Et moderne Les Japonais utilisent l'aloès comme aliment. Dans presque tous les magasins, on trouve des boissons et des yaourts avec sa pulpe.Il a un effet antibactérien, favorise la cicatrisation des plaies dans l'estomac, améliore la digestion et la sécrétion de l'estomac et nourrit également le corps de nombreux nutriments et vitamines. Et tous les effets des propriétés bénéfiques de cette plante améliorent le miel le plus aimé.
En savoir plus sur les propriétés utiles
Grâce à son action bactéricide, l'aloès aide notre corps à combattre les infections et les bacilles. Il a également une propriété anti-inflammatoire, ce qui rend le corps plus résistant aux rhumes.
Dans le traitement du tractus gastro-intestinal aident également le cresson, le yucca, le calendula, l'anis, le tilleul, le Lyubka à deux feuilles, le dodder.L'aloès a un fort effet cicatrisant, il est utilisé pour les piqûres d'insectes, les coupures, les écorchures, les brûlures et contribue également à la cicatrisation des plaies infectées.
Le jus d'aloès avec du miel aide le corps à éliminer les radiations et autres substances nocives, à traiter la gorge et le nasopharynx. Aloe nourrit et hydrate bien la peau, ce qui la rend largement utilisée en cosmétologie et dans le traitement de nombreuses maladies de la peau. Mais, malgré le fait que l'aloès avec du miel a de nombreuses propriétés médicinales, ce mélange a des contre-indications. Avant l'utilisation, assurez-vous de ne pas avoir de réaction allergique à l'agave ou au miel. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que l’aloès est un puissant stimulateur de la croissance cellulaire et que si une personne présente des formations fibreuses, des polypes, une tumeur bénigne, etc., il est absolument impossible d’utiliser un tel médicament.
Vous devez également refuser d'utiliser lorsque la pression artérielle est élevée. Il est interdit d'utiliser l'agave avec du miel et avec l'exacerbation de maladies de l'estomac et des intestins, d'une cystite, de maladies somatiques.
C'est important! Dans la plupart des cas, le traitement ne devrait pas excéder 14 à 21 jours et l’opportunité de l’application devrait être demandée à votre médecin.
Comment cuisiner de l'aloès avec du miel pour l'estomac: les meilleures recettes de la médecine traditionnelle
Mélange d'aloès au miel a de nombreuses recettes, familiarisez-vous avec plusieurs des plus efficaces.
- De la gastrite
- miel - 0,1 kg;
- feuilles de fleurs - 0,1 kg;
- eau - 50 g
C'est important! Pour réduire l'effet irritant, vous pouvez manger une cuillerée à thé de beurre après avoir pris le médicament.
- Pour les ulcères d'estomac
- 500 g de miel;
- 500 g de feuilles d'agave;
- 0,1 litre d'alcool à 96%.
Le savez-vous? L'aloès est une plante unique qui peut survivre dans des conditions extrêmes. Arraché à la racine de la plante, il conserve sa vitalité pendant plusieurs semaines.
- Aloe au miel et Cahors pour améliorer le travail de l'estomac
- 500 g d'aloès;
- environ 210 g de miel;
- un demi-litre de cahors.
C'est important! Dans toutes les recettes, les feuilles coupées doivent être âgées de plus de 3 ans, car elles contiennent plus de nutriments.Malgré les composants naturels, un tel outil doit être pris avec précaution et, afin de ne pas nuire à leur santé, consultez un médecin avant d’utiliser ce médicament.