Comment et quand appliquer des herbicides contre les mauvaises herbes pour les pommes de terre

Les mauvaises herbes qui entourent la pomme de terre retiennent l'humidité, ainsi que de nombreux éléments nutritifs, provoquant ainsi les maladies de la pomme de terre, une diminution importante de son rendement et une détérioration des indicateurs externes et qualitatifs. Dans un jardin négligé, les pommes de terre ne peuvent pas pousser normalement et produisent une récolte abondante. Pour résoudre ce problème, les méthodes mécaniques de lutte contre les mauvaises herbes ne sont pas toujours efficaces, mais les herbicides peuvent toujours aider les jardiniers, des médicaments destinés à la destruction de plantes indésirables et nuisibles.

Description et impact

Au début, les mauvaises herbes étaient combattues uniquement à l'aide d'un traitement mécanique: elles préparaient le sol avant la plantation, retiraient les mauvaises herbes apparues du sol et ne permettaient pas aux mauvaises herbes de se multiplier par graine. Mais toutes les méthodes mécaniques de lutte ne sont pas devenues une garantie de protection contre les mauvaises herbes et le desserrement constant du sol a contribué à l'évaporation de l'humidité et à sa sécheresse, ainsi que parfois à la propagation de l'infection. Les herbicides sont venus à la rescousse.

Le terme "herbicides", qui désigne l'ensemble de tous les moyens chimiques de protection des plantes cultivées, est apparu en mille neuf cent quarante-quatrième année, son nom traduit par "plante" et "détruit". Dans la lutte contre les mauvaises herbes, les herbicides, contrairement aux méthodes de traitement mécaniques, vont presque toujours plus loin, en empêchant les plantes nuisibles de pousser.

Le savez-vous? Le sel était l’un des premiers moyens, connus dans l’antiquité, de lutter contre les mauvaises herbes.
Il existe de nombreux types d'herbicides. Par composants chimiques, ils sont divisés en organique et inorganique. De par leur nature, les plantes sont divisées en médicaments qui n’affectent à certaines doses que de manière sélective certains types de mauvaises herbes et en médicaments qui affectent tous les types de végétation, et pas seulement les mauvaises herbes.
Voir aussi les types d'herbicides les plus courants.

Les herbicides à action sélective, à leur tour, sont divisés en deux catégories: très sélectives (leur action s'étend à de nombreuses espèces de mauvaises herbes) et étroitement sélectives (elles détruisent les plantes d'une espèce). De plus, selon le mode de déplacement et le champ d'action d'une plante, ces substances peuvent être en contact (elles agissent uniquement sur le site du contact ou avec la plante, n'atteignant pas la racine) et systémiques (lorsqu'elles frappent une certaine partie de la plante, elles sont complètement distribuées avec le jus, détruisant le système racinaire). Les herbicides systémiques sont les plus appropriés pour lutter contre les mauvaises herbes, ayant une racine développée, avec laquelle il est presque impossible de faire face mécaniquement.

C'est important! Si la dose d'utilisation requise est dépassée, les herbicides de contact peuvent devenir des médicaments systémiques.
Le moyen le plus rapide et le plus simple de se débarrasser d'une herbe vivace et d'éviter de transmettre des maladies à des arbustes sains, de nombreux jardiniers envisagent d'utiliser un herbicide dans le cadre d'une solution destinée à la pulvérisation. Il est recommandé d'utiliser les préparations pour le travail uniquement avec des plants de pomme de terre sains, en les appliquant selon les termes de l'action la plus efficace et en choisissant les bons moyens eux-mêmes. Il convient de garder à l'esprit que certaines variétés de pommes de terre ne tolèrent pas l'utilisation de certaines substances aux propriétés chimiques. Dans ce cas le traitement avec des herbicides à action systémique n'est pas recommandé, il est préférable d'appliquer des substances d'action de contact après la germination. Pour minimiser l’effet des produits chimiques sur les fruits, il convient d’alterner l’utilisation des herbicides au dosage correct avec un traitement mécanique. Poudres à dissoudre, émulsions et suspensions concentrées: telles sont les formes de libération d'herbicide.

Le savez-vous? Au cours de la guerre avec le Vietnam, les États-Unis ont utilisé un herbicide pour pulvériser l'agent Orange dans la jungle, qui a gravement touché la population du pays et les soldats américains eux-mêmes. De plus, les victimes de cette opération et de maladies génétiques héréditaires vivent encore au Vietnam.

