Tomate: est-il possible de pousser en pleine terre dans un midland

Si vous pensez que ramasser des tomates d’un arbre n’est possible que dans les contes de fées et les fantasmes, vous vous trompez profondément. Les éleveurs ont fourni cette opportunité à tous les amateurs de tomates. Et le nouvel hybride Sprut f1 surprend par la quantité de récolte et sa taille. C'est un géant de la tomate avec un nom merveilleux, tomarillo ou tsifomandra. Plus loin dans l'article, nous parlerons des particularités de ce miracle à long terme et des secrets de sa culture en plein champ.

Caractéristiques du géant de la tomate

Malgré le fait qu’aujourd’hui, la tomate, pour de nombreux producteurs de légumes, reste un mystère étrange, elle a déjà plus d’un demi-siècle. Les fruits de cette plante unique ont d’abord réussi à essayer les scientifiques néo-zélandais. Un nom commercial lui a été attribué à partir de la consonne Spanish Tomato, qui signifie "supériorité jaune".

Le savez-vous? La tomate est devenue populaire grâce aux entrepreneurs néo-zélandais. Cela s'est produit après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les agrumes, les ananas et les bananes importés d'Europe ont disparu des marchés néo-zélandais. À cette époque, la production végétale du pays nécessitait des investissements importants. Les négociants locaux ont donc offert aux consommateurs un fruit unique et méconnu, qui se distinguait par sa richesse et sa polyvalence.

Les botanistes se réfèrent à la famille des solanacées Solanacées, et ses fruits sont appelés baies. Certains experts considèrent la culture comme un fruit et d’autres comme un légume.

Selon les caractéristiques externes et la description de la variété, la tomate Octopus est une petite plante vivace à feuilles persistantes qui peut se développer sous la forme d’un arbre ou d’un arbuste de croissance moyenne. Elle se caractérise par des pousses élastiques épaisses atteignant 3 m de haut, de grandes feuilles de forme ovale à surface brillante et des inflorescences écarlates. En moyenne, 12 petits fruits poussent dans chaque bouquet de fleurs. Ils ont une peau brillante de chair juteuse jaune, rouge, violet et rose-doré. À l'intérieur des tomates, il y a des chambres à graines dans lesquelles mûrissent des grains minces et arrondis. Chaque fruit ne dépasse pas 10 cm de long.

En savoir plus sur les types de tomates telles que: tomates roses, novices, cerises, ainsi que sur ces variétés - "Kate", "Bobkat" et "Aelita Sanka".

Ils conviennent à la consommation sous forme brute et en conserve. De plus, de la pulpe hachée dans un mélangeur est ajoutée aux cocktails et aux smoothies. Tamarillo n'est pas stocké pendant une longue période et se détériore pendant le transport.

C'est important! La particularité des fruits de tomate est une peau non comestible. Avant de manger ou de mettre en conserve, il faut l'enlever. Pour cela, verser les baies dans de l'eau bouillante pendant une demi-heure ou les couper en deux et choisir l'intérieur avec une cuillère.

Digomandra est très sobre en soins, n’est pas en hibernation et est réputée pour son bon rendement. Avec de bonnes pratiques agricoles, jusqu'à 10 kg de fruits peuvent être récoltés à partir d'une tige. Certains jardiniers cultivent un hybride selon les saisons, tandis que d'autres creusent des racines pour l'hiver. Au lieu de cela, vous pouvez envisager de planter des plants dans un tonneau.

Cultiver des plants

Pour obtenir un buisson à part entière, les experts conseillent d’utiliser une méthode de rassadny. Laissez-nous analyser plus en détail comment faire pousser des plants de tomate Sprut pour une transplantation plus poussée en pleine terre.

Sélection de semences

C’est peut-être là le point clef du succès du travail accompli à l’avenir. Si vous pensez récolter du matériel de plantation à partir de fruits achetés sur le marché et en faire pousser du tamarillo, préparez-vous immédiatement à des déceptions.

