Nous cultivons le saule "Hakuro Nishiki" à notre datcha

Willow "Hakuro Nishiki" plaît à nos yeux, annonçant l’arrivée imminente de chaudes journées de printemps.

Dans la conception des jardins, on l'utilise assez souvent, car le buisson est sans prétention et a un bel aspect.

Description botanique

La description du saule "Hakuro Nishiki" aidera à mieux connaître le type d'arbuste en question. Cette variété possède un feuillage panaché et une croissance accélérée de la cime. Les pousses sont vertes ou violettes, assez souples.

Le savez-vous? Willow est l'arbre dont la croissance est la plus rapide au monde. Ainsi, il est capable de croître chaque année de 3 mètres de hauteur.
En libérant au printemps, les feuilles montrent leur belle couleur vert clair, et un peu plus tard des taches rose vif apparaissent au sommet des pousses. En été, les feuilles deviennent plus pâles à cause de la chaleur. De l’arbuste à fleurs de saule émane une odeur très agréable. La taille maximale du saule est de trois mètres de hauteur et de trois mètres de largeur, mais ces paramètres sont généralement inférieurs à deux fois.

Conditions de croissance

Pour que vous puissiez cultiver le plus bel et grand arbuste, vous devez suivre certaines règles relatives à sa culture. Cela concerne le site d'atterrissage, l'éclairage ainsi que le sol nécessaire.

Si vous allez décorer votre parcelle avec du viorne, du magnolia, du lilas, de la spirée, du chubushnik, de l'hortensia, de la clématite, de l'hibiscus, de l'action, du cotonéaster, de l'épine-vinette, de la bruyère, il est important de savoir dans quelles conditions.

Localisation et éclairage

Le lieu d'atterrissage obligatoire devrait être isolé de divers projets. Le saule à feuilles entières "Hakuro Nishiki" se développe remarquablement zones bien éclairées ou à l'ombre partielle. Si la plante reçoit moins de lumière, sa belle coloration deviendra pâle et discrète.

Sol optimal

Le meilleur sol pour cette plante est un sol meuble avec un pourcentage d'humidité élevé. C’est pourquoi cette variété préfère se développer près des rivières et des réservoirs.

C'est important! Si vous plantez cette variété dans un sol lourd, elle poussera lentement et ne produira pas tous les oligo-éléments nécessaires.

Planter des plants "Hakuro Nishiki"

Il est important de planter correctement un arbuste, car sa croissance et sa beauté en dépendent. Vous devez donc savoir à quel moment il est préférable de planter un arbuste et quelles sont les règles de plantation existantes.

Calendrier

Les meilleurs mois pour planter le saule "Hakuro Nishiki" - c'est avril ou mai. C'est durant ces mois de printemps que l'arbuste pousse mieux dans le sol, ce qui a un effet positif sur son développement ultérieur.

Les règles

  • Les professionnels conseillent de planter des racines dans l’eau avant de planter. En moyenne, cette étape devrait durer de trois à six heures.
  • Pour que les plants prennent mieux en racines, il faut les arroser abondamment pendant les 30 premiers jours qui suivent la plantation. Il est également utile de pailler pristvolny cercle - cela garantit le maintien du niveau d'humidité requis près de la brousse.
  • En choisissant l’intervalle entre les plantes, il convient de considérer leur croissance ultérieure en largeur. Il faut donc laisser environ deux mètres entre chaque buisson.
  • La résistance au froid chez le saule est à un niveau moyen, il est donc recommandé de préférer les jeunes arbres shtambovy aux plants variétaux. Le logement pour l’hiver est également un événement obligatoire.
Le savez-vous? Cet arbuste est largement utilisé en médecine traditionnelle, car il est capable de soigner le paludisme et contient une précieuse quinine.

Scheme

Vous devez d’abord préparer une grande fosse pour la plantation (dimensions 70 × 70 cm). Il convient de mettre un peu d'engrais organique, tels que le compost et l'humus. Lors de la plantation d'arbustes, le drainage doit être fiable à l'aide de sable ou de gravier. L'épaisseur doit être d'environ 25 cm et la tourbe, le sable et la plaque de terre doivent être versés dans la fosse et la masse doit être mélangée avec le sol gazonné. Ensuite, placez un semis dans un trou et remplissez-le d'une masse de tourbe, de tourbe, de sable ou de terre en feuilles. Le site d'atterrissage doit être pressé avec des pieds ou un objet dur.

Comment s'occuper d'une note

Willow "Hakuro Nishiki" a besoin non seulement d'une bonne plantation, mais également d'un soin approprié. Vous devriez donc en apprendre davantage sur l’arrosage, l’alimentation et la taille des arbustes.