Moyens populaires et efficaces

En termes d'utilisation, les plantes désherbantes peuvent être divisées en pré-levée, post-levée et celles qui sont utilisées quel que soit le stade de développement de la plante cultivée.

Pré-émergence

Les herbicides pour les pommes de terre qui sont utilisés sur les pousses de mauvaises herbes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient levées, ou avant la plantation, sont appelés pré-levée ou sol. Ils sont introduits dans le sol pendant le processus d'irrigation ou sous forme sèche. Empêcher longtemps l'apparition de mauvaises herbes est le principal avantage de ce type de moyens de lutte contre les mauvaises herbes. Plusieurs types de ces médicaments sont largement connus.

Zencore - assez efficace dans la lutte contre diverses mauvaises herbes. Il contient de la métribuzine, ce qui en fait l'un des meilleurs herbicides. Zenkor est libéré dans des granules qui doivent être dissous dans de l'eau. Il détruit les mauvaises herbes pendant la germination, en raison de ses effets sur la plante elle-même et sur le sol. Une petite pluie ne fera qu'ajouter à l'efficacité des effets du médicament sur les mauvaises herbes, et de fortes pluies peuvent l'enlever du sol. La résistance de la terre et des pommes de terre aux mauvaises herbes dépendra de plusieurs facteurs: l’humidité de la terre, le type de sol et la température de l’air. Le médicament ne pas nuire à la pomme de terre, mais certaines variétés de pommes de terre après l'application de Zenkora se prêtent au processus de flétrissement. Il est préférable d’appliquer le remède jusqu’à ce que la pomme de terre ait germé et que les mauvaises herbes soient déjà apparues à la surface de la terre. L'effet du médicament est perceptible après une ou deux semaines. Pendant toute la période de l’existence de Zenkar, aucun cas indiquant une résistance des mauvaises herbes à l’action de la préparation n’a été entendu. Il est très fiable et peut être largement utilisé dans différentes régions du pays.

Roundup - préparation d'effets continus sur des plantes faiblement toxiques à base de glyphosate. Détruit qualitativement les mauvaises herbes avec des racines. Peut être utilisé à l'automne ou au printemps pendant plusieurs semaines avant la plantation. Après quelques jours, les mauvaises herbes commencent à s'estomper.

Antiburyan - des moyens d'action continue sur plus de trois cents types de mauvaises herbes. Herbicide en conformité avec les normes d'application ne affecte pas la pomme de terre, et surtout - est rapidement retiré du sol. Il est utilisé à l'automne et au printemps avant la plantation de pommes de terre.

Gezagard - représentatif des herbicides pour les pommes de terre avant la germination, utilisés quelques semaines avant les cultures et destinés à la lutte contre les mauvaises herbes annuelles et les céréales.

Boxeur - une préparation utilisée dans le sol et servant à détruire les mauvaises herbes dicotylédones et à céréales annuelles.

Post-émergence

Les herbicides de post-levée issus des mauvaises herbes agissent sur les parties aériennes des mauvaises herbes après le début de leur croissance, et peuvent être utilisés pour la transformation sur les pommes de terre.

Titus - un excellent produit de la catégorie des herbicides pour pommes de terre permettant de lutter contre les mauvaises herbes après la germination de pommes de terre à une hauteur de 5 à 20 centimètres, contrôlant leur apparence et préservant la sécurité de la culture. Ce médicament détruit les mauvaises herbes annuelles et vivaces, arrête le processus de leur développement et leur croissance, ne nuit pas à la pomme de terre. Titus est mieux utilisé par temps humide et chaud. Il est complètement libre de désherber.

Lapis-lazuli - un remède contre les mauvaises herbes annuelles à action sélective à base de métribuzine. Il est utilisé pour la première fois à une hauteur de pousses de pomme de terre de 2 à 5 centimètres, à nouveau - dans un mois contre l’agropyre, le quinoa, la camomille, le chardon, le pissenlit et d’autres mauvaises herbes. Le temps le plus efficace pour le traitement avec un herbicide est le temps sec, par exemple une pluie faible. La métribuzine après application à travers les feuilles pénètre dans la racine de la plante, détruit la mauvaise herbe, stoppe son métabolisme et empêche ainsi l'apport d'oxygène et d'humidité. Burian disparaît et sèche sans avoir la chance de réapparaître. Le lapis-lazuli ne représente pratiquement pas de danger pour la santé humaine, il ne pénètre pas dans la pomme de terre, mais lorsque vous travaillez avec le médicament, vous devez suivre les règles de sécurité décrites dans les instructions.

