Instructions pour l'utilisation du médicament contre les infections virales "Fossprenil"

Le fosprénil est une substance médicinale utilisée en médecine vétérinaire et destinée à lutter contre les infections virales des animaux et des oiseaux. Dans cet article, vous apprendrez à quoi ressemble le médicament, le dosage correct du remède et ses effets secondaires.

Composition et libération

La préparation est conditionnée dans des bouteilles en verre de 10 ou 50 ml. La solution elle-même est incolore ou avec une nuance jaune.

Le principal ingrédient actif est le sel disodique de polyprénols phosphate. Il contient également de la glycérine, de l'éthanol, de l'eau pour injection et du tween-80.

Indications et propriétés pharmacologiques

Le fosprénil est utilisé pour traiter les oiseaux, les animaux domestiques et le bétail. Il est utilisé pour la prévention et le traitement des virus et des infections, ainsi que pour renforcer l'immunité et réduire l'incidence des animaux et des oiseaux.

Le médicament stimule le système d'activité bactéricide naturel, renforce le système immunitaire, ce qui augmente la résistance des animaux aux infections.

L'agent antiviral combat activement les virus de l'herpès, les coronavirus, les paramyxovirus, les orthomyxovirus et les togavirus.

Interaction avec d'autres médicaments

La substance peut être combinée avec des antibiotiques, de l'interféron et des antihistaminiques. Le médicament interagit mal avec les anti-inflammatoires. L'outil ne peut pas être dilué avec des solutions salines. Lorsqu'il est utilisé simultanément avec des stéroïdes, l'effet thérapeutique est réduit.

Le savez-vous? Une résidente du Texas a payé 50 000 dollars pour le clonage de son chat bien-aimé, décédé à l'âge de 17 ans. La procédure a abouti et le propriétaire affirme que le nouvel animal de compagnie est identique à son prototype, non seulement à l'extérieur, mais même dans les habitudes.

Instructions: dose et schéma thérapeutique

Maintenant que nous avons parlé du Fosprénil lui-même, nous allons discuter du dosage pour les chiens, les chats, les poulets, les pigeons et d’autres animaux, ainsi que des instructions pour l’utilisation.

Il est préférable de commencer le traitement dans la période prodromique, jusqu'à l'apparition des premiers symptômes de la maladie. Dans les stades sévères de la maladie, il est recommandé d’augmenter la dose conformément aux recommandations du fabricant. Le traitement s'arrête quelques jours après la disparition de tous les symptômes. Un parcours répété est effectué si nécessaire.

Le fosprénil pour les pigeons a la posologie suivante: 1 ml / 1 l d’eau, pendant 5 jours. Dans les cas graves, une injection dans le muscle pectoral (0,1 ml une fois par jour). La durée du traitement est de 5 jours.

Pour les chiens, la dose quotidienne va jusqu'à 0,8 ml. Une seule dose de 0,2 ml. En cas de peste de la consommation de fruits, l'agent est administré pendant au moins 14 jours, même en cas de disparition complète des symptômes. La durée du cours peut être augmentée jusqu'à 30 jours, mais seulement si nécessaire.

Une bonne alimentation est une composante importante de la croissance des poulets de chair, des oisons, des cailles, des veaux, des vaches, des lapins, des cochons et des bovins.

Le fosprénil est utilisé pour traiter les chats selon la posologie suivante: 0,2 ml une fois par jour, dilué dans de l’eau. Dose journalière - 1,2 ml. La durée du traitement est de 2 semaines.

Afin de prévenir le médicament est utilisé à un taux de 0,05 ml par 1 kg de poids.

Cours de traitement pour chaque animal:

  • porc - 15 jours;
  • cheval - 14 jours;
  • vison - 15 jours.
Pour préparer la solution, utilisez 1 litre d’eau et diluez 20 ml de médicament avec 10% de glycérol.

Pour réduire l’incidence, il est recommandé au cours du premier mois de la vie de l’animal de saisir 0,05 ml par 1 kg de poids. La durée du traitement est de 20 jours maximum.

Les animaux à fourrure reçoivent une substance mélangée à de la nourriture, une fois par jour pendant 30 jours.

Le fosprénil pour le traitement des poulets est utilisé aux dosages suivants: 0,1 ml / 1 l d’eau. Le traitement est une semaine.

C'est important! Ne laissez pas d'omissions lors de l'administration du médicament, car cela réduirait l'efficacité.

Pour la prévention et le traitement des maladies des poulets, vous pouvez utiliser ces médicaments: Gammatonic, Enroksil, Solikoks, Nitoks Forte, Baytril, Biovit-80, Amprolium, Baykoks, Enrofloksatsin.

Instructions spéciales et mesures de prévention personnelle

Des gants, des lunettes de protection et un respirateur doivent être utilisés lors de la manipulation de la substance. Il est interdit de manger, de boire et de fumer en travaillant avec des médicaments. Après le traitement, il convient de se laver soigneusement les mains et le visage avec du savon et de rincer la bouche à l'eau courante plusieurs fois.

Les personnes présentant une hypersensibilité aux composants doivent être particulièrement vigilantes lorsqu'elles travaillent avec Fosprenil. En cas de réaction allergique, consultez immédiatement un médecin.

Produits utilisés dans les aliments sans restrictions spéciales.

N'utilisez pas l'emballage sous le médicament à des fins domestiques.

Le savez-vous? Le plus petit chat pèse jusqu'à 1,2 kg.

Contre-indications et effets secondaires possibles

Avec le respect de la posologie de Fospril, aucun effet secondaire n’a été observé, aucun cas de surdosage n’a été enregistré.

La substance est contre-indiquée chez les animaux qui ont une sensibilité individuelle accrue aux composants du médicament.

C'est important! Si des signes d'allergie apparaissent, interrompre immédiatement le traitement et prescrire un antihistaminique.

Terme et conditions de stockage

Le fosprénil a ce qui suit conditions de stockage:

  • conserver le médicament dans un emballage scellé;
  • conserver séparément des denrées alimentaires et des aliments pour animaux dans un endroit sec et inaccessible;
  • les rayons du soleil ne doivent pas entrer;
  • température - jusqu'à 25 ° C;
  • durée de vie - 2 ans.

Le "fosprénil" est activement utilisé par de nombreux éleveurs, car c’est lui qui lutte efficacement contre les maladies, sans perturber le système immunitaire de l’animal.