Herbicide "Lornet": méthode d'application et taux de consommation

Tous les herbicides disponibles sur le marché ont un effet sélectif ou continu. Pour contrôler les mauvaises herbes sur les cultures et les plantations de différentes cultures, utilisez toujours des options sélectives ou sélectives.

Aujourd'hui, nous allons discuter de ce qu'est Lornet, en quoi cet herbicide sélectif est différent, et décrire brièvement les instructions, le taux de consommation et d'autres points importants.

Ingrédient actif et forme de libération

L’herbicide est exclusivement produit sous forme de solution aqueuse pour une meilleure solubilité dans la préparation du fluide de travail. La substance principale est le clopyralide. Dans 1 litre de solution contient 30% de clopyralide.

Spectre de mauvaises herbes supprimé

L'herbicide a un large spectre d'action. Il est utilisé pour la destruction des mauvaises herbes annuelles dicotylédones, ainsi que des plantes cornéennes vivaces.

"Lornet" détruit les mauvaises herbes suivantes: toutes les variétés de camomille, alpiniste, chardon, chardon, laitue. Également applicable à la destruction de l'oseille, de la morelle, de l'ambrosia, de l'herbe de blé et du pissenlit.

C'est important! L'herbicide peut détruire les variations décoratives des dicots annuels.

Médicaments

  1. Le médicament n'empoisonne pas le sol ni les plantes cultivées, de sorte que vous obteniez l'effet attendu sans dégrader la qualité du produit fini.
  2. Il agit rapidement sur les mauvaises herbes, l’effet est perceptible après quelques jours.
  3. Détruit non seulement la partie verte, mais aussi les rhizomes des mauvaises herbes.
  4. Donne un effet durable.
  5. Well complète bien les autres herbicides applicables aux cultures plantées sur le site.
  6. N'a pas de phytotoxicité.

C'est important! La phytotoxicité se manifeste en cas de non-respect du taux d'application.

Mécanisme d'action

Le médicament en termes de mécanisme d'action est similaire à l'herbicide "Esteron". L'ingrédient actif, pénétrant dans les plantes par les feuilles, les tiges et le système racinaire, agit comme un "faux" stimulateur de croissance, remplaçant l'hormone naturelle auxin.

En conséquence, la croissance et le développement de la plante sont perturbés au niveau cellulaire, les tissus méristématiques sont bloqués et les mauvaises herbes ne peuvent tout simplement pas recréer les tissus en train de mourir et meurent lentement.

Le savez-vous? Des herbicides, associés à des substances responsables de la chute des feuilles, ont été utilisés lors d'opérations militaires pour détecter l'ennemi dans des forêts denses ou des jungles.

Quand et comment pulvériser

Commençons par les conditions météorologiques et de température nécessaires à l'efficacité maximale de l'herbicide. La température ambiante doit être comprise entre + 10 ° C et + 20 ° C. En outre, il ne devrait pas y avoir de vent ou sa vitesse devrait être minimale, sinon le processus de traitement des zones voisines pourrait être affecté et vous causeriez de graves pertes à vous-même ou à un autre propriétaire.

Le temps venteux peut transporter des gouttelettes de substance sur des distances considérables, ce qui peut entraîner l’empoisonnement du bétail ou des humains.

Considérons maintenant le traitement de chaque culture et la vitesse de pulvérisation de "Lornet".

Familiarisez-vous avec des herbicides comme "Harmony", "Estheron", "Grims", "Agritoks", "Axial", "EuroLighting", "Ovsyugen Super", "Corsair", "Tornado", "Callisto", "Dual Or "," Gezagard ".
Betterave à sucre. 300 à 500 ml d'une substance sont dépensés par hectare de plantation, tout dépend de la méthode de traitement (manuelle ou mécanisée). Le traitement est effectué lorsque 1 à 3 vraies feuilles apparaissent sur les plantes. Il faut comprendre que 300-500 ml n’est pas un concentré dilué, mais une solution prête à l'emploi. La multiplicité des traitements - 1.

Blé, orge, avoine. Ces céréales doivent être traitées entre 160 et 660 ml de "Lornet" pour 1 hectare. Cette variation est due à la densité variable de la végétation indésirable, ainsi que du système de pulvérisation. Traité pendant la période de tallage. Il n’est pas utilisé plus d’une fois.

Le maïs Pulvériser 1 l par hectare. La transformation ne devrait être effectuée qu’après la récolte. La multiplicité d'application est identique aux options ci-dessus.

Colza Utilisez 300-400 ml de substance par hectare. Pulvériser sur les bourgeons en colza d’hiver ou dans la phase de 3-4 vraies feuilles au printemps.

C'est important! Le médicament est interdit de pulvérisation méthode aéronautique.

Vitesse d'impact

L'herbicide commence à agir quelques heures après la pulvérisation. L'effet visible apparaît les jours 5 et 6 et le dépérissement complet des mauvaises herbes peut être observé après 2 semaines.

C'est important! L'effet maximal est observé lors du traitement des mauvaises herbes dans une phase de croissance rapide.

Période d'action protectrice

"Lornet" est valable pendant la saison de croissance, l'année suivante après la plantation, le traitement doit être répété. Il est à noter que les mauvaises herbes ne pourront pas "s'habituer" à l'herbicide, car il agit au niveau hormonal. Pas besoin de changer chaque année l'herbicide à l'efficacité est restée au même niveau.

Toxicité et précautions

L'herbicide présente un danger de 3ème classe pour les humains et les animaux, les poissons et les insectes de miel. Pour cette raison, veillez à informer le propriétaire du rucher quelques jours avant le traitement du site.

Lors de la pulvérisation d'un herbicide sans utiliser d'équipement mécanisé, il est nécessaire d'utiliser une combinaison de protection, des lunettes de protection et un appareil de protection respiratoire. Si la pulvérisation est effectuée avec un tracteur, la cabine doit disposer d'eau potable et d'une trousse de premiers soins.

Si le produit entre en contact avec la peau, les muqueuses ou le système digestif, il est nécessaire d'arrêter immédiatement le travail et de fournir les premiers soins à la personne blessée ou d'appeler une ambulance.

Le savez-vous? Au cours de l'Antiquité, les mauvaises herbes étaient combattues avec du sel ordinaire et de l'huile d'olive. La mode de tels "herbicides" a conduit au fait que, lorsque les Romains ont conquis Carthage, ils ont dispersé du sel dans ses champs, ce qui a rendu la terre stérile.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Le médicament peut être mélangé avec d'autres pesticides conçus pour détruire les mauvaises herbes dicotylédones. Vous pouvez mélanger avec des médicaments dont l'ingrédient actif est le phenmédifam, l'étofumezat, le métamétron et les produits similaires.

Terme et conditions de stockage

"Lornet" peut être conservé pendant 3 ans à une température comprise entre -25 ° C et + 25 ° C dans un endroit inaccessible aux enfants et aux animaux, à l'écart des aliments pour animaux et des matières combustibles. Conserver dans l'emballage d'origine non endommagé.

C'est important! À des températures négatives, un précipité peut se former et disparaître après chauffage à la température ambiante.

Nous avons décrit l'herbicide sélectif Lornet, qui aide à éliminer les mauvaises herbes dicotylédones, et avons brièvement discuté du mode d'emploi et du danger possible pour les organismes vivants. Lors de la pulvérisation du fluide de travail, veillez à utiliser un équipement de protection, sinon le produit chimique peut causer de graves perturbations dans le corps.

Utilisez le médicament avec prudence près des lacs afin de ne pas empoisonner les habitants aquatiques.