Herbicide "Granstar": méthode et moment d'application, consommation

Les herbicides se sont avérés depuis longtemps être un moyen efficace de lutter contre les mauvaises herbes dans les jardins ou les potagers.

Et bien qu'il y ait des exceptions, aucun jardinier ne peut se passer de ces «médicaments».

"Granstar" est l'un des herbicides les plus populaires.

Ingrédient actif et forme préparative

Son effet du médicament est dû à une substance spéciale - Tribénuron méthyle à raison de 750 g / kg. Il appartient à la classe des pesticides à action sélective après récolte. Dans sa forme pure est présenté comme des cristaux blancs, a une odeur assez piquante.

Le médicament se présente sous la forme de gélules hydrosolubles, contenant la substance active elle-même et des granules homogènes, que l’on n’a commencé à y ajouter qu’en 2009.

Un tel outil est fabriqué dans des pots en plastique de 100 ou 500 g. Il est maintenant très courant de contrefaire le produit original. Par conséquent, lors de l’achat d’un produit, faites attention à la présence d’un autocollant holographique spécial qui permettra de distinguer le produit original du faux.

Les herbicides ont également un effet sélectif: Totril, Extra Eraser, Lapis Lazuli, Zenkor, Grimes, Fabian, Lancelot 450 WG, Corsair, Dialen Super, Hermès, Caribou, Pivot, Callisto.

Quelles sont les mauvaises herbes efficaces contre

Granstar aide à lutter contre les mauvaises herbes d'un an (par exemple, un lit tenace), et son action la plus efficace se manifeste dans les premiers stades du développement du parasite. Mais il peut également se débarrasser des mauvaises herbes vivaces, car il pénètre les racines mêmes d'une plante à travers ses feuilles.

Parmi les dicotylédones d'un an contre lesquelles ce remède aide à lutter, on distingue:

  • morelle
  • sac de berger;
  • glande thyroïde;
  • cloporte;
  • champ de moutarde;
  • radis sauvage et autres
C'est important! Utilisez ce médicament au stade de développement suffisant de la mauvaise herbe - par exemple, au stade de la sortie ou au début du vol.

Médicaments

De nombreux jardiniers et jardiniers choisissent "Granstar" pour ces raisons:

  1. Le médicament agit efficacement seul et aide à lutter même contre les mauvaises herbes les plus difficiles à contrôler.
  2. L'utilisation d'un tel herbicide peut être réalisée dans une période assez large: de la première apparition de deux feuilles à la formation de la feuille drapeau de la plante.
  3. "Granstar" est très pratique et facile à utiliser, la dose d'application est très petite.
  4. Le médicament peut être utilisé dès le début, lorsque la température de l'air se réchauffe à +5 ° C.
  5. Son action est très rapide, ses principes actifs arrêtent la croissance des plantes parasites au bout de quelques heures après l'application et les détruisent complètement au bout de quelques semaines.
  6. Si après 3 heures après la pluie, même dans de telles conditions, l’efficacité de l’herbicide ne s’aggravera pas.
  7. Un tel médicament est totalement non toxique, respectivement, sera sans danger pour les autres cultures, animaux et insectes dans votre jardin ou jardin.
Le savez-vous? Un porteur vivant d'herbicides est un type particulier de "fourmis au citron". Ils injectent de l'acide citrique dans les pousses de tous les types d'arbustes et d'arbres, à l'exception du fou, qui résiste à leurs effets. En conséquence, dans les forêts amazoniennes, il existe un phénomène tel que «les jardins du diable», c’est-à-dire des zones où seul ce type d’arbre pousse.

Mécanisme d'action

L'herbicide "Granstar" immédiatement après l'introduction commence progressivement à pénétrer à travers les feuilles de la plante dans ses tiges et ses rhizomes. Les actifs herbicides bloquent l'enzyme acétolactate synthase, responsable de la croissance des mauvaises herbes. Les cellules végétales sensibles à l'action de cet agent sont ralenties dans la division. Bientôt, la plante meurt.

Le processus d'arrêt de la croissance et du développement des mauvaises herbes est accéléré lorsqu'il fait chaud et humide, mais lorsqu'il fait sec et froid, au contraire, il ralentit.

Les préparations à base de tribénuron-méthyle ne sont pas uniquement utilisées pour lutter contre les mauvaises herbes. Par exemple, l'herbicide Granstar est utilisé pour le développement rapide du tournesol et la mise en œuvre de la technologie SUMO. N'oubliez pas que vous devez fabriquer de telles substances pendant les périodes où le tournesol n'est pas soumis à un stress, ne tolère pas une humidité excessive ni une sécheresse.

Après le traitement du médicament, certaines variétés de tournesol peuvent changer de couleur ou s’arrêter un peu en croissance. Cependant, ce phénomène est tout à fait normal, et bientôt le tournesol est restauré et commence même à se développer plus rapidement.

Le savez-vous? Dans les pays de la CEI, le tournesol doit son nom à la capacité unique de tourner ses inflorescences ouvertes vers le soleil. Ceci s'appelle également l'héliotropisme.

Quand et comment traiter

Il est recommandé de ne pulvériser que par temps sec et sans vent, tout en ajoutant des tensioactifs Trend-90 pour que ses substances restent plus longtemps et plus longtemps sur les feuilles des mauvaises herbes.

Les instructions d'utilisation sont très simples et ne nécessitent pas beaucoup d'actions complexes: ajoutez les capsules de l'herbicide Granstar dans de l'eau claire, puis pulvérisez les mauvaises herbes en respectant la distance nécessaire.

Si vous avez du mal avec les mauvaises herbes annuelles dicotylédones, ainsi qu'avec le chardon des champs lorsque vous semez du blé, de l'orge et de l'avoine, le taux de consommation devrait être de 0,020 à 0,025 l / ha. Dans ce cas, la transformation doit être commencée aux premiers stades du développement des mauvaises herbes ou au début du tallage de la culture.

Le taux de consommation de la solution préparée de l'herbicide Granstar est de 200 à 300 l / ha lors de la pulvérisation au sol et de 50 à 75 l au cours du traitement aéronautique.

C'est important! Lors de la pulvérisation, assurez-vous que la préparation ne tombe pas sur plusieurs cultures en croissance. Il ne doit pas être appliqué en présence d'humidité sur les feuilles des mauvaises herbes.

Conditions de stockage

Il est nécessaire de conserver le médicament dans des conditions scellées, destinées au stockage de pesticides, à une température de 0 à + 30 ° C. La durée de vie garantie est de 3 ans.

Fabricant

Le fabricant du médicament est une société bien connue "DuPont" (USA). Il s’est depuis longtemps établi en tant que fabricant de qualité et responsable. De plus, en 2009, cette société a reçu le prix "Agrow" pour ses innovations dans ses inventions.

De nombreuses mauvaises herbes peuvent être bénéfiques pour les humains: agropyre, dodder, amarante, pissenlit, chardon-Marie, bleuet, chardon, quinoa, ortie sont largement utilisés en médecine traditionnelle.
Comme vous pouvez le constater, l’herbicide Granstar est un outil indispensable pour votre potager. Grâce à son action systématique et profondément sélective, il est capable de traiter rapidement et efficacement les mauvaises herbes annuelles, en les détruisant dans les plus brefs délais, mais sans affecter les cultures.