Belle variété au goût de cerise douce et de noix de muscade: raisins Ruta

Pourquoi cultiver Rut?

De toute évidence, ne pas montrer en grappes - ils n'atteint pas particulièrement les grandes tailles, comme Anthony le Grand, et le rendement n’est pas aussi élevé que celui du Don de Magarach, par exemple.

Mais à quoi fruit savoureux!

Et plus important encore, car cette variété n’a pas besoin de soins particuliers, même un cultivateur débutant s’y adaptera.

Ajoutez ici l'extraordinaire résistance aux maladies et aux guêpes - N'est-ce pas vrai, les avantages sont plus que les inconvénients?

Quel genre est-ce?

"Ruta" - sous-espèce hybride de table de raisin rose. Timur, Angelica et Aladdin appartiennent à cette espèce.

Maturation très précoce.

Berry peut être enlevé au début d'août.

Il a acquis une grande popularité pour son manque de prétention et pour la survie des boutures.

Fruits bien stockés, de manière satisfaisante transporter le transport.

Comme Aleshenkin Dar ou Korolek, il est bon à la fois sous sa forme fraîche, avec son goût inhabituel de cerise et de noix de muscade et dans son bouquet de vin de table.

Description du cépage Ruta

Bush caractérisé par un grand pouvoir de croissance.

Tas de moyen (environ 700 g), en forme de cône, dense, rarement de pois.

Berry large - jusqu’à 16 g, ovale, riche couleur rose vif avec une teinte pourpre. La tige est courte, forte, de couleur brun verdâtre.

Pulpe dense, sucré, croquant. La peau est épaisse, dure, plutôt épaisse, palpable lorsqu'on la mange mais que l'on la mange.

Goût très riche, doux, aigre. Les notes de fruits, de cerise et de noix de muscade sont prononcées dans l'arrière-goût.

Des fleurs, tout comme Sofia and Zaporozhye's Gift, sont fonctionnellement féminines.

Feuille grand, vert vif, à cinq lames, fortement coupé. Pousses mûres riches en brun, avec nodules rouges.

Photo

Plus clairement avec les raisins "Ruta" peut être trouvé dans la photo ci-dessous:

Histoire de reproduction

"Ruta" est né grâce aux efforts d'un éleveur amateur V.V. Zagorulko.

En raison de son caractère thermophile, il ne «monte» pas presque au-dessus des régions méridionales - Ukraine, Crimée, Moldavie et Territoire de Krasnodar.

Caractéristiques

La variété n’est pas à très haut rendement, pollinisation moyenne - une pollinisation supplémentaire est nécessaire.

Besoin d'un abri obligatoire pour l'hiver.

Le raisin "Ruta" n'est pas très résistant au gel (- 21 degrés Celsius). Il aime aussi la chaleur comme Hadji Murat, le Cardinal ou le Bull Eye.

Requiert grande surface de restauration.

Variété adaptée aux formations arquées. La vigne mûrit 75% de la longueur totale incrémentation.

"Rut" ne prend ni la pourriture ni l'oïdium, ni même la pluie - les agriculteurs laissent tranquillement cette "beauté" pour la suspendre jusqu'à l'anniversaire d'octobre.

Les baies ne s'effritent pas, ne pourrissent pas et ne se fissurent pas.

Le pourcentage de teneur en sucre peut atteindre 22 Brix. Le niveau d'acidité est de 7,5 g / l.

Les guêpes ne sont presque pas touchées du tout, sauf si elles s’assoient fortement sur le buisson, et alors très peu. Peut être affecté par le phylloxera. Il se combine bien avec les stocks.

Maladies et ravageurs

“Ruta” est une vraie corvée, mais il faut aussi la protéger des ennemis.

Tout d’abord, il s’agit bien sûr d’oiseaux. Mais avec eux, le moindre souci - il suffit de mettre un filet (et non une corde - les oiseaux s'embrouillent et y meurent) et oublient le problème. Il y a beaucoup d'autres chasseurs.

Le premier d'entre eux est un papillon de nuit ou un charançon.

Ce gentil papillon doux vit selon le principe suivant: "ne mangez pas autant de nadkusyvayu".

Contre elle pulvérisation d'insecticide efficace. Ce sont: sumicidine, cymbush, cidial, sevin, fosalon, tokution, ekamet, Bi-58.

Les pièges lumineux, comme l’a montré la pratique, ne donnent pas l’effet escompté.

Pas petit danger représente l'acarien de raisin, c'est une démangeaison en feutre. Hivernant sur les écailles des bourgeons.

Ohoch a aussi littéralement tout - les inflorescences, les jeunes pousses, les feuilles et les ovaires. Il utilise contre lui des médicaments et des acaricides contenant du soufre: Omait, Talstar, Aktellik, Neoron.

Un autre "invité" désagréable - phylloxera.

Elle peut vivre des racines du raisin sans les frapper.

Le plus "intéressant" qu'il ne prend pas d'insecticides. Efficace contre le disulfure de carbone volatil et inflammable, la concentration de 300-400 centimètres cubes par mètre carré.

Ce sera destructif et pour les arbustes, mais c'est mieux, car si le parasite est seulement effrayé, il reviendra sûrement et ne s'arrêtera pas tant que le vignoble n'aura pas été détruit. Certes, les agriculteurs disent que vous pouvez utiliser une dose moins "mortelle" - 80 "cubes". Ensuite, le buisson survivra et le parasite partira longtemps.

Quant à l’oidium, au mildiou, à la bactériose, à l’anthracnose et à d’autres maladies typiques du raisin, vous pouvez les trouver dans une section spéciale de notre site.

Raisins "Ruta" - "Die Hard", mais cela ne vous plaira pas avec une récolte incroyable. Oui, et les grappes ne se vantent pas particulièrement - médiocre. Nous devrons travailler dur et être une "abeille" dans la pollinisation. Alors, pour vous contacter avec elle ou non - décidez vous-même.

Certes, si vous décidez de laisser «Ruth» sur le site et de vous en occuper, vous ne le regretterez pas - peu de variétés possèdent un tel Goût tendre et sucré et un tel bouquet riche.