Zubrovka (populairement Lada) est une plante vivace, appartenant à la famille des céréales. L'herbe est connue pour son bel arôme parfumé. C'est pour cette raison que les Britanniques l'appellent "herbe douce". Dans notre région, l’usine tire son nom de bison, qui préfère la soigner. Elle est également connue comme une turov pour des raisons similaires concernant les visites.
Description de la plante
Vous pouvez voir la morsure sur la photo ci-dessous. Le système racinaire se développe très profondément et profondément dans le sol. La partie supérieure a un tronc lisse avec des renflements nodulaires. Il pousse à 60-70 centimètres. Le feuillage est plat, avec des pointes allongées aux extrémités. Les feuilles inférieures sont beaucoup plus grandes que les supérieures. Sur la face avant de la feuille a une couleur verte, avec le revers légèrement grisâtre. Les fleurs sont de couleur brun-or, rassemblées dans une variété de longues oreilles, formant des panicules étalées.
Le savez-vous? Certaines nations considèrent le bison comme une plante sacrée. Et de nos jours, certaines nationalités estiment qu’il est efficace dans la lutte contre les forces du mal.Fruits graines brun foncé vers la fin de l'été. Leur taille est très petite, donc atterrir dans le sol n’est pas la tâche la plus facile. Surtout Zubrovka trouvé dans les forêts. En outre, cette herbe peut être trouvée où un pin ou une épinette pousse, dans la nature, près des routes, sur les rives des rivières et dans les zones montagneuses, pas plus de trois kilomètres. Le plus populaire en Europe et en Asie sous les latitudes au climat tempéré, près des montagnes tropicales et du continent nord-américain.
Zubrovka est plante résistante au froid à cause de ce qui est commun dans la partie européenne de la Russie, les territoires de la Sibérie occidentale, l'Extrême-Orient et le Caucase. Apparaît parfois comme une mauvaise herbe. Il est capable de pousser dans n’importe quel sol, mais le sable lui convient mieux.
La composition
La composition des parties supérieures de Zubrovka comprend de l'anhydride d'acide chlorhydrique, des alcaloïdes et de la coumarine, ce qui explique sa acidité, son goût amer et son odeur visqueuse.
Propriétés utiles
Zubrovka a un grand nombre de propriétés utiles:
- a un effet réparateur sur la couleur des cheveux et de la peau;
- Excellent effet sur la coagulation du sang;
- efficace dans la prévention du cancer;
- renforce le tissu musculaire et la paroi des vaisseaux;
- affecte positivement la digestion;
- a un effet antibactérien;
- utile pour l'anorexie;
- normalise le système nerveux;
- effet positif sur le coeur;
- agit comme un antiseptique;
- augmente l'excrétion de lait chez les femmes allaitantes.
Outre l'herbe Zubrovka, l'hellébore, l'origan, le cerfeuil, le cumin, le rokambol, le melon, le boudin, le houblon, l'oxalis, la calendula et les renoncules ont également un effet positif sur l'état du système cardiovasculaire.
Contre-indications
Zubrovka n'a pas beaucoup de mal au corps, mais a plusieurs effets secondaires:
- peut avoir mal à la tête;
- avec l'augmentation de l'excrétion de lait chez les femmes, la teneur en dents augmente également;
- le bétail peut ne pas se sentir bien.
C'est important! Considérant qu’au niveau officiel, une sous-station n’est pas utilisée dans la fabrication de médicaments, son utilisation à des fins médicales n’est donc pas recommandée pour des raisons de sécurité.Zubrovka contre-indiqué:
- les femmes enceintes;
- névrotiques et personnes atteintes de troubles mentaux;
- souffrant d'insomnie;
- avec des réactions allergiques personnelles;
- avec des ulcères et d'autres problèmes graves avec les intestins.
Application
Zubrovka a un très large éventail d'applications: en cuisine, pour la préparation de médicaments et en tant qu'agent diététique.
En cuisine
En cuisine, la plante a trouvé une utilisation assez extensive:
- dans la fabrication de boissons alcoolisées;
- dans l'industrie de la confiserie;
- en marinant;
- dans la fabrication des assaisonnements.
Le savez-vous? Les Européens et de nos jours utilisent Zubrovka comme décoration d’église en vacances.
À elles seules, les épices ne sont pratiquement pas utilisées en raison de leur goût très particulier. Tout le monde décide de l'ajouter ou non au plat. L’histoire est connue, un spécialiste culinaire français utilisant l’assaisonnement de cette herbe, qu’il a ajoutée aux sauces du porc cuit, a pris la deuxième place dans une compétition très prestigieuse.
Teinture De Bison
La recette de la teinture de bison maison est très populaire. Cette boisson sent le foin frais avec des arômes d'herbes diverses. Il est très simple à préparer et à utiliser car toute conservation automnale est parfaite. Cette infusion est également préférable d’emporter avec vous divers pique-niques et excursions dans la nature.
Pour vous préparer, vous devez prendre un demi-litre de vodka ou d’un clair de lune, deux ou trois tiges d’herbe, une cuillerée à thé de sucre, une cuillère à soupe d’eau et deux cuillères à soupe de jus de citron.
L'herbe peut être achetée sur le marché auprès des herboristes. Il devrait avoir une couleur vert clair et l'odeur des prairies fraîches. Il est recommandé pour la première fois d’utiliser un ou deux brins d’herbe. La plante est finement hachée et versée avec de l'alcool dans une canette. Le sucre et le jus de citron devraient ramollir légèrement la vodka ou le moonshine. Infusé boire dix à quinze jours avec des secousses occasionnelles. Si, en fin de compte, le goût s'avère toujours agressif, ajoutez davantage de miel ou de sucre. La teinture est obtenue en couleur jaune clair.
En médecine
La médecine traditionnelle a le bison en règle. Il est utilisé pour traiter:
- des problèmes avec l'estomac, les intestins;
- maladies infectieuses;
- fièvre
- la tuberculose;
- les rhumes;
- névrose.
Les herbes Zubrovka, le cresson, le calendula, l'origan, le cerfeuil, la prairie à la sauge, le chou vert, le lyubka double, le yucca, le dodder et l'anis ont des effets bénéfiques sur le tube digestif.
C'est important! En tant qu'agent thérapeutique, seuls le tronc et le feuillage supérieur de la plante sont utilisés..Pour le stockage, l'herbe récoltée est séchée dans des conditions naturelles.
Zubrovka est utilisé dans le traitement des saignements en raison de son effet sur la coagulation du sang. En outre, l'herbe est efficace contre les maladies fongiques.
Quand perdre du poids
L'utilisation d'une herbe comme le bison, à des fins alimentaires. Le boire sous forme de thé améliore la sécrétion de sueur et la perte de poids, respectivement. Mais dans le même temps, le métabolisme n'est pas accéléré et les accumulations de graisse ne sont pas dépensées. Les médecins s'opposent donc officiellement à cette méthode et conseillent de ne pas la prendre au sérieux.
Zubrovka, avec toute sa simplicité, - plante très utile très populaire et largement utilisé pour améliorer la vie de nombreuses personnes.