Octopus est un hybride et ses graines doivent être achetées dans des magasins spécialisés. Rappelez-vous qu'il s'agit d'un cas plutôt rare et que vous ne le trouverez pas dans les magasins de la rue. Lors de l'achat, examinez attentivement l'emballage, vérifiez la disponibilité des hologrammes de marque. Ces nuances vous sauveront des faux.

Le savez-vous? Les vitamines sont présentes dans la composition des fruits de la cyphomandrie: C, PP, A, E, B2, B6, B9. Et aussi il y a le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium et le calcium. 100 grammes de baies seulement 50 kilocalories.

Conditions pour semer

Il vaut mieux acheter des pépins de tomates en hiver, car dans la deuxième décennie de février, la période de semis approche déjà. Les agronomes conseillent de ne pas retarder ce processus, car avant la transplantation, les plants doivent atteindre une hauteur d'un mètre.

Capacité et sol

Planter des graines de cyphomandrie ressemble beaucoup aux tomates et aux poivrons ordinaires. La seule différence est l'emballage. Il doit être choisi en tenant compte de la hauteur maximale des pousses. Il est conseillé de faire des récoltes dans des caisses en bois profondes qui ne se retourneront pas de la gravité des tiges. Avant la plantation, ils devront absolument être désinfectés avec une solution faible de permanganate de potassium. Les producteurs de légumes modernes préfèrent les comprimés de tourbe, qui sont trempés dans des gobelets en plastique avant le semis. C'est un excellent moyen de faire pousser des semis, car il ne nécessite pas de cueillette et fournit une culture avec des nutriments avant de planter dans un endroit permanent. De plus, le système racinaire n'est pas endommagé pendant l'opération. Pour les tomates, cette option est acceptable car, à l'avenir, les cultures n'auront plus besoin de plonger. Seuls les comprimés doivent être placés immédiatement dans des pots appropriés.

C'est important! Les jardiniers expérimentés vous conseillent de faire tremper ses grains dans une solution de stimulation de croissance pendant plusieurs heures avant de planter de la cyphomandrie. Pour ce faire, utilisez les médicaments: "Emistim", "Kornevin", "Acrobat MC", "Ekosil".

Le substrat du tamarillo est préparé à l'automne à partir de parts égales de tourbe, d'humus, de sable de rivière, de gazon et de terre de jardin. Cette version classique convient à de nombreuses cultures légumières. En mélangeant tous les ingrédients, placez le récipient avec le mélange de terre dans un endroit chaud. Au moment de la plantation, il forme la microflore nécessaire à la germination des graines. Si avant le gel vous n'aviez pas le temps de préparer le sol, vous devrez utiliser l'achat.

Semer des graines

Lorsque les boîtes avec le sol humide sont prêtes à être plantées, les graines de cyphomandry sont semées dans de petits sillons jusqu’à une profondeur de 1 à 1,5 cm, en laissant des espaces entre elles à moins de 2 cm.

Si vous souhaitez travailler avec des comprimés de tourbe, pré-remplissez-les d’eau jusqu’à complète désintégration. Puis appuyez sur un grain dans chaque conteneur. Couvrez le dessus du pot avec un gobelet en plastique ou attachez-le avec un sac en cellophane transparent.

C'est important! Si jamais en vente vous trouverez du tamarillo, achetez des baies avec une couleur uniforme et une tige serrée. Ce sont les premiers signes de leur qualité. Dans ces fruits, lorsque pressée, la dent formée est rapidement restaurée, il n'y a pas de taches sur la peau. Aujourd'hui, la Nouvelle-Zélande est considérée comme le plus important fournisseur et garant de la qualité de ces tomates étonnantes.

Conditions de germination

Que les grains soient plantés dans des caisses en bois ou dans des pots en tourbe, dans les deux cas, les récipients contenant un «lit» doivent être envoyés dans un endroit chaud et lumineux. Pour la levée immédiate des pousses, la température optimale doit être comprise entre 28 et 30 ° C. Il est préférable de mettre le conteneur sur la batterie. Si cette possibilité n'existe pas et que le seul endroit approprié est un rebord de fenêtre, veillez à placer un support ou un petit extrudeur sous le conteneur.

