Avocats - comment se développer à partir de l'os? Chemin de la graine à l'arbre dans le jardin

Toute personne familiarisée avec les fruits d'avocat est un must a attiré l'attention sur l'énorme osà l'intérieur

Les amateurs de plantes indigènes auront une question: est-il possible de l'utiliser comme matériel de plantation et est-il difficile de faire pousser un arbre adulte?

Parlons de la manière dont vous pouvez faire pousser des avocats avec des os.

Est-il possible de faire pousser des avocats à partir de l'os à la maison? La plante d’avocatier est une culture tropicale appartenant à famille de laurier. Sa patrie est l'Amérique centrale et l'Inde. Pour la reproduction en intérieur est plus approprié américain, lié à la race mexicaine. On ne trouve presque jamais de jeunes plants prêts à l'emploi dans les magasins, mais il est tout à fait possible d'obtenir un arbre à partir des os d'un fruit mûr.

Est-il possible de grandir indépendamment?

Les conditions domestiques permettent de cultiver des avocats, même si dans la nature, l’arbre est très gros et donc peu adapté à la culture en pot. Si l'arbre ne forme pas une couronne d'une certaine manière - il produira un arbuste faiblement feuillu sans aspect décoratif, qui ne fleurira même pas.

Mais cela n’arrête pas les amateurs de plantes exotiques, car la reproduction des graines est facile, et le résultat est un arbre à feuilles persistantes qui a une couronne luxuriante et hauteur jusqu'à 2,5 m. Cela nécessitera le respect de certaines règles et le maintien de conditions environnementales optimales.

Photo

Comment planter et faire pousser des avocats à partir d'un os dans un pot à la maison: photos des étapes de la germination, de la plantation et de la croissance des plantes.

La germination

Comment faire germer un avocat? Pour faire pousser un avocat d'un os à la maison, il faut besoin de choisir parmi les fruits mûrs, immature pour cela ne fonctionnera pas.

La peau brune est enlevée, après quoi la germination est réalisée dans l'ordre suivant:

  1. La pierre est placée dans un grand pot de manière à ce que son bord large soit au-dessus de la surface du sol. Il peut également être placé aux 2/3 dans de l'eau, suspendu dans un récipient à large goulot à l'aide de cure-dents à bord étroit.
  2. Comme il s'évapore, l'eau est constamment ajoutée à la "queue" a été constamment noyé.
  3. Après un certain temps, la pierre éclatera et absorbera activement l'humidité.
  4. Après 4-6 semaines, les racines apparaîtront sur la partie abaissée dans l'eau et un germe de feuilles apparaîtra sur le côté opposé, après quoi la plante pourra être repiquée dans le sol.

Pour l'atterrissage gros os est ramassé, car il a plus d’énergie de croissance. Pour le trempage de l'eau à défendre. Du bois ou du charbon activé peuvent être ajoutés au récipient, mais cette mesure n'est pas obligatoire car la pierre germe bien sans additifs spéciaux.

Si la germination est effectuée sur le sol, qui est utilisé comme vermiculite, il est maintenu humide jusqu'à ce que la graine soit forte. Il n’est pas permis à la pierre de s’endormir avec le substrat, car elle pourrirait dans ces conditions.

Ci-dessous, une vidéo montrant deux manières de faire pousser des avocats à la maison.

Planter des os

Comment planter des avocats? Avant de planter le germe marmite.

Pour ce faire, choisissez un navire avec beaucoup de trous ou faire plus, comme l'arrosage sera effectué souvent. En bas se trouve un drainage sur lequel est versé le terreau ou la composition prête à l'emploi. L'os est planté de sorte qu'un tiers seulement se trouve dans le sol et le reste au-dessus de la surface.

Conditions de croissance

Comment faire pousser des avocats à partir des os à la maison? Pour les plantes auront besoin pièce chaude avec une humidité élevée. Dans une casserole, ils s'assurent d'un bon drainage avec des cailloux ou de l'argile expansée.

