Puis-je congeler les racines et les feuilles de raifort au congélateur

Les flans de raifort sont souvent utilisés en cuisine. La racine est destinée à la préparation de diverses sauces et collations froides, et les feuilles sont courantes dans les assaisonnements de mise en conserve et de cuisson. Beaucoup de gens se demandent s'il est possible de congeler du raifort pour l'hiver. Ensuite, nous en parlerons.

Les nutriments sont-ils préservés lorsqu'ils sont congelés?

Le raifort contient de nombreuses vitamines (C, E, PP, groupe B) et minéraux (fer, potassium, magnésium, calcium, phosphore, sodium) qui ont un effet positif sur le corps et des huiles essentielles qui donnent au légume un goût particulier. Lors de la congélation, tous les nutriments sont enregistrés. De plus, la congélation vous procurera un autre "bonus" intéressant: la racine décongelée ne fera plus couler de larmes pendant le traitement et le goût et l'odorat ne seront pas pires que ceux d'un produit frais.

Parmi toutes les méthodes de récolte des légumes pour l'hiver, la congélation est l'option la plus pratique, optimale et rapide. Vous économiserez ainsi: tomates, pois verts, aubergines, citrouilles, choux de Bruxelles, brocolis, maïs et légumes verts.

Préparation des racines

Pour stocker les racines doivent être bien sélectionnés, ils doivent être forts et non endommagés. Avant de les congeler, nettoyez-les avec un couteau ou un éplucheur de légumes (si la racine est grosse). Ensuite, vous devez les faire tremper dans l’eau pendant quelques heures, puis les laver - et ils sont prêts à geler.

Le savez-vous? En raison du fait que ce produit est un aphrodisiaque, il a été surnommé en Angleterre "radis de cheval".

Comment congeler les racines de raifort

Il existe plusieurs recettes pour congeler le raifort pour l’hiver. Il peut être conservé entier et sous forme de morceaux, sous forme râpée, ou préparer immédiatement l'assaisonnement.

Les tranches

Considérez comment conserver le raifort pour l'hiver au congélateur sous forme de morceaux.

  1. Avant de congeler les rhizomes, nettoyez-les bien du sol.
  2. Ensuite, vous devez bien les laver.
  3. Couper en morceaux de plusieurs centimètres.
  4. Agiter dans un sac en plastique et mettre au congélateur.

C'est important! Ne décongelez pas le produit avant de le broyer avec un hachoir à viande.

Râpé

  1. Hachez les racines avec un hachoir à viande ou une râpe.
  2. Envelopper dans un sac en plastique.
  3. Mettez au congélateur.

Il est préférable d’utiliser un mixeur, car les couples exsudant un légume frais corrodent les yeux, ce qui rend leur respiration difficile.

C'est important! Si vous utilisez un hachoir à viande, vous devriez mettre un paquet sur le point de vente. Ceci est fait pour s'assurer que la vapeur était aussi petite que possible.

Mélanger pour assaisonner

Conservez le raifort frais en assaisonnement ou en sauce. Une de ces méthodes est la recette de la racine avec du jus de pomme et de citron.

  1. Les pommes et les racines doivent être consommées dans la même quantité et mélangées à une cuillère à café de jus de citron.
  2. Ensuite, congelez ce mélange dans des moules ou dans un emballage.
  3. Si vous allez être stocké dans un sac, le mélange doit être réparti en une fine couche.
  4. Une fois tout congelé, transférez le mélange dans un sac ou un récipient de stockage.

Comment congeler les feuilles de raifort

Les légumes verts sont très importants lors de la cuisson et doivent toujours être au congélateur. Les feuilles de raifort se marient bien avec les plats de viande. Vous pouvez les ajouter à la soupe et les utiliser dans la préparation de sandwichs. En outre, ils protègent bien les concombres marinés des moisissures.

  • Pour congeler les feuilles, vous devez bien les laver.
  • Puis sec.
  • Développer en paquets.

Ne les décongelez pas lorsque vous allez les utiliser en cuisine.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec les meilleures recettes pour l’hiver: panais, ail, persil, aneth, épinard, oseille, coriandre et rhubarbe.

Temps de stockage

Le principal pour le stockage à long terme est le maintien constant de la température. Si la température est de -18 ° C et ne changera pas, les blancs peuvent rester dans votre congélateur pendant presque un an.

Gel au raifort - ce n'est pas un processus difficile. Mais en retour, vous obtiendrez ses feuilles et ses racines fraîches en hiver et des blancs pour divers assaisonnements et sauces. Bonne chance!