Problèmes et maladies de Zamiokulkas (arbre dollar) et méthodes de traitement des plantes

Zamioculkas, il est un arbre dollar, il est une fleur de célibat, devient de plus en plus populaire parmi les jardiniers. Un bel arbuste aux nombreuses feuilles se distingue par son étonnante désinvolture, ravissant l’hôte toute l’année.

Il tombe rarement malade et est peu sensible aux insectes. Fondamentalement, tous les problèmes associés à des erreurs grossières dans les soins de lui.

L'article présente les maladies des plantes et les réponses aux questions suivantes: comment guérir et comment sauver Zamioculkas des problèmes.

Maladies et problèmes

Lorsque vous prenez soin de Zamiokulkas, souvenez-vous toujours que c'est une succulente qui prend de l'eau et la stocke dans des tubercules et des parties charnues. Donc zélé dans l'arrosage strictement interdit. La majorité des maladies dues au Zamioculcas (arbre à dollar) sont associées à un excès d'eau.

Zamioculcas devient jaune

Vous trouverez ci-dessous la réponse à la question de savoir pourquoi les feuilles de Zamioculcas (arbre à dollar) deviennent jaunes et que faire si elles deviennent jaunes à la maison. Les raisons du jaunissement de l'arbre à dollars peuvent être différentes. Les feuilles vertes peuvent changer de couleur en raison de vieillissement naturel. En même temps, seuls les plus bas et les jaunes tombent en un seul exemplaire. Dans le même temps, de jeunes feuilles se forment sur le dessus des branches.

Le jaunissement massif des feuilles de Zamiokulkas de tout âge est causé par des sauts soudains les températures et un courant d'air froid. Vérifiez si la plante vaut un brouillon.

Si seulement le bout des feuilles jaunit, la pièce est trop aride l'air dont souffre l'arbre à dollars.

Jaune sur les jeunes feuilles - témoignage arrosage inapproprié. Une humidité excessive provoquée par la dégradation des tubercules et des racines.

Si à la fois toutes les feuilles jaunissent et tombent, cela signifie que vous en avez fait trop, sans arroser la plante du tout. Zamiokulkas décida que la sécheresse de l'été était venue et s'y prépara. Dans ce cas, son besoin de greffe dans un nouveau sol et commencer régulièrement arrosage. Dans les années à venir, les vieilles tiges iront aux jeunes rameaux.

Si pas en croissance

La réponse à la question de savoir pourquoi Zamioculcas ou l'arbre à dollar pousse mal et ne donne pas de nouvelles pousses à la maison est présentée ci-dessous. Un jeune buisson pousse généralement très lentement, ne donnant pas plus de deux feuilles par an. C’est parce que la fleur du célibat jette tout le pouvoir sur le développement du tubercule et les racines adjacentes.

Il commence à cultiver la partie terrestre seulement après avoir maîtrisé tout l'espace environnant dans le pot.

La même chose se produit si vous plantez même une plante complètement adulte dans un récipient spacieux.

Une autre raison de la faible croissance et de l’absence de nouvelles pousses - défaillance de la racine. Si la fleur est souvent arrosée ou si elle n’a pas fourni d’eau dans la casserole, les tubercules pourriront sûrement.

Naturellement, le développement s'arrête complètement et les zamiokulkas meurent. Dans ce cas, tout ce qui peut être fait est de couper les parties au sol et d'essayer de les enraciner à nouveau.

Un arbre à dollars peut reposer, stoppant la croissance pendant un temps de repos. Depuis que la plante est venue d'Afrique, son "hibernation" commence en février et dure jusqu'en juillet.

Points sombres

Que disent les taches noires sur le tronc de Zamioculkas?
L’apparence de taches de châtaignier noires et noires sur les feuilles et les tiges d’un arbre dollar indique soin mademoiselle.

Les taches peuvent être formées par le maintien dans une chambre froide, la décomposition de racines et de tubercules séparés, pendant le débordement.

Les taches sur le tronc peuvent également parler de l'humidité excessive du sol. En outre, ils apparaissent si une partie des racines meurt pour une raison quelconque. S'il n'y a pas d'autres problèmes et que l'arbre se développe à merveille, cela signifie qu'il ne s'agit que d'une décoration naturelle des zamiokulkas.

Tige ridée

Pourquoi Zamioculkas a-t-il plissé la tige?
Cela ne peut arriver que de grave pénurie d'eau. L'usine essaie d'utiliser ses réserves et s'épuise progressivement.