La saturation en eau est inacceptable et l’eau dans le bac ne doit pas rester. Les avocats sont placés là où il y a un bon éclairage, mais il n'y a pas de rayons directs du soleil, ce qui cause des brûlures aux feuilles.

Sol en pot garder lâche et humideen évitant le mottage et le compactage. Son environnement devrait être plus neutre, mais en aucun cas acide. Pour cela, un mélange à parts égales de terre de jardin, d'humus et de sable grossier est préparé. Si nécessaire, ajoutez de la tourbe et un peu de citron vert.

Température ambiante inférieure jusqu'à 16 ° C et en dessous est inacceptable. L'arrosage est fait avec de l'eau tiède, la plante aime aussi la pulvérisation. Pour une croissance et un développement normaux, l’alimentation est effectuée périodiquement, au moins deux fois par mois au printemps et en été. Pour ce faire, utilisez des engrais minéraux pour nourrir les agrumes.

Pour éviter la croissance de l'avocat, vous avez besoin pincer en temps opportun le top shoot. La transplantation a lieu une fois par an au printemps. Pendant cette période, l'arbre survit mieux après avoir été planté dans un autre pot. Réinitialiser les feuilles une fois par an est considéré comme normal - on dirait qu'il entre dans une phase de repos.

La plante est souvent affectée par des insectes nuisibles - un bouclier et un tétranyque. Afin de prévenir une éventuelle infection, il faut souvent vaporiser de l'eau et traiter périodiquement avec une solution de savon. Lorsque l'oïdium apparaît, il est traité avec un fongicide.

Comment grandir à la maison?

Comment grandit à la maison? Les avocats dans la nature poussent dans les tropiques avec une humidité élevée. Pulvérisation fréquente l'aider à rester dans un appartement est relativement confortable.

Un air trop sec affecte immédiatement les feuilles qui commencent à sécher. La lumière directe du soleil est également nuisible, provoquant des rougeurs et des brûlures.

Pour les 3 premiers mois pousse atteint une hauteur de 50 cm, mais pour faire pousser un grand arbre, un transfert annuel dans un nouveau pot avec du nouveau sol est nécessaire, alors qu’à chaque nouvelle greffe, sa taille devrait augmenter.

Lorsque la croissance d'un arbre peut perdre le feuillage, mais avec les soins appropriés au bout d'un moment, le vert repoussera.

En été, il est souhaitable de placer les avocats dans le pays parmi les cimes des arbres, puis la fructification commencera plus tôt. Pour ce faire, vous devez cultiver deux plantes ou plus afin de permettre une pollinisation croisée.

Et une autre vidéo sur la façon de faire pousser des avocats à partir des os à la maison.

Terrain ouvert

Comment planter des avocats en extérieur? L'avocat est une plante exotique qui pousse à l'état sauvage dans les pays à climat chaud et stable, et la température ne baisse pas moins de 15 ° Cpar conséquent, le terrain découvert des latitudes tempérées ne lui convient pas.

Mais dans la culture en serre est tout à fait possible. Pour ce faire, les graines germées sont plantées dans un petit pot et lorsque la pousse devient un arbre et que les racines occupent tout l'espace, elles sont repiquées dans le sol.

Atterrissage porté à la terre fertilisée. Après avoir atteint la taille d’un arbre d’un demi-mètre, il est coupé au milieu. Cette procédure est nécessaire car après cela, la plante est plus ramifiée et plus puissante. Le processus de croissance lui-même est assez long. Dans quelques années, la taille d'un avocat atteindra 2 mètres.

Avec un arrosage adéquat, un engrais régulier, un bon éclairage et une température annuelle ne dépassant pas 20 ° C, les fruits apparaissent dès l’année 5.

Les avocats qui cultivent la pierre à la maison sont un processus simple, mais il est beaucoup plus difficile de créer les conditions nécessaires à la fructification. Même les soins appropriés, les pincements et les greffes ne garantissent pas l’apparence des fleurs et des fruits. Mais en tant que culture décorative cultivée à la main, une plante sûr d'être la fierté de la flore de la pièce.