À l'avenir, il est souhaitable de placer les plantules du côté sud, où l'ultraviolet le chauffera pendant 5 à 8 heures. Sinon, vous devrez utiliser l'éclairage supplémentaire des lampes de jour. Leur efficacité peut être améliorée en utilisant un écran réflecteur installé devant la fenêtre.

Soins des semis

Après la germination des premiers germes, la température dans la pièce peut être réduite à 20 ° C. Les séances hebdomadaires peuvent déjà être maintenues dans des conditions normales d'appartement. Ces baisses de température permettront à l'usine de se renforcer et de s'adapter aux conditions en suspens de la rue.

Le savez-vous? Digomandra commence à porter ses fruits à l'âge de deux ans et vit environ 15 ans. En outre, n'oubliez pas d'ouvrir périodiquement le "lit" pour la trempe et à temps pour humidifier le sol. Ne le versez pas, c'est mauvais pour le tamarillo. La culture préfère un arrosage abondant mais peu fréquent.

Cueillette

Cette procédure n'est nécessaire que pour les semis qui ont germé dans des boîtes en bois ou en plastique. Il est nécessaire de se rendre au travail quand il y a 2-3 feuilles sur les tiges. Ne tardez pas avec une cueillette, car à l’avenir un système racine fortement développé ne vous permettra plus de réaliser vos projets. Pour commencer, versez une grande quantité de votre «lit» et préparez des pots séparés. Lors de la réutilisation de contenants, veillez à les traiter de l'intérieur avec une solution de permanganate de potassium. Lorsque les pousses seront facilement retirées, avec un morceau de terre, placez-les dans de nouveaux conteneurs. Veillez à ne pas endommager les processus racinaires minces.

Repiquer des semis en pleine terre ou en fûts

Lorsqu'il est cultivé en pleine terre, l'arbre à tomates Octopus F1 ne cause pas beaucoup de problèmes et n'est pas très différent de ses homologues solanacées. Cela devient évident dès le moment du repiquage des plants vers un lieu permanent. Considérez l'ensemble du processus en détail.

C'est important! La culture annuelle de tomates dans la même zone contribue à l'oxydation du sol. Vous pouvez corriger la situation à l'aide de farine de dolomie ou d'un fuzz bien connu. En fonction du pH de la réaction, la surface par mètre carré doit être comprise entre 150 et 300 g de la substance.

Calendrier

Dans des conditions favorables, les plants de tsifomandry se développent très rapidement. Au cours des dernières semaines de mai, il doit être transplanté dans la rue.

Sélection et préparation du site

La culture de la culture doit être poursuivie dans une zone ensoleillée et éclairée où aucune eau n’est collectée pendant les pluies. Si la plante est dans la pénombre, ses pousses vont s'étirer et devenir cassantes. En outre, ce facteur affectera la quantité de récolte. N'oubliez pas que, dans des conditions d'humidité élevée, le risque d'infection par la culture du mildiou et d'autres maladies fongiques augmente.

Lors de la planification de la transplantation de tsifomandra en croissance, il est important de prendre en compte les prédécesseurs d'un site particulier. Dans ce rôle ne peut pas agir aubergine, poivre bulgare, tomates, pommes de terre. Après tout, après eux, des organismes microscopiques restent dans le sol, provoquant des maladies et la pourriture typiques de la morelle.

Les agronomes conseillent de planter la plante sur des substrats fertiles légers avec une acidité neutre. En tant que voisins pour l'arbre sont appropriés: le chou, toutes les légumineuses, l'ail et les oignons. En préparant le site pour la plantation, enlevez les mauvaises herbes et assouplissez le sol.

Le savez-vous? Chaque année, les habitants des champs du monde collectent plus de 60 millions de tonnes de tomates.

Processus et schéma

Pour le tamarillo, creusez un trou correspondant au système racinaire. Les experts conseillent de le faire environ 30 cm de large et 50 cm de profondeur.Vous devez verser un seau de mélange de nutriments au fond de la fosse. Il est préparé à partir de parts égales de tourbe, de tourbe, d'humus, de sciure de bois et de cendres. Sur des terres épuisées, il ne fait pas de mal d'apporter 1 cuillerée à soupe de superphosphate, d'urée et de sulfate de potassium.

