Récupération du corps atteint de diabète sucré: comment utiliser le topinambur correctement, avec une telle maladie?

Topinambour n'est pas seulement une belle plante, mais aussi très utile. Certes, beaucoup le traitent comme une mauvaise herbe, ce qui est très difficile à éliminer. Mais pour beaucoup de gens, c'est un salut, comme pour ceux qui souffrent de diabète. La poire moulue est capable d'abaisser le sucre dans le sang.

Et cet effet a non seulement les tubercules de la racine solaire, mais aussi les tiges avec les feuilles. Il existe même des tablettes à base de topinambour. Nous discuterons dans cet article de la manière dont il est possible et nécessaire d’utiliser topinambur pour les personnes souffrant de diabète.

Caractéristiques de la composition chimique

La composition chimique de la poire de terre est riche en vitamines, micro et macro-élémentsalors qu'il a une faible teneur en calories. Qu'est-ce qui attire exactement les patients diabétiques? Tout d'abord, il n'y a pas de sucre dans sa composition. Topinambour n'est pas en mesure de provoquer son saut dans le sang. Au contraire, du fait que l'inuline est présente dans la composition de la racine solaire (80%), l'utilisation de ce produit diminue son niveau.

Le poirier a l'indice glycémique le plus bas - 13-15. GI dépend de la rapidité avec laquelle les glucides sont absorbés par le corps et se transforment en glucose.

Topinambour exerce la fonction la plus importante pour le patient. L'inuline et les fibres qu'il contient inhibent l'entrée du glucose dans le sang. Pour cette raison, son niveau ne change pratiquement pas. La teneur élevée en vitamine A de la poire terrestre a un effet positif sur la vue des diabétiques, qui commence à diminuer rapidement avec le temps.

Est-ce un substitut de sucre?

La poire est un substitut du sucre naturel. Il contient de l'inuline, qui abaisse le taux de sucre dans le sang, maintient le taux de glucose au niveau requis et, surtout, réduit les besoins de l'organisme en préparations à base d'insuline. Il est préférable d'utiliser topinambur sous forme de sirop, que vous pouvez acheter à la pharmacie. Sous cette forme, il peut être ajouté à des boissons, des pâtisseries, des plats sucrés. Utilisez-le à la place du miel et d'autres préparations artificielles de remplacement du sucre.

Avantages et inconvénients pour le corps dans les types 1 et 2

Qu'est-ce qu'un tubercule utile? Est-il possible pour les diabétiques de type 1 et de type 2 de manger ou non? Les propriétés utiles et thérapeutiques du topinambour sont importantes pour les patients des types 1 et 2. L'inuline, entrant dans l'organisme, commence à éliminer le sucre qu'elle contient, réduit la concentration de glucose. Comment prendre et manger des types 1 et 2 malades? L'utilisation du tubercule est possible non seulement pour le traitement de la maladie, mais également pour sa prévention.

Avec l'utilisation régulière de plats et de boissons à base de topinambour, les signes évidents de manifestation de la maladie de type 2 sont réduits.

Dans le diabète de type 1, l’utilisation de topinambour réduit la consommation de médicaments à base d'insuline. Particulièrement recommandé de faire attention aux thés et infusions de poire de terre. L'effet devient visible après quelques semaines.

Le topinambour n'a pas de contre-indications sérieuses et ne peut pas nuire à sa santé. En raison de ses propriétés bénéfiques, il est devenu très populaire. Une consommation excessive de gaz peut provoquer la formation de gaz et des ballonnements, mais ceci se produit généralement lors de la consommation de tubercules crus.

Comment utiliser la poire de terre?

Infusion

L'infusion est faite à partir des feuilles et des tiges de la plante. Il aide à maintenir le taux de glucose normal dans le corps, ce qui est extrêmement important pour les diabétiques. Pour sa préparation, il est préférable d’utiliser des légumes secs, mais beaucoup prennent frais du jardin. Sous forme séchée, il sera conservé environ un an dans des conditions correctement observées.

Cuisson: pour 500 grammes d'eau bouillante, prendre 1 cuillère à soupe. feuilles séchées. Laissez-le reposer pendant environ trois heures. Prendre pendant la journée avant les repas pour un demi-verre. Le sucrer avec du sucre ou du miel n'est pas nécessaire.

Jus

Le jus est obtenu à partir de tubercules de topinambour frais et pelés. Afin de réduire le niveau de sucre, vous devez l’utiliser tous les jours. Chaque fois, une demi-heure avant les repas, il est recommandé de boire un demi-verre de jus de fruits frais. Ne soyez pas paresseux, faites toujours sortir un nouveau lot, même s'il est autorisé à le stocker jusqu'à 12 heures.

Le traitement prendra 14 jours. Ensuite, vous devriez faire une pause de 10 jours et tout recommencer.

Café

Le café de topinambour est un fruit séché qui est moulu dans une machine à café en poudre. Comment faire une boisson efficace pour les diabétiques? Vous aurez besoin d'une cafetière stérile. Faites bouillir de l'eau dans un plat préparé, égouttez-le.

Cuisson:

  1. Versez l'eau bouillie sur la cafetière refroidie.
  2. Versez la moitié de la portion que vous avez préparée pour le café.
  3. Remplissez avec de l'eau bouillante et fermez bien.
  4. Après quelques minutes, ajoutez le reste de la portion et versez de l'eau bouillante au volume requis.