Arrosage

Saule - une plante qui aime l’humidité, ce qui signifie qu’elle nécessite un arrosage assez fréquent. Il faut porter une attention particulière aux arrosages en période de sécheresse, car le manque d'humidité apparaît immédiatement sur l'arbuste: les feuilles s'estompent et commencent à tomber du saule. La décoration générale de l'arbuste est réduite même en cas de sécheresse à court terme.

C'est important! Pour une plante plus appropriée sol trop humide - cela ne lui fait pas mal.

Top dressing

Cette variété pousse remarquablement bien sur des sols pauvres et infertiles. Cependant, la vraie beauté de l'arbuste se manifeste si le saule pousse dans un sol de haute qualité. Les engrais minéraux et organiques complexes sont utilisés pour la fertilisation et sont appliqués sur la zone du cercle de tronc. Cela devrait être fait simultanément avec creuser la zone. Vous devez prendre environ 9 litres de matière organique pour 40 g d’engrais minéraux.

Ces activités devraient être menées une fois à l’automne et une fois au printemps. Les jardiniers parlent aussi bien des engrais granulaires pour le saule "Hakuro Nishiki". En été, il est utile de nourrir la masse foliaire de l'arbuste. Dans ce cas, vous devez fabriquer un engrais à l'aide d'un "adhésif" spécial, afin que toutes les substances bénéfiques restent sur les feuilles.

Taille

Willow "Hakuro Nishiki" a également besoin d'une taille rapide. Cette étape aide à la formation de la couronne de la plante. La taille est recommandée au début du printemps, avant que les jus ne commencent leur mouvement actif. N'ayez pas peur de trop couper le saule, car cela ne lui sera que bénéfique.

Cet arbuste à la vitesse incroyable restitue ses nouvelles pousses, et la couronne en forme de boule, après la croissance des pousses, ressemble à de gros pissenlits. Dans la première année devrait être coupé pas plus de cinq bourgeons. Cela est nécessaire pour que la forme de la balle soit fermée. Par la suite, il est nécessaire de conserver une forme sphérique, coupant chaque année de 1 à 2 boutons de plus. En été, il est également nécessaire de couper le saule "Hakuro Nishiki" sur le tronc à des fins décoratives afin de conserver la forme souhaitée. En automne ou au printemps, une autre taille doit être effectuée afin d'éliminer les pousses sèches et endommagées.

Plantes hivernantes

L'arbre est assez résistant à l'hiver, mais si l'hiver est froid et sans neige, il y a un risque de gel. Les formes standard de saule sont plus susceptibles de geler pendant la période froide. Pour l’hiver, assurez-vous d’attacher et d’envelopper un site de greffe d’agrofibre.

Afin de ne pas geler l'arbuste, en hiver, il est nécessaire de le recouvrir complètement avec des matériaux non tissés (le polyéthylène ne fonctionnera pas).

Comment élever le saule

La reproduction du saule "Hakuro Nishiki" est possible par deux méthodes: greffe ou par greffe sur le shtambe. La première option est la méthode la plus simple de reproduction des arbustes. Si vous décidez de propager par greffe, cela devrait être fait sur le shtamb de saule. La plante finie doit être formée en un seul tronc et couper les branches de la couronne pour obtenir la forme souhaitée.

Protection contre les parasites et les maladies

Bien sûr, la brousse n'a pas peur de nombreuses maladies, mais il est nécessaire de prendre des mesures préventives. Ainsi, afin de ne pas développer diverses maladies fongiques, la plante doit être traitée deux fois avec un fongicide systémique ("Switch", "Ridomil Gold", "Skor", "Quadris" et autres). Cela devrait être fait vers le mois de mars.

Les parasites les plus courants sont les larves du coléoptère de mai, qui nuisent aux racines de la plante. Une seule larve peut détruire environ 30 cm de racines en une journée. Les jeunes plants sont plus susceptibles d'être attaqués par des invités indésirables. Pour la prophylaxie, il est nécessaire de traiter la couronne, les racines et le tronc avec des préparations telles que "Antichrush" et "Prestige" (Bayer).

C'est important! L'intervalle entre les procédures devrait être d'environ deux mois.
Les maladies du saule ne sont pratiquement pas touchées. Cependant, dans de rares cas, des maladies telles que l'oïdium ou la nécrose des branches peuvent apparaître.

Saule "Hakuro Nishiki" - une plante ornementale merveilleuse, sans prétention dans les soins. Il suffit de porter une attention particulière à l'arrosage et le saule vous ravira pendant de nombreuses années avec son incroyable beauté.