Grade de raisin "caméléon"

Il existe de nombreux cépages adaptés à nos vignes.

La clé pour obtenir une bonne récolte est de bien entretenir les arbustes, mais il est peu probable que l'on consacre beaucoup de temps aux raisins au rythme moderne de la vie.

C’est pourquoi la variété Chameleon, qui s’enracine non seulement dans presque tous les sols, mais ne nécessite pas de soins particuliers, est tout à fait adaptée à la plantation.

Toutes les caractéristiques de ce cépage sont décrites ci-dessous.

Description du cépage "caméléon"

Raisins "Chameleon" - un mélange de variétés "Atlant Zaporozhye", "Glasha", "Arcadia" et "Kishm Radiant".

"Chameleon" a été créé par les mains de l'éleveur amateur ukrainien N. P. Vishnevetsky. Le but de la création d’un tel raisin était de combiner un goût magnifique, un rendement élevé et un léger craquement des fruits.

"Caméléon" mûrit très tôt (pendant 100 à 110 jours), afin que les fruits soient prêts à être utilisés début août. La récolte ne peut pas être supprimée pendant longtemps, tandis que le goût du fruit ne changera pas. Les buissons poussent en abondance, les fleurs sont bisexuées. Les grappes sont très lourdes, la masse peut atteindre 2 kg. Les baies sont également très volumineuses, d’une masse de 10-14 g et d’un format de 32 x 28 mm. La couleur de la peau est rose clair, la chair est très juteuse et douce.

La productivité est très élevéeavec un soin approprié, un seul arbuste peut produire plus de 30 kg de fruits. Tolère en toute sécurité le gel, peut résister à une chute de température jusqu'à -23 ° C Cette variété est résistante aux maladies fongiques, mais elle peut parfois être affectée par le mildiou.

Les vertus:

  • goût expressif
  • haute résistance au gel
  • maturation précoce
  • haut rendement
  • grosses grappes et baies
  • résistance aux maladies fongiques

Inconvénients:

  • peut être affecté par le mildiou

À propos des caractéristiques des variétés de plantation

"Caméléon" - variété sans prétentionpar conséquent, il peut être cultivé dans presque n'importe quel sol. En ce qui concerne l’heure d’atterrissage, faites-le bien au printemps et à l’automne. Mais il est toujours préférable de planter des plants au printemps, lorsque la nature se réveille après l'hiver.

Entre les buissons, vous devez parcourir une distance de 3 m pour que toutes les plantes disposent de suffisamment d'espace. Les racines du semis doivent être larges, d'environ 15 à 20 cm de long, environ 2 cm d'épaisseur, blanches sur la coupe. Le tournage doit être vert clair avec 4-5 yeux. S'il y a deux pousses ou plus d'un semis, il faut laisser la plus forte d'entre elles. Sinon, la brousse poussera très longtemps.

Avant la plantation, les racines doivent être coupées un peu, en enlevant les racines inférieures et les feuilles latérales. Les accélérateurs de croissance n'interféreront pas avec les racines (Heteroauxin, Cornevin). Ils aideront les racines à s'installer plus rapidement.

Afin de bien planter les raisins, vous devez creuser un trou assez grand (0,8х0,8х0,8 m) pour chaque plant. Les terres qui sont restées après le creusage devraient être divisées en plus et moins fertiles: celle qui était en bas est moins fertile et celle qui était en haut sera plus fertile. Les terres les plus riches doivent être mélangées avec des engrais organiques et remplies de ce mélange à une distance de 40 à 45 cm de la profondeur de la fosse.

Après cela, le plant "talon" doit être mis sur cette terre et saupoudré de terre, qui était la couche inférieure. Il n'est pas recommandé de remplir complètement le plant. Ce sera mieux si vous laissez 5 - 10 cm d’espace libre où vous aurez besoin d’arroser la plantule.

Juste après la plantation, le plant aura besoin d’arroser pour la première fois 1,2 à 2 seaux d’eau, et après arrosage couvrir le sol avec du paillis pour la meilleure conservation de l'humidité.

Il est également intéressant de lire sur les meilleurs raisins de raisins noirs.

Conseils pour prendre soin de la variété Chameleon

  • Arrosage

En ce qui concerne les variétés d’arrosage "Chameleon", aucune particularité n’a été relevée. Cette variété, comme la plupart des autres, a besoin d'humidité supplémentaire, qui doit être appliquée au début du printemps, avant la floraison, après la floraison, avant la récolte et avant la mise à l'abri.

Le volume d'arrosage standard doit être de 2 à 3 seaux d'eau par mètre carré et le volume de la dernière irrigation doit être augmenté à 5 à 6 seaux par mètre carré. Entre deux arrosages devrait prendre environ 2 semaines.

Il est nécessaire d'introduire correctement l'humidité dans le sol, soit par drainage, soit dans un trou circulaire d'une profondeur de 30 à 40 cm, qui doit être creusé à environ 0,5 m d'un semis ou d'un arbuste.

  • Le paillage

Pour éviter la famine d'eau dans les raisins, il est nécessaire pailler régulièrement.

Des matériaux tels que la paille, l'herbe, la sciure de bois, le papier aideront à économiser de l'eau dans le sol. Dans l'épaisseur de cette couche doit atteindre 5 cm, sinon il n'y aura pas d'effet. En plus de la conservation de l'eau dans le sol, le paillis ne permet pas la croissance des mauvaises herbes. Cette procédure doit être effectuée régulièrement plusieurs fois par saison.

  • Portage

Il est tout simplement nécessaire de couvrir les raisins pour l’hiver, même si cette variété présente des taux élevés de résistance au gel. Ceci s'applique également à la variété Chameleon. Il peut être recouvert de polyéthylène et de terre. Dans les deux cas, les arbustes sont liés, posés au sol et fixés.

Ensuite, les vignes peuvent simplement être aspergées d'une grande quantité de terre ou vous pouvez appliquer du polyéthylène sur celles-ci, qui collent à des arcs métalliques. Les deux moyens sont efficaces.

  • Taille

Les grappes de la variété "Chameleon" peuvent parfois peser jusqu'à 2 kg, ce qui représente une charge déraisonnable pour la vigne. Par conséquent, vous devez normaliser la charge. Pour ce printemps, vous devez éliminer les pousses faibles et celles qui portent des fruits - tondre 5 à 6 trous pour que la charge sur le buisson ne dépasse pas 30 points. Ainsi, les vignes ne seront pas trop tendues et vous obtiendrez une récolte décente.

  • Engrais

Pour obtenir une grappe de raisin "caméléon" pesant 2 kg, les engrais ne peuvent pas faire. Par conséquent, chaque année au printemps, il est nécessaire de fabriquer des engrais minéraux qui reconstitueront les réserves de potassium, de phosphore, de zinc et d'azote dans le sol. Au début du printemps et avant la floraison, vous devez effectuer une gamme complète de repas.

Avant de récolter le sol ne pas avoir besoin de faire que de l'azote.

Avant l'abri de l'hiver, les raisins n'interféreront pas avec le potassium. La matière organique (tourbe, humus, compost, litière) doit être produite tous les 2 à 4 ans.

  • Protection

Le "caméléon" peut être endommagé par la moisissure. Veillez donc à manipuler les arbustes après la première manifestation de la maladie.

Le traitement doit être effectué avec des médicaments tels que Cynos, Folpet, Captan.

Dans ces médicaments, il est préférable d'ajouter du soufre, ce qui accélérera le processus de guérison des arbustes.