Une cheville en bois au fini brûlé est enfoncée au centre de la cavité. Si vous envisagez d’attacher des branches d’arbres razloie au treillis, cela n’est pas nécessaire.

Dans un trou abondamment arrosé, la plante est sortie du pot avec la motte de terre, nivelée et aspergée de terre fraîche. Pour les plantations de masse, maintenez une distance de 2 m maximum entre les plantes.Si la taille du site ne permet pas un tel intervalle, il est recommandé d’augmenter l’espacement des rangs dans les plantations épaissies.

Certains producteurs pratiquent la culture de tomates en barriques. Dans ce cas, vous avez besoin d’un vraquier sans fond. Pour l'aération du système racinaire dans ses murs, il sera nécessaire de percer les trous selon le schéma 25 X 20. Après les manipulations effectuées, le tonneau est placé sur l'endroit le plus chaud et le plus ensoleillé, puis recouvert d'un mélange de sol spécial et planté d'un seul germe.

C'est important! Tomates Sprut ont une résistance élevée aux attaques de pucerons, tsikadok, perce-oreilles et autres insectes nuisibles.

Conseils de culture et d'entretien

Beaucoup de gens pensent que le tamarillo ne devrait pas être lié au Thermophilic à l’étranger en raison de la complexité de sa culture. Mais en réalité, tout n'est pas si difficile. L'essentiel est de fournir à l'arbre l'humidité et les engrais nécessaires, de nettoyer à temps la zone de plantation des mauvaises herbes et de prendre des mesures préventives contre l'infection par des microbes pathogènes. Nous allons comprendre toutes ces subtilités dans l'ordre.

Prop

Lorsque vous cultivez un arbre de tomate, il est important de prendre soin de son support immédiatement lors de la transplantation de jeunes plants. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les piquets épais habituels en bois ou en plastique. Vous pouvez également attacher le buisson aux traverses suspendues ou utiliser le treillis.

Il est recommandé d’attacher les branches de tamarillo au support avec du ruban adhésif. Les fils, les lignes de pêche et autres matériaux durs susceptibles d’endommager les tiges ne conviennent absolument pas. Les plantules transplantées doivent être attachées immédiatement à la cheville, sinon la tige pourrait ne pas supporter son propre poids et se casser.

C'est important! Les experts conseillent de sculpter les trous de pristvolnye autour des buissons d’herbe tondue. Ce paillage enrichit la composition nutritionnelle du sol et contribue à son relâchement, sans affecter l’acidité.

Arrosage

Comme toutes les cultures solanacées, le tempere digital a besoin de suffisamment d’humidité pour que le fruit soit juteux. Mais son excès contribue à l'apparition de spores et de bactéries fongiques, responsables de maladies. Par conséquent, vous devez arroser la plante souvent, mais en petites quantités. Il est conseillé à certains jardiniers de faire un trou peu profond dans Pristvolnuyu et de ne pas verser d’eau à la racine, mais dans le sillon résultant. Toutes ces opérations sont effectuées de préférence le soir, ce qui permettra à l’installation de transférer plus facilement la chaleur du jour.

Désherber les mauvaises herbes

Retirer de la végétation inutile n'est pas une lubie d'esthètes, mais une nécessité. Une plante cultivée reçoit des nutriments vitaux sans lutte pour eux seulement dans un endroit propre. Autrement, il doit concentrer sa force et ses ressources non sur la croissance et le développement, mais sur une nutrition adéquate.

Le savez-vous? Les mythes sur la toxicité des tomates en 1820 ont réussi à dissiper le colonel américain Robert Gibbon. Cela s'est passé dans le New Jersey, sur les marches de la Cour de Salem. En signe de protestation contre la décision du tribunal devant une foule de plusieurs milliers de personnes, l'armée a mangé un seau de fruits rouges. Cependant, certaines dames ont perdu connaissance, tandis que d'autres, dans l'attente de la mort terrible de Gibbon, l'appelaient prématurément des médecins.