Soit vous arrosez rarement les zamiokulkas, soit vous utilisez une quantité d’eau insuffisante, soit une motte de terre durcie et l’eau coule dans la casserole sur les côtés sans tremper le sol.

Les tubercules et les racines pourrissent

Et si les racines de Zamioculkas pourrissent?
Le problème le plus commun qui se produit lors de la croissance de zamiokulkasa. Elle apparaît de débordement et l'excès d'eau dans le sol.

Un sol constamment humide et un environnement chaud attirent les champignons pathogènes, responsables de la pourriture.

Pour sauver la plante, vous devez agir radicalement. L'arbre doit être retiré du pot, libérer les racines de la saleté et rincer à l'eau tiède. Maintenant, il est nécessaire de couper toutes les racines atteintes et de couper les plaques de tubercules pourries. Seuls les tissus sains doivent rester.

Ensuite, les zamiokulkas doivent être traitées. tout fongicide systémique - Accueil, Acrobat, Vitaros, Fundazol. Le pot et le sol entier sont remplacés par un nouveau, préalablement désinfecté avec de l'eau bouillante ou par chauffage au micro-ondes. Ce n'est qu'après que la plante est plantée dans un conteneur.

En cas de lésions étendues graves, lorsque les tubercules pourrissent complètement, il est nécessaire de couper la tige ou les feuilles et de les enraciner. Vous ne pouvez utiliser que des parties non infectées de la fleur.

Brisé de la branche

Que faire si un arbre de branche est cassé?
Si, par hasard, vous avez interrompu votre fuite, ne vous découragez pas! Poudre la plaie sur zamiokulkas charbon activé ou charbonpour prévenir l'attaque de bactéries.

Et couper la pousse cassée juste au-dessus de la pause et la mettre dans un récipient avec de l'eau. Bientôt, il y aura des racines dessus et vous pourrez ajouter un nouvel arbre à votre collection.

Pourquoi un arbre dollar pleure-t-il?

Ainsi manifesté mécanisme de défense des plantes, grâce à quoi la plante, comme les autres aroïdes, se débarrasse de l'excès d'eau. Zamioculcas pleure après une irrigation excessive et lorsque l'humidité de l'atmosphère augmente, par exemple après une pulvérisation ou avant la pluie.

Guttation (Pleurs qui pleurent) survient lorsque la surface des feuilles cesse de s'évaporer ou si elle n'a pas le temps de s'en débarrasser. À ce stade, les hydathodes sont activées - des glandes situées à l'extrémité du feuillage. Ils larguent des gouttelettes d'eau.

Ravageurs

Voici les deux ravageurs les plus communs de Zamioculcas:

Moucherons de fleurs

Que faire si les moucherons sont élevés à Zamioculkas?
Des moucherons noirs élevés dans des conditions humidité constante. Les adultes vivent à la surface de la plante et les œufs sont pondus dans le sol. Les larves vivent également dans le sol et dévorent les racines.

Pour éliminer complètement les parasites, vous devez déterrer les plantes et les mettre à sécher. À ce moment, jetez le sol de la casserole, traitez le récipient avec de l’eau bouillante ou du permanganate de potassium fort, couvrez le sol frais.

Les tubercules et les racines après séchage inspectent, coupent toutes les zones suspectes, traitent les faibles permanganate de potassium. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser du charbon de bois broyé, en trempant toutes les racines. Ces fonds désinfectent parfaitement le tissu, empêchant ainsi la pourriture et la propagation des parasites.

Maintenant, un arbre dollar peut être planté dans un nouveau sol, mais ne pas arroser! Pendant quelques jours, laissez la fleur seule, en surveillant à nouveau l'apparition possible des moucherons. Pour éviter leur nouvelle attaque, arrosez uniquement par la casserole.

Puceron

Le ravageur omnivore n'ignore pas les zamiokulkas. Les petits insectes se multiplient rapidement et forment de grandes colonies sur la face interne des feuilles. Si le temps ne détruit pas les pucerons, il peut simplement détruire la plante.
Contre ces insectes, vous pouvez utiliser le plus moderne insecticidePar exemple, Intavir, Fas, Aktellik, Detsis, Karaté.

Parmi les drogues populaires sont bonnes décoctions de légumes pissenlit, souci, bronzette.

Zamioculkas est une plante étonnamment tenace et viable! Même après avoir perdu des racines ou des feuilles, il peut être rétabli à partir de presque rien. Si, toutefois, suivez les recommandations des experts, ne pas avoir à traiter avec les ravageurs et les maladies des fleurs.