Indépendamment de la phase de développement

Les herbicides issus de mauvaises herbes utilisées pour la pomme de terre, quel que soit leur stade de développement, sont des préparations universelles.

Zellök super - médicament à base de mauvaises herbes céréalières pour l'action systémique de la pomme de terre. Sa particularité est la persistance avant les précipitations, il peut être utilisé une heure avant qu'il ne commence à pleuvoir. Les mauvaises herbes sont détruites dans les deux semaines suivant l'exposition aux fonds. Les racines d'herbe de blé résistantes deviennent de la poussière.

Shogun - représentatif des herbicides des mauvaises herbes annuelles et vivaces pour l'action systémique de la pomme de terre. L'outil est utilisé avec la croissance de l'agropyre en 12-15 centimètres, quelle que soit la phase de développement de la pomme de terre.

Centurion - un moyen d'action systémique pour lutter contre les mauvaises herbes de céréales sur la base de cellules-dima. Nécessite l'utilisation supplémentaire de l'adhésif Amigo, améliorant son action.

Si vous souhaitez protéger rapidement et efficacement les plantes cultivées des excès de semis, utilisez également les herbicides suivants: "Tornado", "Callisto", "Dual Gold", "Prima", "Stomp", "Hurricane Forte", "Reglon Super", " Agrokiller, Lontrel-300 et Ground.

Règles d'application

Le plus souvent, les herbicides sont utilisés dans les champs de grande superficie. Il est logique de les utiliser dans les jardins privés uniquement lorsque le traitement manuel ne permet pas de lutter contre les mauvaises herbes. C'est généralement le cas lorsque la terre était occupée par des mauvaises herbes à grandes racines; lors du désherbage, les morceaux de racines restent encore dans le sol et repoussent plus tard. Souvent sur les mauvaises herbes survivent l'hiver de micro-organismes nuisibles qui peuvent causer diverses maladies de la pomme de terre, le mildiou. Par conséquent, plus tôt les herbicides peuvent être utilisés pour détruire les mauvaises herbes, plus le risque de ne pas infecter les pommes de terre est grand. De plus, avec le traitement manuel des nouvelles pommes de terre, il est facile d’endommager les racines, l’utilisation de moyens permettant d’éviter ce phénomène.

C'est important! Bien que les herbicides ne soient pas très dangereux pour la santé humaine, l'utilisation d'un bandage de gaze ou d'un respirateur, de gants, de lunettes et de vêtements fermés sera essentielle lors du traitement.
Lors de l'application d'herbicides, ne jamais N'oubliez pas les normes d'utilisation, suivez toujours les instructions. Plusieurs nuances peuvent également améliorer l’effet de ces substances. Pour une plus grande efficacité de l'action des médicaments, l'humidité optimale du sol ne doit pas dépasser 80%. La structure détachée de la Terre contribue à la répartition uniforme des fonds sur l’ensemble du site.

Lors de l’application, il est nécessaire de prendre en compte les conditions météorologiques. Pour ce processus, l’absence de précipitations, l’absence de vent, la sécheresse et les températures très élevées de l’air sont également des facteurs défavorables. Si les tubercules sont plantés à faible profondeur, l'utilisation d'herbicides n'est pas souhaitable, car il est nécessaire d'éviter de mettre la substance sur les racines. Si la pomme de terre a été affectée par des gelées ou des maladies, il ne faut pas que l'agent herbicide la frappe.

Le niveau de couverture des mauvaises herbes terrestres - L'un des critères principaux lors du choix d'un outil. S'il y a beaucoup de racines de mauvaises herbes, il est optimal d'utiliser des substances à action continue pour la destruction complète de la végétation. Le processus de traitement est effectué au printemps avant la germination et à temps pour la plantation des pommes de terre ou à l'automne. Après le frai des pommes de terre, vous pouvez utiliser des herbicides à action sélective.

La lutte contre les mauvaises herbes est un ensemble de mesures importantes pour obtenir une récolte de qualité maximale, qui doit être effectuée de manière compétente et systématique. Les herbicides à cet égard dans l'agriculture moderne occupent l'une des principales positions. Il est nécessaire de naviguer dans leurs formulaires, règles d'application et connaître tous les avantages et les inconvénients de leur utilisation.

Regarde la vidéo: Comment traiter, lutter contre les cochenilles ? Les traitements naturels anti cochenille. (Novembre 2024).