En outre, les mauvaises herbes constituent un habitat favorable pour les insectes nuisibles et les agents pathogènes. C'est pourquoi les agronomes conseillent de supprimer toutes les plantes indésirables et de détacher le sol. Seulement essuyez sapka doit faire attention à ne pas endommager les processus superficiels des racines.

Le plus souvent, des produits chimiques de lutte contre les mauvaises herbes sont utilisés (herbicides) tels que: Ground, Lontrel-300, Roundup, Lazurit.

Top dressing

Les experts conseillent pendant la saison d'engraisser le tamarillo toutes les deux semaines, en alternant les substances organiques et minérales. Mais il est important de prendre en compte l'état général de l'usine.

Au début du développement, il est important d'introduire des substances contenant de l'azote sous les racines. Pour cette solution idéale d'un demi-litre d'infusion de molène (pouvant être remplacée par des excréments de poulet), 10 litres d'eau et 30 g de nitrophoska.

Tsifomandra aura besoin à l'avenir d'un engrais phosphore-potassium. Certaines ménagères ajoutent de la cendre de bois et de la bouse de poulet au liquide. Une solution classique est préparée à partir de 10 litres d’eau et prise 1 c. l humate et nitrophoska de superphosphate ou de potassium. Ce complexe ne permettra pas aux fruits d’accumuler des nitrates.

Pour améliorer le bourgeonnement et préserver les ovaires prématurément des tiges, il faut vaporiser deux fois la plante avec une solution d'acide borique préparée dans un rapport de 1 g: 1 l.

Soyez prudent, car avec une pénurie d'azote, les mêmes signes sont observés que lors de la culture en culture par temps froid.

C'est important! Il est conseillé à certains jardiniers de planter un arbre à tomates immédiatement après avoir planté un nouveau plant à un nouvel endroit. Placez une bouteille en plastique de cinq litres sur les tiges sans col ni fond. Elle est couverte de terre. Cela permet au tronc de développer des racines supplémentaires à partir de la tige, ce qui augmente la productivité.

Prévention des maladies

Octopus résiste parfaitement aux malheurs des parasites, mais il doit malheureusement être protégé des maladies fongiques et bactériennes. Leur développement est facilité par la chaleur, l'humidité et une mauvaise ventilation. Dans de telles conditions, il n'est pas nécessaire d'attendre les signes de mildiou, de fusarium et de divers types de pourriture.

En outre, la plante doit être sauvée des coléoptères du Colorado, qui s’adaptent à de nombreuses préparations agrochimiques et sont très friands de la morelle.

Sauver un hybride d'attaques de microbes et de bugs est bien réel. Pour ce faire, vous devez contrôler le niveau d'humidité, ne pas surcharger l'arbre et traiter périodiquement des produits chimiques toxiques. Безупречную репутацию у огородников заработали фунгициды: "Максим", "Фундазол", "Скор".

Récolte

La période de fructification en tsifomandry dure jusqu'à l'automne. Par conséquent, la récolte des baies devra se faire périodiquement, comme dans le cas des variétés classiques de tomates. Si l'arbre a été cultivé de manière saisonnière, ses branches sont coupées à une hauteur de 20 centimètres et seulement après que les fruits en ont été retirés. Ils arrachent les racines et les plantent dans un pot de fleurs pour l’hiver, puis les remettent sur le lit du jardin au printemps.

Si le tamarillo pousse dans un fût, les baies doivent être soigneusement retirées pour ne pas endommager les branches. Dans les endroits difficiles à atteindre, utilisez des outils spéciaux. À propos, il est facile de les fabriquer indépendamment d’un long bâton et d’une bouteille en plastique coupée. Rappelez-vous que ces tomates se détériorent gravement en tombant et en appuyant. Et n'oubliez pas lorsque vous utilisez pour les retirer de la peau.

Les opinions sur l’arbre de tomate sont différentes. Certains se plaignent de la difficulté de faire pousser un géant. D'autres parlent de sa récolte prohibitive, qui ne sait pas quoi faire. Et d’autres encore sont heureux d’avoir recouvert leur famille et tous leurs proches de baies utiles. Il est intéressant de connaître votre opinion.

Regarde la vidéo: Les moissons du futur - Marie-Monique Robin - 2012 (Novembre 2024).