Utiliser avant les repas.

Le thé

Le thé est bon car en été, il peut être préparé à partir de fruits frais, et en hiver, il est possible d'utiliser du topinambour séché. La boisson est bien adaptée au thermos. Pour 500 ml d'eau bouillante, 3-4 tubercules moyens d'artichaut de Jérusalem frais sont prélevés et écrasés. Laissez-le infuser pendant 12 heures et vous pourrez ensuite le consommer toute la journée, au gré de vos envies. Ce sera mieux si vous pouvez vous passer d'édulcorants.

Le thé de brassage de topinambour séché est plus facile. À l'aide d'un moulin à café, préparez la poudre de fruits. Une cuillère à soupe de poudre doit être versée avec un verre d'eau et après une demi-heure, la boisson est prête. Combien de topinambours peuvent être consommés par jour dans le cadre d'une telle boisson? Le thé peut être bu sans restrictions.

Sirop

La cuisson du sirop à la maison est un processus plutôt laborieux.. Il peut être acheté librement à la pharmacie. Pour les patients diabétiques, il sert de substitut de sucre naturel. Il peut être ajouté en toute sécurité à des boissons et à divers plats.

Afin d'envoyer le sirop pour réduire le sucre, vous devez le prendre dans les 14 jours. Manger après avoir mangé une cuillère à soupe. Si vous êtes assis à la table cinq fois, prenez le sirop aussi cinq fois.

Recettes pour diabétiques - rapides et délicieuses

Que peut-on préparer d'un tubercule pour les diabétiques?

Le topinambour est un légume polyvalent qui utilise à la fois les fruits de cette plante et les feuilles. Il est soumis à la friture, à la cuisson, à l’ébullition, à la mise en conserve. La poire de terre peut être utilisée à l'état brut, mais c'est un amateur.

Il a un goût spécifique, tout le monde ne peut s'y habituer. Mais si vous l'ajoutez aux plats, cela deviendra beaucoup plus utile. Plus important encore, le topinambour est également faible en calories. Vous pouvez essayer de cuisiner, par exemple, du sucre confit sans sucre. Comment se préparer aux diabétiques et avec lequel vous pouvez manger un topinambour pour faire baisser le taux de sucre?

Salade Aux Légumes

Ingrédients requis:

  • tubercules de perles - 2 pièces;
  • radis - 4 pièces;
  • concombre frais de taille moyenne;
  • les verts;
  • les épices

Cuisson:

Moudre les légumes comme d'habitude (dés, paille, etc.). Saupoudrer les aliments avec du sel et des épices, ajouter des légumes verts hachés. Vous pouvez remplir avec de l'huile de tournesol ou d'olive.

Velouté

Produits requis:

  • Tubercules de topinambour de taille moyenne - 6-7 pc;
  • oignons blancs - 1 pc.
  • 2 gousses d'ail;
  • une racine de céleri (si la racine est petite, prenez deux morceaux);
  • bouillon de légumes;
  • huile pour vinaigrette soupe.

Préparation pas à pas:

  1. Préparez le four. Il devrait être chauffé à 220 degrés.
  2. Une casserole avec du bouillon préchauffé doit être placée dans un four préchauffé.
  3. Chauffer la poêle avec le beurre sur la cuisinière et y mettre les légumes hachés.
  4. Faites-les frire tous ensemble jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  5. Après la torréfaction, ajoutez les légumes au bouillon, salez et ajoutez les épices. Placez encore 10-15 minutes au four.
  6. Grind la soupe cuite au mélangeur. Vous devriez avoir une purée de pommes de terre sans grumeaux.
  7. Servir avec des croûtons et des herbes.

Cocotte

Ingrédients:

  • tubercules de racine de soleil - 3 pcs. taille moyenne;
  • lait - 50 ml;
  • farine - 3 cuillères à soupe;
  • huile de tournesol - 20 g;
  • œuf de poule - 1 pc;
  • semoule et farine.

Cuisson:

  1. Épluchez le fruit de la poire de terre.
  2. Expliquez-les pour qu'ils se transforment en une bouillie sans grumeaux.
  3. Ajoutez au sommet de l'artichaut de Jérusalem tous les produits restants, à l'exception de l'huile de tournesol, et mélangez bien.
  4. Préparez un plat allant au four, huilez-le. Vous pouvez saupoudrer de la farine.
  5. Mettez le mélange dans la forme.
  6. Préchauffer le four à 180 degrés.
  7. Cuire le plat pendant 50 minutes.

Les repas seront non seulement sains, mais savoureux. Les artichauts de Jérusalem dans leur composition réduiront le taux de sucre dans le corps, élimineront les toxines et les scories en excès, ainsi que soulager le surpoids.

Une telle plante unique et utile devrait être présente sur la table de chaque personne atteinte de diabète. Le topinambour réduira le taux de sucre dans le sang et maintiendra le glucose à un niveau approprié. Contre-indications pour la plante n'est pas disponible, il peut être pris même pour les enfants. Mais ne comptez pas uniquement sur lui pour le traitement de la maladie. Une approche globale est absolument nécessaire: bonne nutrition, mode de vie actif, recommandations du médecin. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez maîtriser votre maladie.